Forgeflame - par Lord Racoon Games - livraison en janvier 2025

J’y vais de ma contribution :

16 « J'aime »

Au tour de notre ami @Nixx

16 « J'aime »

Pourra-t-on récupérer taverns & dragons via cette campagne ?

Édit: et ces pièces métal qui vendent du rêve…:drooling_face:

2 « J'aime »

Merci à @Lutin et @Nixx pour leurs excellentes vidéos sur Forgeflame, qui abordent en détail les mécaniques du jeu tout en partageant leurs impressions sur le prototype :blush: (Renard Ludique aussi, mais je ne crois pas qu’ils sont sur cwowd ?)

Oui, sur le pledge manager, sous réserve qu’il nous en reste :wink: (sinon, on en aura quelques uns au FIJ, ou toujours sur notre site web).

À peu près comme pour The Last Bottle of Rum… je dirais à partir de 8 ans, en adaptant les règles. Les mécaniques sont simples (tu joues une carte, avec icônes d’actions + effet), mais c’est la stratégie et les combos qui donnent toute sa saveur au jeu ! :blush:

Ah si tu aimes faire des crasses, ça va te plaire :innocent: :smiling_imp:

Oui !! Venez nous voir (et dîtes nous que vous venez de CWOWD, hein !)

6 « J'aime »

Le jeu fait envie et le vidéo de présentation de @Nixx est au top, comme toujours, mais il faut vraiment que j’essaie de le tester au FIJ histoire de voir si le jeu en a suffisamment sous la pédale pour ne pas me frustrer.

4 « J'aime »

Bon comme toujours la vidéo de Nixx était top et m’a vraiment convaincu.
Par contre en voyant toutes les boites d’extension je me demandais : est-ce qu’il est prévu que toutes ces extensions rentrent dans la boite de base ?

6 « J'aime »

J’espère, sinon ce sera sans doute l’impasse sur certaines :sob:

4 « J'aime »

@Qvernet vous avez prévu une offres plusieurs boîtes ?
Voir si on peut monter un petit PG sud est :wink:
Hâte de vous croiser ce week-end et de tester la bête.

1 « J'aime »

Petite question,

Les cartes actions d’un héro ont toutes la même illustration ou c’est juste pour le proto ?

Je pense qu’elles ont toutes la même illustration pour faciliter l’identification et rapidement savoir a quel heros elles appartiennent

1 « J'aime »

On kiffe bien Taverns & Dragons ici, donc je vais suivre et les vidéos de @Nixx et Jeux en cartons offrent un bon aperçu !

Quelques questions :

• Que pensez-vous faire des retours sur la lisibilité du plateau/peu de renouvellement du plateau ?
  • Les extensions permettront elles de jouer à 4 avec 3 perso chacun, ou cette config sera toujours jouée en 2v2 ?
  • Pensez-vous proposer un sous-couchage des figurines ?

Sinon question chiante : le gameplay m’a donné envie qu’il y ait des pouvoirs associés aux artefacts, utilisables une fois crafté, un peu frustré que ça ne soit pas le cas. Vous l’aviez envisagé puis abandonné ?

3 « J'aime »

C’est pour aujourd’hui nan?

17h oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas là pour faire la comm de l’éditeur, mais je pense qu’avec des pouvoirs associés aux artefacts ça rendrait le jeu trop compliqué à équilibrer (le premier joueur à forger une ou deux cartes arait encore plus de facilité à forger les suivantes ou à écraser ses adversaires, ce serait vite fini) et/ou plus assez accessible vu le public visé.

Y’a déjà pas mal de mots clés, de mécaniques et de passifs spéciaux liés aux personnages, même si je n’en ai pas beaucoup parlé.

À mon avis ce qui manque aujourd’hui et qui se corrige facilement c’est une meilleure lisibilité du plateau : les zones, trop difficiles à définir d’un coup d’oeuil, et les quelques icônes, qui devraient apparaître en dehors des cases pour être toujours visibles.

9 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ton retour, je vais creuser cette partie immergée de l’iceberg pour voir si le jeu peut nous convenir niveau profondeur.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est un bon juste milieu:

• pas trop de mots clés communs (11 mais par exemple il y a le simple ‹ vol › et 4 aptitudes comme insaisissable)
  • des mots clés/compétences diversifiées sur chaque personnages.

Apparemment, c’était pas 17h :smiley:

ni 18 !

18h30 apparemment :grin:

2 « J'aime »

7 « J'aime »