Forgeflame - par Lord Racoon Games - livraison en janvier 2025

Dans une région éloignée, un éboulement révèle des souterrains depuis longtemps oubliés. À l’intérieur, gisent des richesses inestimables : des filons d’or, de sombrefer (un métal noir incassable) et de draconite (issue de magma en fusion). On raconte même qu’au cœur de ces mines se trouve la Forge Quasi-Éternelle, œuvre des nains, capable de forger des artefacts légendaires.

La campagne Kickstarter de Forgeflame est prévue pour le 20 Février 2024.

:busts_in_silhouette: : 1-4 joueurs
:alarm_clock: : 20 min par joueur
:gear: : Deckbuilding, miniatures, pick-up-and-deliver

Créé par Quentin & Marc Vernet (@Qvernet et @Marver),
Illustré par Nastya Lehn, sculpté par Francisco Orrù.

Dans Forgeflame, les joueurs choisissent une équipe de trois aventuriers, et combinent leurs cartes d’action unique pour créer un deck personnel. Les joueurs jouent tour à tour, et utilisent leurs cartes pour déplacer leurs aventuriers, creuser, ramasser, combattre ou utiliser des capacités spéciales. Après chaque manche, le deck de chaque joueur s’enrichit des cartes expérimentées de leurs aventuriers, débloquant des capacités plus puissantes et de redoutables combos.

Mais entre des événements inattendus, des kobolds perfides et les autres aventuriers résolus à vous barrer la route, votre quête s’annonce plus périlleuse que prévue ! La partie s’achève dès qu’un joueur forge son quatrième artefacts, et les points déterminent l’équipe victorieuse.

Focus Gameplay

Focus #1 : BUT DU JEU, MINERAIS & ARTEFACTS
Focus #2 : AVENTURIERS & COMBOS
Focus #3 : CARTES ACTIONS ET ZOOM SUR DEUX AVENTURIERS
Focus #4 : Exploration & Kobolds
Focus #5 : LES EVENEMENTS

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/qvernet/forgeflame

Autres liens : fiche BGG

16 « J'aime »

C’est de quoi donc à pourquoi ?

2 « J'aime »

C’est le nouveau projet de Lord Racoon Games teasé dans une vidéo du Lutin:

4 « J'aime »

Je crois que je risque d’y aller ne serais ce que pour la collection (et c’est toujours aussi beau aussi)!

1 « J'aime »

A landslide uncovers ancient tunnels long forgotten, holding a priceless treasure: deposits of Gold, Darkiron, and Draconite! Rumor has it that at the heart of these lost mines lies an even greater secret: the Forgeflame, a dwarven masterpiece, capable of crafting legendary artifacts. Eager explorers and treasure-hungry looters are already lining up at the mine’s entrance to get their hands on the loot… But it won’t be easy, as Kobolds have made these tunnels their home and a wild race begins between rival teams of adventurers.

In Forgeflame, two to four players build their team of 3 adventurers and set off to collect precious gems to craft powerful artifacts before the others. Dodge the Kobolds and underhanded tricks, play your cards and your heroes’ abilities, and be the first to use the Forgeflame!

Source BGG

image

2 « J'aime »



Salut à tous ! :slightly_smiling_face:
Je vous propose un aperçu des aventuriers que vous pourrez recruter dans Forgeflame notre prochain jeu prévu sur KS en février 2024 ! Hésitez pas à faire un tour sur le groupe facebook créé pour partager les infos sur le jeu d’ici le lancement : Redirecting...
Et pour ceux qui ont pas facebook je posterai aussi ici régulièrement :wink:

12 « J'aime »

Salut, un petit passage pour vous annoncer la page de prélancement de Forgeflame sur KS !
c’est par ici
1214163197356795559

16 « J'aime »

j’ai vu le 2 février, c’est officiel ?

Le 20 février :blush: :fire:

8 « J'aime »

MIAM

10 « J'aime »

C’est fou comme ce jeu donne envie, alors que je ne me suis même pas encore intéressé à la mécanique.

1 « J'aime »

La mécaquoi ?

2 « J'aime »

Ah non, ça on a pas ! :grin:

(Plus sérieusement, on vous prépare tout plein d’infos pour debut janvier sur le gameplay !)

5 « J'aime »

Ca y est, on est le début Janvier :smiley:

4 « J'aime »

Rohhh punaise j’ai encore cliqué…

4 « J'aime »

Bon, prochain post @Marver vous parle des mécaniques :grin: :innocent:

En attendant, pour vous faire patienter : quelques uns des personnages jouables et leur figurines !

13 « J'aime »

Ça donne envie de les peindre ces petits gars!

Deckbuilding, non narratif, univers attrayant… j’espère que c’est uniquement en anglais?:crossed_fingers::innocent::crossed_fingers:

5 « J'aime »

On pourrait imaginer des emplacements vides soit dans le dos, les mains, la bouche ou dans le chaudron.
Est-ce que ces personnages auront des équipements amovibles?

Le chaudron a doublé de volume o_O.

J’adore vraiment la DA (un peu moins les fig)

Excellent! Oui ca donne envie de les peindre en effet!

1 « J'aime »