Folklore: The Fall of the Spire - par Greenbrier Games - livraison décembre 2020

Hello,

Si quelqu’un renonce à son pledge Folklore The fall of the spire, je suis preneur d’un pledge Executioner. Sait-on jamais !

J’ai rigolé en voyant l’update annonçant l’ouverture du ks pour leur autre jeu sans même mettre une bafouille sur Foklore au début comme font les autres pour faire semblant que c’est pas juste de la pub.
Bon un vrai update demain en théorie.

1 « J'aime »

Bon c’est en train de prendre le bateau donc livaison pour mi/fin sept 3 mois d"avance sur la date c’est très étonnant

1 « J'aime »

Dernier appel pour modifier son adresse de livraison aujour’hui.

Bon bah livraison prévue première ou 2e semaine de septembre (ça arrive au port maintenant, mais je ne sais pas qui est le prestataire).
Donc 3 mois en avance :slight_smile:

Balaise! Ça mérite quand même d’être souligné. Avec en plus un livre d’aventure qui doit être conséquent.

Il faut dire qu’ils avaient mis genre 20 mois de livraison sur ce 3e reprint du jeu et une extension, ils avaient pris un très très gros délai, ils pouvaient se le permettre car globalement leur public était déjà là. Je le salue mais ça peut être difficilement comparé aux nouveaux jeux.

Je craignais un peu que la boite de fig soit dans un carton peu épais et assez souple comme certaines boites de ce type, ça a l’air bien épais et de faire le taf, ça va me permettre aussi de me débarrasser de mes figurines « tan » (qui ne servent à rien de toute façon) et de me mettre à faire mon sundrop dessus avec un peu plus de motivation.

1 « J'aime »

C’est quoi des figouzes tan ?

On a eu une copie de toutes les figurines du premier KS d’une couleur différente (un peu foncé « tan ») qui servent à rien du tout dans les scénarios.

1 « J'aime »

We’re currently confirming shipment requirements etc. and don’t have a concrete date for fulfilment but we’d hope to start in the next couple of weeks.

Salut ! Quelqu’un pourrait me dire la différence entre la version KS et la version sur Amazon pour la seconde édition de la boite de base ? :slight_smile:

La boite de base seule est identique, en V1 il y avait les figs obligatoirement, en V2 ce sont des standee et les figs étaient vendues à part. Quelques cartes ont été modifiée (erratas) entre V1 et V2, la boite du 3e print (du KS de l’extension Fall of the Spire donc) est la même que la v2.
Mais bien sur dans les pledge il y avait souvent un peu plus que la boite de base genre Dark Tales la première grosse extension.
Le journal 1 (livret de campagne de la boite de base) a été traduit par Quire.

EDIT : je viens d’aller voir sur Amazon et je ne sais vraiment pas quelle version est en vente vraiment pas sur que ça soit une v2 vu que ça n’est pas mentionné et qu’on voit les figs sur la photo le dos semble être bon avec la mention de 72 standee mais la photo d’ensemble n’est pas bonne
EDIT2 : avec la livraison du 3e KS tout va revenir en stock, Philibert en aura peut être

4 « J'aime »

Top merci pour ta réponse !

Une vidéo sur les changements de règles (ça fait une demi page…) :

-utilisation du token defense/attack maintenant dans les encounter normales
-on peut traverser un adversaire en dépensant 1 power point et 2 stride par case traversée
-on peut dépenser son action principale pour regagner 1 PP
-on peut désormais se mettre en position de garde si on n’a pas d’aversaire adjacent en utilisant le token de defend, si un adversaire vient à coté te frappes tu peux répliquer avec -10 après l’attaque (à cause du token)
-une fig (hero ennemi ou affliction) qui attaque avec une ranged alors qu’il est au contact doit lancer 2 fois les dés et prendre le plus petit (bon vu qu’il n’y a pas d’attaque d’opportunité dans ce jeu ça ne joue vraiment que si vous arrivez à coincer complètement quelqu’un pour qu’il ne puisse pas reculer ça sera pas utilisé souvent)
-tu peux dépenser 1 PP pour récup 1 vita (bon faut vraiment être dans la merde…)
-pénalité pour viser -5might par figurine alliées ou ennemie traversée pour tracer la los

-il y a une procédure pour s’enfuir d’une escarmouche

Ajout du système d’initiative track et d’un ensemble de carte genre tactique à piocher pour les ennemis qui peuvent un peu changer leur comportement

Dur de voir l’impact que ça va avoir tout ça.

2 « J'aime »

Merci pour les infos !

Je suis passé à côté de ce KS hélas, mais je vais essayer d’appliquer ces règles au jeu de base pour voir. Ça peut enlever de l’intérêt à certains personnages ces possibilités de récupérer de la vie (il faut dire qu’on a tenté, difficilement, une partie avec deux héros avant de se résoudre à passer à quatre).

Dans la vidéo on aperçoit des règles pour jouer à 2 persos mais c’est en effet bien mieux de jouer à 4 persos (et c’est franchement très très simple à gérer).

Oui on est bien d’accord. Je fantasmais sur le jeu avec un perso par joueur, pour faire découvrir à mon fils des sensations légèrement proches du jdr.

Mais avec 4 persos, c’est simple et ça fonctionne. On sent que le jeu est conçu pour ça.

En tout cas je serai heureux de connaître ton avis et celui des autres cwowdiens sur The Fall of the Spire !

J’hésite un peu sur la campagne que je vais lancer après Arena ça sera peut être Folklore mais surement pas Fall of the Spire (à part les nouvelles règles).

1 « J'aime »

Pourquoi « surtout pas » Fall of Spire par curiosité ? Il n’est pas encore livré ?