Forsaken - par Game Trayz Lab - livraison décembre 2023

Nouvelle update par e-mail pour nous parler de la planète Thyrria et d’un nouveau personnage : Piers

Lore autour de Thyrria et Piers

Une faction massive appelée l’Empyriade est arrivée sur Thyrria il y a des centaines de cycles standard, lançant ainsi une ruée vers l’or interstellaire pour exploiter les abondantes ressources du nouveau monde. Puis, il y a une décennie, l’Empyriade a déterminé que Thyrria avait dépassé le point de basculement de l’effondrement écologique et a laissé le monde mourant - et sa main-d’œuvre - derrière elle.

Parmi cette main-d’œuvre se trouvaient les Fallcrays, une famille de géomètres et de géologues qui a su très tôt commencer à économiser ce qu’elle pouvait pour le désastre à venir. Malgré cet avantage, les transports hors du monde sont devenus excessivement rares et chers. Ils n’ont pu se permettre que d’envoyer leur jeune fils, Piers, vers les mondes centraux dans l’espoir de trouver une vie meilleure.

Pendant ses années d’absence, Piers s’est entraîné et a combattu pour les combattants de la liberté dans quatre systèmes, repoussant l’avancée de l’Empyriade dans l’espoir d’obtenir un certain degré de rétribution pour la perte de son foyer. Au cours d’un raid sur une installation de l’Empyriade, il est tombé sur une graine de terraformation naissante - un dispositif biomimétique auto-répliqué qui peut façonner une planète pour la rendre habitable. Réfléchissant à un plan, il s’est emparé de l’inestimable graine et a dépensé ce qu’il avait pour rentrer chez lui à Thyrria.

Cette Graine de terraformation peut changer l’avenir de Thyrria à jamais, mais Piers ne pourra jamais planter le dispositif près du noyau de la planète sans aide. Pire encore, restaurer Thyrria pourrait être une invitation pour l’Empyriade à revenir. Rentrer chez soi n’était que la première étape. Reconstruire une maison où il fait bon vivre est une toute autre chose.

unnamed

Pendant son séjour à l’étranger, Piers a reçu une formation tactique de plusieurs cultures différentes et a eu accès à leurs technologies.
Sa carte d’équipement signature est son Fractal Jack, qui lui permet de déplacer temporairement le flux temporel qui l’entoure et de se déplacer rapidement en courtes rafales.

  • Dans le jeu, cela est représenté par la maîtrise de Piers des jetons de boost.
  • Les boosts peuvent être dépensés pour effectuer un déplacement en tant qu’action libre, ce qui signifie que vous bénéficiez d’une plus grande flexibilité sur la map lorsque vous courez partout en poursuivant vos objectifs.
  • Le Jack Fractal peut être utilisé pour gagner un jeton de boost ou pour dépenser un boost afin de se déplacer sur une plus grande distance.
  • Le talent de Piers lui permet de conserver plus de jetons d’accélération que n’importe quel autre personnage - 5 au lieu des 3 habituels - et ce stockage supplémentaire est très utile lorsque sa boucle de légende fournit un flux constant de jetons supplémentaires.
  • Sa capacité à déplacer le temps lui donne également la possibilité de dépenser des boosts et de lancer des dés supplémentaires pendant les défis ou les combats.

unnamed (1)

Par conséquent, Piers est de loin le personnage le plus mobile du jeu.

Utiliserez-vous ses pouvoirs pour poursuivre obstinément vos objectifs avec une seule idée en tête ou pour tout avoir et être partout à la fois ?

6 « J'aime »

J’avais presque aussi oublié, un petit designer diary en vidéo !

3 « J'aime »

Vidéo tournée à la Gen Con présentant le jeu et ses mécaniques

2 « J'aime »

Et une video de Quackalope…

2 « J'aime »

Nouvelle video par BoardGameCo cette fois-ci…

2 « J'aime »

Y’a un petit côté Unsettled et un système de tour à dés qui me semble proche de celui de Dead Reckoning avec son « bâteau ».

Ça sent bon mais c’est déjà sûrement trop gros et cher pour moi, sans compter l’absence d’une VF pour l’instant.

Drapal quand même, ne serait-ce que pour le plaisir de fantasmer dessus.

2 « J'aime »

Rha non, fais pas ton @Oufledingue :sweat_smile:

rigole pas :slight_smile: je suis comme @masterzao , sans vf, peu de chance que je pledge

Non mais moi aussi, mais j’ai envie d’y croire :grin:

et pourtant le jeu me fait envie , comme masterzao, j’y vois un jeu puzzle un peu comme unsettled (qu’il faut vraiment que je ressorte) combiner à un améritrash (y’a pas vraiment d’arme dans unsettled)
tu rajoutes la da firefly par dessus, le FOMO est déjà là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

M’enlever pas l’argument de la VF, c’est l’un des rares arguments qui marche pour m’empêcher de pledger tous les jeux narratifs qui me font envie mais que je ne pourrai jamais jouer à plusieurs…

4 « J'aime »

Je te propose un deal, tu ne pledges que si je pledges

1 « J'aime »

Tûtûtûtût !

Je vois bien le gros traquenard : c’est un coup à me retrouver sur la paille avant même la fin de cette phrase !

1 « J'aime »

un côté western legends + SW outer rim qui va coûter plus chère que le prix les 2 réunis… et vu que j’ai les 2 ça va être facile de passer sinon j’aurais été très tenté :cowboy_hat_face:

Fixed :sweat_smile:

Ça fix ps grand chose

Je peux tjs pledge 1$ et lui aussi :wink:

Ah non t’as pas précisé que ça devait être le même montant :smiling_imp:

Le prix va piquer, mais le jeu a vraiment l’air exceptionnel! Un vrai gameplay twisté par un narratif qui fait évoluer les règles de la partie. La DA est canon et évidemment ça degueule de matos. J’avais peur de ne pas avoir de jeu derrière tout ça mais la qualité de la narration malgré le jeu sand box a l’air folle. Alors oui ya beaucoup de manip qui rendent les parties un peu longue, mais ça a l’air tellement épique!

1 « J'aime »

ça y est c’est parti.

Départ plutôt mou d’ailleurs

Pas de VF, pas besoin de réfléchir, parfait !!!

2 « J'aime »