Forgeflame - par Lord Racoon Games - livraison en janvier 2025

Ou alors, mais ça demande de retravailler quelque peu le graphisme évidemment, délimiter chaque aire par la voie ferrée de la mine peut-être ?:thinking:

1 « J'aime »

A part les logos de Kobolds sur les côtés, le reste je trouve que ca va quand même

@catartyk2.0 @tristoo69 si ça vous convient de se retrouver sur Oullins-Pierre-Bénite, ça me va :slight_smile:
Je n’ai pas encore fait attention si un pledge groupé pourrait être mis en place (j’en ai pas vu sur KS en tout cas, mais peut-être au pledge manager @Marver ?)
Dès confirmation, j’organise ça du côté de la Tribune de Lyon !

2 « J'aime »

Comme toujours l’artistique au top, un grand bol de bonheur et de bonne humeur que de parcourir la page du KS. Bravo !

J’ai vu que certains ont comparé le jeu à Clank! Peut être avec cette histoire de plateau reparti en plusieurs niveaux, de collecte de trésors et les actions jouées avec des cartes.
Cependant je n’ai pas vu de comparaison avec super fantasy brawl de MG :
Une équipe de 3 personnages à combiner, des cartes et actions associées à chaque personnage, une confrontation avec des action planifiées et des réactions, une victoire au point de victoire grâce à l’accomplissement de défis.

Pour celles et ceux qui ont lu les règles ou testé le jeu, est-ce que cette référence est plus proche que celle à Clank! ?

1 « J'aime »

Je ne sais plus si c’est nixx ou jeux en carton qui on fait la liaison

1 « J'aime »

C’est bien Nixx qui à fait le rapport avec Clank.

1 « J'aime »

On parle de SFB là :upside_down_face:

Au final savoir qui a fait la référence le premier n’était pas tant le débat :sweat_smile: mais plutôt de savoir de la part de celles et ceux qui ont lu les règles ou deja joué si cette référence est plus proche que celle de Clank.

En tout cas c’est mon impression en ayant parcouru le KS et les messages sur ce forum.

4 « J'aime »

J’étais assez tenté mais je craint de ne pas trop y retrouver les joueurs: plateau très fouilli, peu lisible, sans doute un peu complexe pour des débutants et un peu gentillet malgré le côté take that pour les joueurs aguerris. Après je ne suis pas fan à la base des jeux type « pick and delivery ». Mais les figs sont tentantes aussi… ^^

1 « J'aime »

Le début ne permet pas de comparer à du SFB, car la première carte évoluée ne sera prise qu’après la première manche. Donc au début les cartes de bases sont plutôt neutres. On monte des charges pour l’un, l’autre peut voler, être invisible aux kobolds, ca monte en puissance.
Je dirais même, c’est à approfondir pour l’équilibrage, que pour les aguerris peut être pourrait on partir avec une carte évoluée en main dés le début pour gagner de l’agressivité en début de jeu.

Il y 'a une montée en puissance de la possibilité de « faire chier » les autres au fil des manches, et malgré tout ce n’est pas du vrai combat à la sfb si tu veux du pain et sang :slight_smile: , mais pousser, faire téléporter un kobold ou un perso, ralentir, choc pour faire tomber un minerai…

Mais cela reste dans l’esprit d’adapter son personnage à la stratégie et pas le coté taper/baston pur. Opportunisme et adaptation c’est plutôt le mot pour pouvoir par exemple privatiser la forge centrale, à base de coups.

Donc dans l’esprit, un peu de clank, mais le deck building est léger, chaque carte ayant l’action bonus permettant de tout faire.
Et oui dans un sens du SFB pour les coups fourrés, mais en montant le deck au fil des manches (cela peut paraitre long une manche quand on l’explique en vidéo, mais c’est rapide et fluide une fois que l’n a compris, donc ça peut aller vite d’avoir bien amélioré le deck).

5 « J'aime »

Je fais le lien avec SFB dans le sens où tu dépends de tes cartes pour activer tes personnages, ce qui t’oblige à tenir compte de ce que contiennent ta défausse et ta pioche. À « haut niveau » ce comptage de cartes devient même primordial pour être efficace, car chaque amélioration met en péril l’équilibre de ton deck.

5 « J'aime »

Je joue justement à Last Bottle avec mon fils de 6 ans, mais on joue sans les cartes, a cause des textes a lire. Ca lui plait bien.

2 « J'aime »

Mes garçons adorent les pirates tiens, faudrait voir si je peux en trouver un exemplaire…:thinking:

J’ai bien l’impression que la gamme de jeux de cet éditeur permet de les sortir facilement (de ma pile des opportunités en attente) pour jouer avec différents profils de joueurs.:kissing_heart:

@Qvernet
À quel moment pourra-t-on proposer un perso?

1 « J'aime »

Vous avez jusqu’à vendredi et n’hésitez pas à proposer vos idées sur KS :grinning:

On peut tout à fait envisager ça pour les membres Cwowd avec des frais de port réduits en fonction du volume :slightly_smiling_face:

Le plateau tel que vous le voyez est une première version envoyé aux reviewers mais nous avons déjà plusieurs pistes pour rendre le résultat final plus lisible :wink:

9 « J'aime »

@Qvernet la dernière actu donne bien envie, je vois que les modules sont au rdv comme pour T&D ! J’en suis très heureux, de quoi varier les plaisirs et faire évoluer la profondeur du jeu.
Juste deux remarques sur la VF de l’actu :

• vous parlez beaucoup de « coups de pioche » en quelques lignes, ça fait redondant à la lecture
  • le « aide de cartes » pour aide de jeu, sonne bizarre.

Bravo pour votre début, trop hâte de voir la suite !

Vous êtes au top :smiling_face_with_three_hearts:
Laissez moi le week-end et je ponds un truc pour Lyon et ses alentours !

1 « J'aime »

wow ! j’etais passé a coté de votre nouveau bébé les Racoons, j’avais participé et adoré votre « Last Bottle of Rhum » … ce jeu est magnifique ! les figs que l’on peut loader, c’est carrement top. bravo ! :star_struck:

Saint Etienne c’est Lyon ou pas ? :grin:

1 « J'aime »

Si un PG s’ouvre sur la Wallonie pourquoi pas.:wink:

@Qvernet @Marver :
Je mets ici dans un premier temps mon idée de perso pour ne pas l’oublier.

Je verrais bien un personnage en rapport avec les kobolds, genre un roi kobold désargenté ou encore une sorte de marchand kobold qui a pu commercer avec la surface au nom des siens.
Seulement dans un cas comme dans l’autre il est parfois reconnu et aidé par les siens, parfois raillé et poussé vers la sortie par ses pairs.

Je vois bien un personnage assez chaotique dans son fonctionnement, un peu à la manière des gobelins chez GW, ou le hasard et le fun sont légions. Dans la pure idée de personnage bonus quoi!:smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Je relance une question qui a deja été posée mais il ne me semble pas avoir vu de réponse :

Est-ce que la boite de base peut contenir les extensions? avec l’insert de base? (si present) ou bien ca rendre mais faudra faire l’impasse sur l’insert?
C’est une condition non negociable de mon coté pour pouvoir prendre des extensions sur les jeux.

Autre question sur les extensions :
Apporte t’elle uniquement des nouveaux personnage ou elles apportent également des nouvelles mecanique de jeu?

Merci a vous :slight_smile:

4 « J'aime »