Folklore: The Affliction - par GreenBrier Games

Dommage , après tu pourras toujours le trouver en occaz éventuellement, par contre il sera difficile de trouver les extensions et les suppléments dans l’avenir puisque GreenBrier n’existe plus.

Quand à Folklore c’est pour moi l’ expérience de jeu de plateau la plus marquante que j’ai eu, pour résumer c’est ce qui se rapproche le plus possible d’un jdr type D&D/Pathfinder avec une ambiance très proche de jeu vidéo comme the Witcher ou Vampire Redemption ou du jdr Vampire Dark Age à part que là, on se retrouve du côté des humains.

Je n’ai pas trouvé pour l’instant d’équivalence dans les autres jeux d’aventure ou dungeon crawler que j’ai pû jouer en terme d’ambiance, car la narration n’est pas lourde ni trop manichéenne, elle nous transporte dans un monde persistant et vivant, peuplé de quantités de rencontres très diversifiées, les personnages ont je trouve de vraies identités, certains sont complètement bien barrés :laughing:

Le loot est énorme, les possibilités sont multiples à tel point que parfois, tu as l’impression de te promener en parrallèle de l’histoire du livret de quête et de vivre ta vie d’aventurier de ville en ville à boire des verres et jouer à la taverne, te rendre dans les différentes échoppes et lieux sacrés les missions secondaires viennent agrémenter cela aussi (attention extension Dark Tales), les évènements sur route ou hors route amènent leur lot de rebondissement, créant une histoire dans l’histoire.

Pour ce qui est des combats, je ne vois pas trop le soucis, c’est des stat additionnés d’attributs, de compétences, de bonus à des jets de dé, les armes seront de + en + plus puissantes allant du D4 au D10, du pur D&D quoi.

Il est possible de jouer seulement une heure car les chapitres sont découpés en paragraphes et pour le nombre de perso 3 et 4 est le bon nombre pour le jeu sans à avoir à faire des ajustements.

Et esthétiquement je le trouve très beau

10 « J'aime »