Vous m’avez donné envie de m’y remettre .
J’ai acheté les planches de standees chez Philibert .
Ne resre plus qu’à imprimer la VF. Je ne pense pas que ça gêne beaucoup que je fasse ça en pnp, même si ça n’est pas officiellement de l’abandonware.
bon aprés pas mal de réflexions, recherches … je me suis pris kreel manor pour du solo. ça semble convenir à mon envie du moment - même si ce n’est pas un landcrawler-(en tout cas aprés avoir lu les règles, parcouru des forums et regardé des vidéos de parties)
bonne fin de journée (en espérant ne pas fondre vu la chaleur )
En narratif tu as Tainted Grail qui est très bon. On vient de le terminer ce we (après 2 ans dessus) et l’histoire est excellente. Attention à ne pas trop espacer les parties pour ne pas perdre le fil. Le jeu est beau et les rencontres (combat ou diplomatie) à base de cartes sont une belle trouvaille. Reste certains éléments un peu pénibles comme la chasse aux ressources pour garder les menhirs actifs mais on peut facilement adapter la règle (cela dit ca rend le jeu plus « facile »).
j avais acheté (puis revendu) tainted grail justement à cause du coté course au ressources/aller retours pour gérer les menhirs . Et c 'est bien dommage car tout le reste du jeu me plaisait beaucoup et cochait beaucoup de case : ambiance, narration, développment des persos, exploration …
On a mis en place une règle maison car ca nous a vite saoulé et on sentait qu’on allait passer à côté du truc (d’ailleurs le nouveau TG, dont la campagne KS s’est terminée il y a qq mois, a complètement changé ce point et a corrigé tous ces éléments qui portaient atteinte à la qualité du jeu):
On a divisé par 2 les ressources nécessaires (et ca pouvait être compliqué quand même parfois). On s’est tout de même rendu compte qu’en passant plus de temps sur l’histoire et les rencontre, on a évolué plus vite et à 75% du jeu, aucune rencontre ne se passait mal (bon on était quasiment tout le temps à 4 lors de ces évènements!).
On a aussi mis en place un dé d’initiative pour déterminer le 1er joueur lors des rencontres (puis sens des aiguilles) afin d’éviter la surpuissance de certains persos…Il faut dire que nos combats ne duraient jamais plus d’un tour de jeu (un peu plus en diplomatie).
ok, bon toute façon le jeu n est plus dispo (mais si tu dis qu il y a eu une nouvelle campagne il va peut être l’être à nouveau et je lui redonnerai sa chance)