Forbidden Fortress - par Flying Frog

Oui c’est sur, et d’ailleurs mon but n’est pas de convaincre les gens de participer (c’est pas mon style) et le nombre de points négatifs que je soulève le prouve je pense.

Il faut dire aussi que j’ai fini par recentrer énormément ma ludothèque sur le style de jeu que j’aime bien et que si c’est juste « un jour il se pourrait que ça soit la bonne occasion pour y jouer » j’ai préféré revendre.

Je suis rôliste et même si ces jeux n’ont rien à voir avec le jeu de rôle réellement ça influe probablement le fait que j’aime bien les jeux qui racontent une histoire, où tout est fait justement pour apporter les petits détails qui te mettent dans l’ambiance. C’est ce que je disais je pense dans ma mini critique du Descent 2e ed je pense.

Salut,

au passage tu pourrais me/nous dire si les trad de Quire sont dispo klk part ? J’ai les règles et l’adventure book de City of the Ancients traduits et imprimés mais pour le reste :frowning:

Merci :slight_smile:

Quelle question ça ne peut être que sur fanmade.fr ce site qui génère des milliers de posts par jour :slight_smile:

:smiley: il fait ce qu’on lui demande (ét il le fait bien), il générerait autant de trafic faudrait se poser des questions. :wink:

Ah, drapal. J’ai bien évidemment loupé le premier KS comme ceux de Myth (je ne sais pas lequel est le plus regrettable :-? ).

J’étais tombé sur la fiche de jeu chez Philibert et l’une des cartes de trésors m’avait intrigué avec son D6 * 20 (oui il m’en faut peu :mrgreen: ). Finalement j’avais résisté malgré les avis qui ont l’air très favorable en général et les illustrations des cartes qui me plaisais bien.

Du coup, là un nouveau KS pour un Standalone (donc pas obligé d’avoir l’historique de tout ce qui est sortie) avec potentiellement une extension et des addons, et sur le thème du Japon, je penses craquer :mrgreen: . Et ça sera certainement plus intéressant que prendre une Core Box et des extensions chez Philibert.

Et la mauvaise idée d’Endevor de le comparer à Horreur à Arkham n’arrangera pas les choses. C’est le premier (ou deuxième avec Descent v1, j’ai un doute) JdP auquel j’ai joué et que j’avais apprécié (d’ailleurs j’attends avec grande impatience la version JCE :smiley: ). Et le fait qu’il soit moins tactique qu’un Descent v1 (je penses qu’il reste plus tactique que Z:BP) ne me gène pas trop vu que pour le côté tactique (trop ?) j’ai Descent v2 (pas une seule victoire sur les pods, et toujours pas testé RtL).

Va falloir que je regarde quelques vidéos de gameplay histoire de voir si ça me tente au delà des illustrations.

D’ailleurs deux questions :

  • Le niveau d'anglais requis est très important ou ça reste accessible ?
  • D'après les autres illustrations sur la page de Philibert, j'ai l'impression que le donjon se construit de façon aléatoire, c'est bien ça ?
En tout cas, il me tente plus que Kindom Death du coup : certainement plus facile à sortir, plus abordable (anglais, peut-être moins punitif) et certaiement moins chère.

Merci mon brave :stuck_out_tongue: J’ai découvert ça cet aprem et en effet, y’a l’air d’y avoir de quoi faire !

De memoire toute la partie fluff qui est super importante (et était une des deux raisons qui m’ont fait retirees mon pledge) est traduite par un fan sur fanmade… je crois qu’il a quasi tout traduit… donc a mon avis tu as une chance élevée qu’il fasse aussi le deuxième jeu… mais c’est juste énorme comme volume de taff…

Le niveau d’anglais n’est pas très élevé je pense, moins que Kingdom Death, pour la trad de Quire le plus important si ton niveau est limité ce sont les cartes d’évènement, tout le reste c’est de l’anglais technique minimaliste genre bonus à tel ou tel truc etc. Comme c’est du pur coop s’il y a au moins 1 joueur qui s’en sort et s’occupe des cartes évènement c’est bon.

Il n’y a de toute manière pas de longs textes fleuve.

Il y a 2 types de scénarios, ceux avec une carte pré-déterminée (1 sur 5 pour simplifier), et ceux qui à chaque fois que tu regardes à une intersection te fait piocher une carte map qui te donne la pièce ou le couloir à ajouter.

 

Ah, il n’y avait pas des bouts de texte d’ambiance en ville ou pour les scénarios ? (je doit confondre avec un autre alors…)

Il y en a mais c’est genre 4 paragraphes, rien à voir avec un module myth par exemple.

Ah oui, j’ai cru que c’était beaucoup plus (meme si c’est déjà pas mal quand meme ) :slight_smile:

regardez le jmt qui trouve des fausses excuses pour passer sur ce KS

Non c’était sur le précédent que j’avais passé a cause de ca entre autre :slight_smile: (et que je regrettes au final mon pledge de base, mais j’y mettrais pas le doigt au prix actuel c’est sur :slight_smile: )

Bon, je me dit que si ils ont la bonne (enfin ça dépends du point de vue) idée de proposer SoB avec une offre au moins « correcte » (meilleure que Retail quoi) en Addon sur la campagne de celui là … je suis en risque :mrgreen:

Peu probable je pense (enfin « significativement ») parce que je pense vraiment qu’ils sont honnêtes quand ils disent qu’ils s’en sortent pas pour livrer le premier :slight_smile: (au prix ou ils l’ont vendus)

Tiens voici mon rangement de toutes les cartes jusqu’à la 1.5.

Il y a aussi pas mal de cartes en plus car il y a un petit problème dans le jeu, en ville tu peux acheter pas mal d’objet en plus qui ne sont pas représentées sous forme de carte dans le jeu existant, donc certains ont tout fait sous cette forme. Le jeu est fait pour être joué avec une feuille de personnage « papier » un peu comme un jdr mais perso je préfère avoir tout sous forme de carte pendant ma partie (à la fin d’une session on recopie les changements pour ne pas être bloqué quand on a différents groupes.

Pour la quantité de texte dans le livret aventure vous pouvez regarder la trad de Quire, bon impossible de voir la VO car elle n’est pas disponible en ligne pour savoir si c’est accessible ou pas pour vous.

https://www.dropbox.com/sh/54b6bfq9beksa7c/AADmXWYgFcpvGnOTtNff9YkJa/10%20La%20Cite%20des%20Anciens/Missions%20-%20[Fiche]%20La%20Cite%20des%20Anciens.pdf?dl=0

Comme vous pouvez le voir les textes d’ambiance sont très limités;

Et voici un ex des cartes d’évènement:

https://www.dropbox.com/sh/54b6bfq9beksa7c/AADQIgta2k4KpkKu_BTZXKf9a/10%20La%20Cite%20des%20Anciens/Targa%20-%20[Cartes]%20Rencontre.pdf?dl=0

Yep je pense aussi … ce serais de toute façon le mieux pour mon porte feuille, sachant que j’aurais du mal a craquer sur celui ci si j’ai pas SoB avec :mrgreen:

A moins qu’il arrive a me vendre assez de rêve à lui tout seul … Mais bon Octobre … Mythic Battles … :mrgreen:

Je ne suis pas sur qu’ils proposent du contenu du KS1 ou retail, je pense qu’ils n’en verront pas l’intérêt. Ils ont une politique de mise à dispo assez forte sur leur site et en retail avec des prix très élevés et ça a l’air de marcher assez bien, à leur place je me concentrerais sur le nouveau contenu, ils ont le public pour.

Bah a partir du moment ou c’est mélangeable, il peut y avoir un attrait pour attirer de la chaire fraiche, genre les tocards comme moi qui ont loupé le premier :mrgreen:

Et je pense que dans les gens potentiellement intéressés par ce type de « gros jeux », y’en a un certain pourcentage qui ont la complétionite, donc sans le premier, ils s’intéresseront pas au deuxième ^^

Et perso je trouve ça plus simple de pouvoir rattraper sur la campagne direct et tout recevoir ensemble … je doit pas être le seul ^^

Certes mais moi je te parle de leurs habitudes pas de ce qui serait mieux, je peux me tromper mais je suis quasi sur qu’ils n’iront pas contre leurs revendeurs (ou leur propre boutique qui marche assez bien les trucs preview qui y apparaissent n’y restent généralement pas longtemps ça n’est pas autant que la boutique KDM mais ça marche bien).