Alors pour te répondre, c’est plus un ensemble de jeux qui nous ont progressivement détourné de Folklore (je pense par exemple à Sword and Sorcery, qui n’a rien d’original niveau environnement (classique MedFan) et dont l’histoire elle aussi est classique bien que sympathique, mais dont la mécanique est vraiment travaillée). Nous avons eu aussi un manque de temps donc il a fallu faire des choix et lorsque qu’un jeu est sympa mais laborieux dans son gameplay, le choix est vite fait!
J’avais pourtant pledgé la campagne (« The Spire ») de mémoire, qui était censée améliorer considérablement le gameplay, notamment les combats, mais ce fut vraiment à la marge donc grosse déception! Du coup colère, annonce sur Okkazéo (j’avais la totale entièrement peinte, sauf des fig en rab) et vente rapide malgré un prix assez fort (cause peinture). j’ai fait un heureux (je vois encore ses yeux pétiller d’émerveillement lors de la remise en mains propres à la gare Montparnasse…bref, je m’égare (sans jeu de mots)).
Nous avions commencé Gloomhaven, tout en continuant nos parties délirantes de SOB, scénarisées pour plus de plaisir! Ensuite est arrivé Tainted Grail (nous nous sommes plongés à fond et continuons encore actuellement l’aventure). Ite, missa est!
Voilà rapidement la génèse de ma séparation avec ce beau jeu…
Folklore fut donc sacrifié sur l’autel de l’optimisation de ludothèque…