Formula D - par Asmodée

Après un 1 ou un 20, en première ça change pas grand chose :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En fait je partais du principe que c’était le 1 sur le jet de départ (de mémoire 1: tu cales et passe ton tour, 20: super départ tu avances de 4 cases)

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut caler deux fois au départ ? Je crois que ça n’est jamais arrivé chez nous qu’un joueur face deux fois 1 à la suite.

Yep c’est normal, en 1 tour avec le nombre de point de construction de base, c’est le mode facile/découverte, tu peux en effet râter tes virages sans grande conséquence.

Mais quand tu joues en mode avancé en 2-3 tours, c’est là que le jeu prends sa saveur, car si tu all-in tour un pour prendre de l’avance, le risque de sortie de piste éliminatoire est réel sur les tours suivants.
Mais en même temps, si tu joues trop safe, et que les autres ont pris plus de risque que toi, ils termineront avant… c’est ce qui fait le sel de ce jeu.
(Ca, et les épic fails quand tu dois faire tour sauf un 7 et que tu fais 7, t’arrêtant pile avant l’entrée du virage xD)

3 « J'aime »

De mémoire nous on ne jetais pas une seconde fois le dé, si tu calais, tu partais normalement en première au tour suivant.
(c’est quand même des pros nos pilotes, nanmého :grinning:)

Oui c’est ainsi qu’est la règle

1 « J'aime »

C’est peut être pour ça que c’est jamais arrivé chez nous alors :rofl:

1 « J'aime »

D’autant que si on cale, la course est terminée dans une vraie F1 (il n’y a pas de démarreur il me semble).

Pour ma part, j’adore également ce jeux, notamment car c’est le premier que j’ai acheté et qui m’a fait découvrir le jds moderne.

Par rapport à Rallyman GT, la mise en place est bien plus rapide et c’est beaucoup plus accessible Par contre, l’aléatoire peut rebuter certains.

Pour les circuits, j’ai la nouvelle version (Formula D) et les circuits de « drift » ne sont pas ma tasse de thé. Je recommande Hokenheim/Valence qui a deux circuits de F1.

Sinon en ce moment sur KS il y a Race ! Formula 90 qui est en financement pour sa deuxième édition et qui est à la peine. Il est beaucoup plus cher mais il y a 6 circuits.

1 « J'aime »

Alors je ne connais pas Formula D cependant, j’ai vu passer et je suis grandement un jeu de F1 qui est prévu sur KS prochainement :

1 « J'aime »

PitchCar ? :smiley:

3 « J'aime »

Le jeu est vraiment bon. Je le préfère en mode écurie (chaque joueur a 2 voitures), ça fait plus de monde sur la route, donc + de gêne. Tu retrouves les sensations d’une course de F1 (trajectoires, aspiration, gestion des dégâts…)
Ça vaut le coup de l’avoir dans sa Ludo, selon moi.
Dans le genre course que je trouve chouette aussi, y a snow tails (chiens de traineaux) et flamme rouge (vélo), pour le côté mécanique/thématique.

3 « J'aime »

Nous avions 2 modes de jeu à l’époque où on y jouait souvent, le mode one shot et là on lançait le dé pour déterminer la grille et le mode championnat où là chaque joueur faisait un tour de piste seul et on décomptait le nombre de jet de dés et chrono pour déterminer la grille. De vrai malade. :rofl:

3 « J'aime »

J’avais la version Descartes des années 90… il me reste 8 circuits et j’ai la version actuelle avec les 6 packs de circuits… bref, des souvenirs de championnats sur des mois à 3 joueurs et 6 voitures ! Maintenant, je joue plus facilement à Rallymann (j’ai l’ancienne version avec Dirt…) et j’attends la nouvelle édition de Dirt avec impatience (même si je sais que ce KS se fera bien attendre !)

2 « J'aime »

Bon, là, je suis obligé de ressortir le gif surexploité…

CARABANDE !!! Le seul, l’unique, le vrai. Le reste, c’est du pipi de chat pour pilotes débutants !!!
:laughing:

Oui c’est clair, c’est pour cela que même à 2 joueurs on jouait 2 écuries chacun et la cinquième à tour de rôle. Sinon, il n’y a pas de gêne sur le circuit, et du coup le jeu perd tout son intérêt.

1 « J'aime »

J’ai la version Ludodélire avec Brasil et un autre. Puis la version Asmodée avec presque tous les circuits (il me manque un des 2 circuits américains qui faisait pack de 4 et le dernier sorti Chine et Malaisie si ma mémoire fonctionne encore).
Nous faisions aussi les championnats avec essais chronométrés et 3 tours config de team.

Il y avait aussi à l’époque un mensuel et parfois des circuits. Il me reste Le Castelet de cette ancienne vie (les autres circuits ont été jetés à la poubelle - pas par moi mais au final cela ne change rien).

J’ai Formula Motor Racing (2 boîtes, deux éditions différentes) et PitchCar, Rallyman. Et Flamme Rouge dans un autre style (je conserve aussi un exemplaire de d’un vieux jeu de cyclisme dont Bernard Hinault était l’icône vendeuse) voire Dicycle Race en apéro.

Quand je joue à Formule Dé, essai au dé 20 (le plus petit est le plus rapide), config, une écurie par joueur et 2 tours avec ravitaillement possible, la météo aussi.

Cela me plairait d’essayer Thunder Alley et refaire du Rallyman avec des joueurs aguerris.

Si éventuellement, vous connaissez des joueurs qui se défont des circuits qui me font défaut ante Formla dé moderne, téléphonez-mi, téléphonez-moi :wink:

2 « J'aime »

Ah oui, j’avais omis l’option météo que nous avions mis lors de mon unique championnat à 5.

Si le but est de citer des courses chiantes, tu as aussi des bateaux à aubes ou des dirigeables…

Flamme Rouge, ce n’est jamais qu’une version molle et boring de Thunder Alley :wink:

Moi j’adore flamme rouge entre pote c’est génial

2 « J'aime »

Ce thunder alley, on se regarde de loin, depuis longtemps, timides, sans qu’aucun n’ose faire le premier pas… Je suis un timide.

Niveau anglais, c’est très compliqué dans les règles ? beaucoup de texte sur le matos ?

En bref, si on est feignant de l’anglais, c’est jouable ?