Forgotten Chambers (ex Astrahys) par MedFan Games - Livraison novembre 2020

Pour ma part j’ai lâché car comme Anis7 j’attendais une vidéo plus précise sur le gameplay qui ne viendra pas a mon avis. Et c’est pas faute de leur avoir demandé.

 

Moi j’ai mis mon $ pour suivre.

ça n’est pas pour moi probablement, mais maintenant avec genre 350 boites de base même sans fig je me demande comment ils vont arriver à faire une production

Je viens de découvrir cette campagne et ça a l’air pas si mal de prime abord. Mais effectivement on a pas beaucoup d’infos sur le gameplay…

j’attendais également une vidéo un peu plus complète de partie. Je vais lâcher l’affaire, surtout que le risque de ce projet me semble élevé. Dommage, ça m’aurait surement plu.

Le risque te semble élevé par rapport au fait que produire 400 boîtes avec la somme récoltée semble peut réaliste ? Et s’il prévoyais d’amortir la production avec des ventes boutiques ?

[quote quote=496532]Oui, moi, mais j’attends toujours une vidéo d’une partie complète ou au moins le début car je n’ai toujours pas bien compris le gameplay du jeu…

Du coup, pas sur que je reste jusqu’au bout…

[/quote]
Bon, j’ai finalement lâché mon pledge, trop d’incertitudes dans ce projet.

Je veux bien que dans l’esprit même d’un Kickstarter tout ne soit pas ficelé aux petits oignons, mais la vidéo de gameplay a vraiment fait défaut. Tant pis et bon courage à eux pour la suite !

La réponse à ta 1ère question est oui (c’est un sentiment très personnel, j’ai besoin d’avoir confiance pour pledger). Un jeu de base et beaucoup d’extensions pour si peu de personnes, je ne le sens pas. Je pense que le projet aurait du se limiter pour éviter d’exploser le budget de production. On parlait récemment de projets qui ont capotés, comme Hollywood DR pour citer le plus récent, et en regardant Forgotten Chambers, je vois pas mal d’alertes similaires. Encore une fois, c’est très personnel, c’est aussi de l’argent que je ne mets pas ailleurs, je comprends que d’autres ne partagent pas mon point de vue. J’aurais pledgé si le projet avait été plus modeste, quitte à proposer les extensions dans un prochain projet reprint.

Pour l’hypothèse d’amortir la production, c’est une hypothèse, le porteur du projet n’en rien évoqué en ce sens, à ma connaissance.

Tous les éditeurs utilisent les fonds de KS comme trésorerie pour financer leur prod boutiques. Le souci reste de vendre en boutique : si tu ne convainc pas/peu sur KS, peu de chances que cela change ensuite.

Tu vas pas tirer à 50k avec quelques centaines de backers pour financer. Donc tu vas payer cher ton petit tirage. Qui sera peu distribué. Et ne bénéficiera pas de buzz.

Après, c’est pas non plus dramatique. Tous les jeux ne vendent pas par centaines de milliers d’ex. Et ça n’empeche Pas Les éditeurs/auteurs d’etre heureux. Mais on reste dans du petit projet à petite marge (et d’autant plus que ça doit financer la prod boutique). Donc toujours sur la corde raide.

Maintenant, y’a pas non plus une prod a problèmes ici. Pas de raison non plus à mon avis de tirer les sonnettes d’alarme. Mais quand ça ne décolle pas, il est normal que des backers lâchent l’affaire, le doute s’installe.

Merci pour vos réponses. C’est de loin pas mon premier KS. Mais j’avais l’habitude des projets a sentier un peut « plus balisé » c’est dernier temps. Du coup j’étais curieux d’avoir vos points de vue plus précis.

[quote quote=496551]ça n’est pas pour moi probablement, mais maintenant avec genre 350 boites de base même sans fig je me demande comment ils vont arriver à faire une production

[/quote]
Il livrera t’en fais pas . Sur ces précédents KS il a livré .

La campagne a eu des défauts , qui m’ont poussés à ne pas pledge , mais il livrera tkt pas .

Planetopia et Dig aussi étaient livrés avant Hollywood Death Race ^^

Déterrage de topic …

Je vois que toutes les actus sur KS sont pour les backers only et y’a rien sur GoT …

Quelqu’un aurait des infos croustillantes pour les autres ?

actu du 11 octobre
Bonjour à tous,

voici une news pour vous parler de l’avancée des choses. Comme je le disais dans la précédente news, un certain nombre de choses vont arriver. Tout d’abord, reconstruire une équipe pour gérer avec moi les projets dont Forgotten Chambers.

La seconde, est le projet de jeu de rôle Valkyr. Le jeu de rôle Valkyr prend place dans l’univers de Forgotten Chambers, Astrahys et donc World of Valkyr. Ce projet a pour but d’exploiter l’ensemble des œuvres et du contenu faisant partie du projet originel Astrahys. Ce jeu est axé sur la mécanique Donjon et Dragon 5E et vous permettra d’explorer l’univers de Valkyr et d’en apprendre plus sur son histoire.

Pourquoi ce projet ? Simplement pour profiter du riche contenu créé pour Astrahys depuis le début de l’aventure. Mais aussi pour développer l’entreprise, les gammes et Forgotten chambers qui nous tient énormément à coeur.

Ce qui sera proposé pour cette campagne :

  • 1 livre d’univers : cet ouvrage (rédigé et en cours de relecture) présentera l’ensemble de l’histoire de l’univers, des origines jusqu’à la période durant laquelle se déroule Astrahys et Forgotten Chambers.

  • 1 livre de règles : cet ouvrage décrira l’ensemble des règles pour jouer à Valkyr le jeu de rôle.

  • 1 livre bestiaire : ce dernier ouvrage présentera l’ensemble des créatures peuplant Astrahys et Valkyr, donnant la possibilité de les inclure dans vos parties.

  • L’écran du maître de jeu

  • set de dés collector kickstarter

  • un recueil de cartes collector kickstarter, pour matérialiser vos actions et déplacements dans divers environnements, tirées de celles de Forgotten Chambers.

Dans un soucis d’efficacité et de ne pas risquer de retard, il est possible que la campagne ne propose pas de stretch goals. Le but est de ne pas réitérer les erreurs commises pour Forgotten Chambers.

La campagne débutera lorsque les livres seront terminés, afin de pouvoir lancer la production dans la foulée et de livrer rapidement.

Pour les backers Forgotten Chambers :

  • Les backers de Forgotten Chambers souhaitant annuler leur pledge au profit de Valkyr le jeu de rôle pourront le faire. Il suffira de le faire savoir via une adresse mail dédiée.

  • Les backers de Forgotten Chambers souhaitant conserver leur pledge mais également participer à Valkyr le jeu de rôle, obtiendront en avance la version pdf du jeu et d’autres compensations actuellement en réflexion. Je souhaite vous remercier d’avantage pour votre soutien malgré les erreurs et difficultés rencontrées sur Forgotten Chambers.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et merci encore pour tout votre soutien :slight_smile:

Et bah putain … je suis bien content d’avoir garder mon pognon pour ce jeu là.
Y’a aucune info quand a la fabrication de leur jeu. Ils préfèrent parler du suivant …

Dans l’actu d’avant il causait des soucis . Oui ça va être chaud pour tout recevoir .

Et pour synthétiser, quels sont ou ont été leurs problèmes ?
Ils ont fait 2 campagnes pour le même jeu en totalisant 76k€ environ. Ils ont foiré leur budget ?

l’actu d’aout
Bonjour à tous,

aujourd’hui je vais vous parler en mon nom et plus au nom de l’entreprise afin de vous expliquer certaines choses, causes de ce retard bien trop long.

Tout d’abord, l’équipe pour ce projet était composée de 3 personnes : l’une d’entre elle est parti très tôt à l’étranger, laissant le projet aux deux autres. Au bout de quelques temps, le dernier a tout simplement abandonné le projet et l’entreprise sans donner aucune nouvelle. Du jour au lendemain je me suis donc retrouvé seul à gérer ce projet et le reste de l’entreprise.

Mon temps est donc séparé entre faire vivre l’entreprise, travailler sur ce projet et mon activité professionnelle principale.

La situation actuelle est très compliquée à cause de la crise sanitaire ayant engendré des pertes financières à mon échelle mais également au sens plus large, notamment en Chine. Comme je vous l’ai déjà dit, ces délais interminables pour obtenir des réponses, l’augmentation du prix des matières premières sans parler de toutes les nouvelles taxes ne font qu’augmenter la difficulté et le retard.

J’aimerai vous proposer une première vague pour le jeu contenant la boite de base et quelques éléments et le reste dans une seconde vague. Ceci est un des objectifs principaux pour MedFan Games et moi.

Concernant l’entreprise, j’ai plusieurs choses en cours. Tout d’abord je suis en discussion avec un distributeur (France et Europe) pour les jeux proposés, notamment Astrahys, Zomb’Eat Them all et pulp heroes (pour une version physique), ainsi que Forgotten Chambers lorsqu’il sera sorti et Valkyr le jeu de rôle.

Valkyr le jeu de rôle est un projet qui a pour but, tout comme la 3D, de permettre à l’entreprise de continuer de vivre et se développer et aider au développement de Forgotten Chambers.

Grâce à ce projet de jeu de rôle, je ferai appel à une entreprise située en Pologne, pour l’impression des livres. Ceci dans le but de leur confier Forgotten Chambers pour tous les éléments papier (boites, standees, livrets, plateau cartes etc).

Une version PDF de ce projet sera OFFERTE à tous les backers Forgotten Chambers qui le souhaitent.

Finalement, l’objectif principal de vous livrer Forgotten Chambers. Cet objectif permettra de développer l’entreprise et s’inscrit dans un objectif plus grand de distribution à plus grande échelle d’Astrahys et des autres licences MedFan Games, mais permettra aussi de dégager des fonds pour la pérennité de l’entreprise.

Cette situation est difficile à gérer mais pas insurmontable, malgré la pression constante sur mes épaules je souhaite continuer cette aventure Forgotten Chambers pour vous tous. Je fais tout mon possible pour y parvenir et m’excuse infiniment pour tout ce retard et cette situation compliquée.

Merci à tous pour votre soutien et votre patience.

Courage à lui alors …
Il a lancé sa campagne en septembre 2019 avant le covid. Il a du prendre cher économiquement si son jeu n’était pas près à l’impression dans la foulée …