Folklore: The Affliction - par GreenBrier Games

En effet là on est dans le Lawcost! Bon c’est cool ça me fait moîns regretter de pas avoir pris, moîns cool par contre pour ceux qui ont pris.

ça a été mon réflexe aussi, après réflexion je ne suis pas sur qu’ils aient pris une mauvaise décision, elles ne sont pas assemblée (chacune représente une scène), dans la boite de base il y a 10 map recto verso de 30cmx30, ça représente une bonne surface, la qualité d’impression semble être meilleure que les Tuiles (qui sont toujours un peu « passée »).
Après vérif j’ai la même chose dans mes packs de tuile de cadwallon et dans la plupart de mes maps de jdr genre pathfinder ou autre.
On verra ce que ça va donner concrètement mais je ne suis plus aussi déçu qu’hier. Je m’imprimerais surement un cadre pour placer la map sans qu’elle ne puisse bouger (ce qui est peut être un peu le risque).

Update 59 avec une video d’unboxing. Pas regarder jusqu’au bout (ya un début de partie) mais le matos à l’air correct (figs et surtout carton pour lequel on se posait des questions)

J’ai pu regarder la vidéo ça m’a permis de me rappeler de ce que j’avais back!

C’est pas vraiment un dungeon crawler mais un land crawler, on se balade sur la carte pour faire des missions très scénarisées avec pleins d’évènements, d’ailleurs une partie des combats ne se passent même pas sur les map avec des cases mais sont une forme de combat abstrait sans placement (pour faire des combats rapides), lors de certains moment clés (genre la rencontre finale d’une mission) on peut sortir les fameuses map et les figs pour faire un combat, encore une fois très scénarisé avec des éléments avec lesquels ont peut interagir sur la carte en faisant des tests de compétence.

D’ailleurs en parlant de compétences on voit vraiment l’inspiration RPG (même si au final ça n’est bien sur pas un jdr). ça peut vraiment changé de tous les autres DC plus classiques.

C’est marrant c’est l’opposé de Brimstone qui ne s’intéresse qu’au combat tactique et n’a pas vraiment d’histoire persistante juste des évènements « locaux ».

La quantité de fluff non traduit avait effectivement un peu freiné mes ardeurs sur celui-ci. J’attends vraiment tes retours pour voire si j’ai fait une bêtise.

Tu avais pris l’addon « cadeau secret »?

Oui mais je ne me souviens pas si j’en avais pris 1 ou 2 ça sera la simple ou la double surprise.

Ou la double déception :grin:

ETA á Hambourg 17/09 donc livraison octobre

Vidéo prise à la Gencon.

https://www.boardgamegeek.com/video/146613/folklore-affliction/gencon-bonanza-2017-folklore-affliction-interview

Bon je sais que ce jeu n’intéresse que moi quasiment mais j’ai de plus en plus hâte de le recevoir.

Qqun l’ayant acheté à la Gencon (quantité venues par avion comme d’hab)

I picked up the bundle which included everything at Gencon on Friday. I played it that evening with a friend and it took a while to get everything set up and learn the rules. The game was amazing, I'm looking forward to future plays since I won't have to stop and look up so many things. At two players the game seemed to be pretty difficult and the boss fight at the end of the chapter was hard. The difficulty was definitely manageable though, the game gives you chances to outplay the enemies tactically which I love. I've only played the first story and thus far one of my concerns is the item deck. It's quite large and I have the crafting expansion as well, I'm worried about not ever drawing relevant equipment for my character but maybe you have more chances in later Stories since the first one is pretty much a tutorial.

Non ça m’intéresse aussi ! J’avais hésité à le prendre à l’époque. Curieux de savoir ce qu’il vaut.

Alors il y a des commentaires contradictoires sur le fait que le jeu arrive un jour en retail, en gros ils auraient dit à la gencon que ça ne sortirait pas en boutique et pourtant on le trouve dans plusieurs boutiques en ligne US.

En préco

Tiens au passage, sur fanmade Quire (qui a traduit TOUT Brimstone dont toutes les cartes…) se lance dans la trad de Folklore, s’il y en a qui veulent filer un coup de main sur relecture.

quire est un grand brûlé! mais j’aime ça

Le bateau est à Hambourg.

Les premieres photos de la mystery box arrivent, les gens n’ont pas l’air contents… faut attendre de l’avoir en main mais ça semble décevant

[quote quote=187110]Les premieres photos de la mystery box arrivent, les gens n’ont pas l’air contents… faut attendre de l’avoir en main mais ça semble décevant

[/quote]

Elle était à combien? 25$ c’est ça?

Spoiler

https://imgur.com/a/CV4ll

15