Non j’adore ce jeu, c’est juste lui qui me déteste donc je fais des pauses de temps en temps. A vrai dire, je pourrais passer à la suite mais je veux gagner la fin de l’histoire donc je refais encore et encore la Story 1 en repartant du début
.
Ah ouais… mais si tu meurs tu échoue la story et la campagne continue non ? La c’est juste que tu te bat pour absolument « gagner » la première story c’est ça ?
Ouais, c’est ça, mais quand tu meurs tu tires une carte de tarot presque impossible à supprimer et qui te file un handicap bien relou.
Je te conseille vraiment d’utiliser des règles « maison ».
En tout premier lieu, il faut modifier les PV des « rencontres/monstres/afflictions » en rapport au nombre de personnages. Parce que ce n’est pas proportionnel et donc beaucoup plus difficile par exemple à 2 persos qu’à 5. Donc diviser les PV max par 5 et multiplier par le nombre de personnages en jeu.
Moi je joues à 2 personnages, et ça passe mieux , sinon c’est un casse tête d’en gérer plus.
2eme règle: multiplier par 1,5x les récompenses en argent. Ça n’est pas du luxe, c’est mieux équilibré.
En optionnel : défausser les cartes tarot avec 100 points de lore , plutôt que 100 argent, et le faire dans les villes .
A toi de voir mais sache que plus loin dans les histoires il y a des rencontres qui ne sont prévues que pour 4 personnages minimum.
Avec ces règles j’ai pu avancer sans trop de casse mais ça n’est pas très facile pour autant.
Je fais pareil à HàA et j’avance pas ![]()
Je vais faire comme tu proposes pour les PV parce que le mieux serait sûrement de jouer à 4 ou 5 joueurs mais je n’ai pas la place, c’est déjà tout juste avec 3 persos. C’est une bonne idée, ça contre-balancera peut-être ma malchance aux dés ![]()
Bon au final avant de faire les règles maison proposées ici, j’ai pris la décision de tester avec 4 personnages…et j’ai enfin réussi à finir le chapitre I sur une victoire !!
Je ne dis pas que ça a été facile mais je n’ai eu aucun personnage de mort et c’est la première fois que ça arrive
![]()
Mes personnages ne sont pas trop mal équipés, j’espère avoir autant de réussite pour le chapitre II et peut-être que je verrai enfin la suite de l’histoire ![]()
Pour les 4 persos, ça tient tout juste sur ma table d’appoint quand même, ça va être chaud quand ils auront de plus en plus d’items :
Alléluia !!! ![]()
![]()
Content pour toi ! Accroche toi, ça devrait être plus simple par la suite.
Pour ma part, je viens de terminer les scénarios de la Core box et j’ai trouvé la 2ième partie de campagne beaucoup plus simple que la première, une fois bien équipés et avec les meilleures compétences des héros.
Ne pas hésiter à faire des rumeurs entre chaque histoires pour gagner XP et argent.
J’ai testé sur la fin les combats avec la piste d’initiative de Fall of the Spire. J’aime bien le principe mais au final les cartes tactiques et initiatives n’ont presque jamais servi. Je jouais avec 3 persos et ils n’ont jamais réussi à tomber dessus. Je pense que je doublerai le nombre de cartes pour la 2ième campagne.
Je testerai sans doute la mini campagne ‹ Aftermath › avec mes persos qui sont bien prêts pour la difficulté Nightmare désormais (fini à 2200 XP)
Ce qui tu appelles XP c’est les points de Lore?
oui tout à fait
4 personnages , le jeu est taillé pour et les règles maisons sont surtout pour rééquilibrer le jeu à 2 personnages et éviter d’avoir à gérer trop d’infos à 4 ou plus , parce que la tenue des feuilles de persos est costaud, il y a des paquets de paramètres à gérer.
Si tu te sens bien dans cette configuration c’est top pas de souci.
Sur Android, une application permet de gérer un peu tout ça car c’est vrai que ça mets des cartes de partout
J’ai terminé hier soir le chapitre II et j’ai vraiment eu chaud! Lors d’une de mes précédentes campagnes, j’étais déjà arrivée au boss final de ce chapitre mais j’étais morte rapidement.
Vu que
Résumé
les 2 maps d’avant te font perdre tes points de vitalité ainsi que tes points de pouvoir le temps d’arriver à la sortie
, je suis arrivée presque à poil devant le boss ![]()
J’ai craqué tous mes items, et j’ai terminé vraiment juste avant de mourir. Il restait 4 points de vie à ma Slayer et mes 3 autres persos étaient en fantômes. Faut être un peu méchant quand même pour imaginer un boss qui
Résumé
enlève systématiquement 2 points de vie à tous tes persos, même si son attaque échoue et se soigne quand tu le mets à 0 sauf si tu passe un test 10 ! J’ai réussi au bout de la 4ème fois.
Bref, c’était épique!
Et je vais enfin découvrir la suite de l’histoire
. Bon, ok, avant je dois passer chez le médecin ![]()
Voici la page du site officiel de GreenBrier Games à ce jour, leur boutique en ligne US est fermée aussi (comme l’a été la boutique UK), tous leurs jeux n’étant plus disponibles, « Thank you! » semble bien être le mot de la fin ![]()
Quelle tristesse! Un des meilleurs jeux de ma collection. Bon vent à eux.
C’est triste
. Je suis bien contente d’avoir réussi à récupérer à peu près tout sur cette licence (dernièrement la box avec les figurines) car le jeu est vraiment bon.
Arf, mon jeu préféré… auquel je n’ai jamais joué ![]()
J’ai mis des heures à tout franciser, j’ai fait un tout début de partie il y a quelques années, et puis… la boîte dort sur son étagère.
Je sais pas, c’est comme une malédiction, je n’arrive pas à m’y mettre (en solo), il y a un truc, alors que je suis fan de l’univers, du portage JDR sur plateau, etc.
Tu devrais aimer mais le système des combats est un peu moyen et lourd j’ai trouvé. On y a joué cinq fois mais on a stoppé et puis le temps passant j’ai tout revendu. Depuis il y a eu d’autres jeux plus intéressant niveau gameplay.
Par contre le graphisme du jeu est excellent et les histoires vraiment sympas. Je pense qu’il aurait fait un bien meilleur jeu s’ils l’avaient peut être plus « playtesté » ou s’ils avaient travaillé dessus plus longtemps. Il y a plein de choses excellentes mais il manque à chaque fois un « jenesaisquoi » qui aurait pu faire la différence. Une refonte avec une seconde vraie campagne aurait cartonné (enfin à cette époque)
Je suis d’accord, les combats ne sont pas le point fort du jeu. Mais l’histoire est géniale et le bestiaire super varié, je trouve qu’on ne s’ennuie pas.
Quels sont les jeux dont tu parles qui sont plus intéressants niveau gameplay?