Folklore: The Affliction - par GreenBrier Games

enfin bon on sera a 18 mois de LP non ?

[quote quote=83156]enfin bon on sera a 18 mois de LP non ?

[/quote]

Je sais plus… va y avoir du rejet de cartes à gérer…

Le mythique Tokaido Collector proposait aussi du late pledge à +1 an voire davantage. On a vu le résultat :lol:

Vu que les reprints avec nouvelle campagne à la clé sans rien rajouter (ou presque) sont extrêmement porteurs en ce moment, GBG a décidé d’y jouer aussi, mais en y introduisant une subtilité : eux vont lancer une campagne de reprint alors que la prod initiale n’a pas encore été lancée (véridique, il faut le voir pour le croire).

Nouvelle campagne expresse de 7 jours à tarif légèrement plus élevé prévue afin de faire le plein en late backers avant de lancer la prod, donc. Sinon, ils ont reçu des proofs, et niveau qualité, ça a quand même l’air pas vilain :

(Les boîtes et figs sont visibles dans les updates précédentes, pour ceux que ça intéresse.)

Ah oui fallait oser! Ça sent le manque de trésorerie et vu que Grimslinger a pas rapporté ce qu’il aurait pu… Le jeu avait quand même l’air bien cool mais encore plus de textes que sur GH (car là c’est le coeur du jeu)

[quote quote=83152]

Jamais vu pas vraiment (V Commando) 🙂
Ah oui je l’avais oublié… mais logiquement VCommando sera livré dans la foulée… pas sur que là…

[/quote]
C’était prémonitoire…

Ils n’ont pas dit que c’était la raison, mais on peut en effet le penser (et sur le KS de Grimslingers, le gars dit au contraire qu’il ne s’attendait pas à un tel succès, mais on n’est pas obligé de le croire). :wink:

À noter quand même qu’ils proposent un sondage aux backers afin qu’ils puissent dire si oui ou non, ils sont d’accord avec le procédé.

Ah…

Ils ont interet si ils veulent voir leur jeu a mon avis…

Bon, finalement, ils attendent que les backers de la 1ère heure soient livrés avant de relancer un KS pour le reprint (ce qui est sans doute mieux pour eux s’ils ne veulent pas se mettre à dos tout un tas de backers). Sinon, en attendant, ils rouvrent les late pledges pour quelques jours (à conditions moins avantageuses que pour les backers d’origine). Et il semblerait qu’ils se dirigent vers une seconde campagne avec des ajouts de contenu par rapport à la 1ère (a minima une campagne en PDF qui serait offerte aux 1ers backers, du moins, c’est la théorie). Bref, on verra le moment venu, mais a priori, ça ne sera pas avant septembre minimum, du coup.

Je le sens vraiment pas leur truc, ca sent quand même le gros besoin de tresorerie. Après le jeu avait l’air sympa et j’avais oublié le crossover avec Middara :grin:

On a vu des photos de boites, de figs, de tray.

ils continuent de parler d’une livraison en aout. Donc peut être la rentrée.

Tu l’as pledgé celui-là ?

Oui j’avoue que je ne suis pas vraiment les KS auxquels je n’ai pas participé.

En DC je n’attends plus « que ».

Brimstone
Myth2
S&S
Folklore
Middara

Update de fin mai disant que la fin de la prod est prévu début juillet. Ils parlent d’une livraison possible en aout. Ce qui veut dire qu’une livraison en septembre/octobre parait réalise.

Je n’avais pas mis de photos des derniers update avec ce qu’ils ont montré d’exemplaires de prod.









Ca en fait du matos! Bon niveau figs difficile de juger avec ces plans mais les boites de rangements notamment pour les Fantômes ont l’air plus que corrects!
La 6e foto c’est le allin?
Tu nous diras car la quantité de fluff hors combat (l’essence du jeu) m’avait effrayé!

Il manque au moins les tapis néoprène, carte surdim et player mat, pour la photo 6 c’est sur (je ne me souviens plus si on les vu d’ailleurs), je ne sais plus trop s’il manque autre chose en fait.

Pour les figs on a de plus gros plans :





Il y en a pleins de dispos, globalement ça sera correct (voir plus) pas de catastrophe à priori.

Clairement de très belles Figs je trouvê Ét j’aime bien la DA!

Le tome tentaculaire c’est le crossover àvec Middara dê mémoire?

Pour être franc j’oublie complètement ces KS entre le financement et la livraison, j’en ai aucune idée.
Je fais juste mon tour régulièrement pour voir si ça donne des signes de vie (ce que j’ai fait ce matin).

Il semblerait que ça soit la toute dernière version du manuel si ça vous intéresse de parcourir ça avant la livraison.
http://press.greenbriergames.com/project_folklore/pdf/FL01%20-%20Rulebook%20(8.5x11in)_web-2017-04-11.pdf

Update retardant la livraison de 15 jours, l’usine aurait fait une erreur et imprimé les tuiles sur du carton pas assez épais.
Le truc c’est que même celui qu’il montré est du papier épais absolument pas du carton, c’est quand même assez étonnant. On le voit dans la vidéo de l’update
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/folklore-the-affliction-0/posts/1932877#comments

Vu les commentaires ils ont répondu ça :

@all Hey guys. We have heard your concerns regarding the card stock on the maps. Though we recognize some of you are disappointed at first glance, we'd like to point out a few things about this particular component. Namely, these maps are pulled out for specific encounters, not flipped at random, moved around, or interlocked together like many other games that require thick boards, or actual tiles. There are also many unique maps in the game, used in only particular parts of the story. The experience of using these maps is intended to be much more like playing a traditional pen & paper RPG, than a game of tile flipping, like Zpocalypse. Not to mention that the weight, size, and cost of this already massive game would need to be dramatically increased if we were to present the maps as tiles. In regards to the game as a whole, we are confident that as backers you will be impressed with the overall quality of the components and presentation in Folklore: The Affliction.

ll faudra voir ce que ça va donner en vrai