Forteresses et Clans - par The Red Joker - livraison mars 2018

ouais ça on peut pas encore les cibler… :frowning:

Je me suis forcé à rentrer dans les règles ce matin et c’(est pas mal du tout, en fait. C’est vraiment pas valorisé sur le KS et assez confus à lire la page mais il y a vraiment un petit jeu malin et intéressant dedans.

C’est pas trop dans mon registre jeu pour deux qui est en général avec madame et ça risque d’être un peu touffu. Mais je cogite, c’est quand même bien foutu…

Est ce que tu pense que tu pourrais genre… cogiter par ecris ??? car moi clairement ca m’a l’air tres (enfin au moins trop) compliqué pour madame…

Je suis un peu comme vous, je trouve que ça ne manque pas d’attrait, mais la page KS, tout comme les règles rendent le truc compliqué. Du coup, je me demande si c’est un jeu malin avec des règles qui sont mal écrites (en fait, les règles me perdent très rapidement, je les trouve juste pas didactiques du tout … certes j’étais fatigué et plein de microbes en les lisant samedi, mais y’a un truc qui coince), ou si c’est un jeu réellement bordélique …

Entre les règles de draft, de piste de temps, les notions de rassemblement de clans, … ça donne un rendu très très fouillis dans la règle (je trouve).

Ou alors il manque un résumé juste après la mise en place qui reprend en mode sommaire les phases décrites ensuite (qui manquent de lisibilité dans leur présentation … tout est un peu au même niveau).

Genre :

  1. Début de tour
  2. Phase de Pioche
  3. Phase d'activation
    1. Jeu d'une Carte Clan ou Rassemblement
    2. Activation des cartes Armée
  4. Phase de Combat
    1. Tir
    2. Combat des troupes
      1. Charge
      2. Résolution de l'Assaut
  5. Fin de tour et conditions de victoire
C'est marrant, y'a des trucs plus clairs sur la page KS que dans la règle, et lycée de versailles ... bref, faut combiner la lecture des deux pour tout comprendre ... :roll:

Sinon, le thème en mode « siège » et l’artwork sont vraiment sympas sur ce jeu …

y’a une vidéo de mister zombi

 

d’ailleurs pourquoi c’est pas sur la page du KS?

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=dez1lCQ9AJw[/embed]

Mister Zombi c’est le pro des videos TRJ on dirait :mrgreen: lui qui m’a fait pledger GC2

fiou 1h de regles ???

 

Bon sinon qui veux mon EB ? je le lache ce midi (trop de ks en cours…)

Update français qui permet de découvrir le gameplay des 2 premiers clans et un pnp pour se décider

Le second addon est arrivé (je dis second mais yen aura sûrement un troisième) :

Ya quand même de l’idée niveau gameplay mais je bloque vraiment sur la DA.

Petite intérrogation sur cet addon : Les parties sont-elles fortement accélérées si on l’utilise. A la vue des caractéristiques des créatures, j’ai l’impression que c’est l’effet principal de cet addon.

Me gourre-je ?

Ce ne serait pas un mal d’ailleurs.

En tout cas cet addon m’interesse plus que le précédent.

bon je lache mon EB a 12h

Salutations, je ne connaissais pas le site, mais un ami à moi m’a dit qu’on y avait relayé ma vidéo sur le jeu, je suis donc venu voir (j’aurais ptet pas du d’ailleurs, car ça donne envie de participer à des ks dont j’avais pas entendu parler jusque là ^^')

Le pro sans doute pas, mais lorsqu’un éditeur m’envoie un proto je tâche d’en parler, c’est la moindre des choses. Coup de bol, jusque là les jeux qu’on m’a envoyés m’ont plu (mais on ne m’en a pas envoyé beaucoup non plus lol).

Salutations, ma vidéo dure une heure puisque dedans, je présente tout le matos (chaque carte différente…etc.) les règles et que je donne mon avis sur le jeu à la fin, car j’essaye toujours d’être aussi exhaustif que possible dans mes vidéos (du coup forcément c’est long ^^')

Après sur la page française du ks, il y a la vidéo en VF de ludovox (la mienne aussi tout en bas d’ailleurs pour rebondir sur ce qu’a dit Davy) qui présente les grandes lignes des règles en moins de 10 minutes (c’est grosso modo le temps qu’il faut pour les expliquer).

Après pour ce qui est des règles, ce n’est finalement pas si compliqué que ça, mais j’avoue que moi aussi à la première lecture j’étais un peu paumé (sans images en plus quand je les avais eues avec le proto), c’est un peu plus complexe que la Vallée des Rois, mais ça reste assez abordable.

Tour de jeu déterminé par la position sur la timeline, un peu de draft de cartes (défenseur qui en pioche 6, en choisit une, passe les 5 suivantes à l’attaquant qui lui en garde 3) puis de la stratégie pour la pose de cartes et l’activation des unités. Rien de bien sorcier en somme, mais qui fait qu’on a pas mal de réflexion à avoir en cours de partie (y aller en mode bourrin en envoyant toutes ses unités dispo (ce qui va coûter cher en temps et fait qu’on risque une contre-attaque derrière) ou la jouer plus prudent, machines de siège ou pas ? Essayer de brècher un peu partout où se concentrer d’abord sur une colonne, etc.).

EDIT : Si jamais y en a que ça intéresse, je peux filmer quelques tours de jeu pour montrer ce que ça donne dans une partie et peut être aider à mieux se rendre compte des sensations de jeu.

[quote quote=130604]Salutations, je ne connaissais pas le site, mais un ami à moi m’a dit qu’on y avait relayé ma vidéo sur le jeu, je suis donc venu voir (j’aurais ptet pas du d’ailleurs, car ça donne envie de participer à des ks dont j’avais pas entendu parler jusque là ^^’)

[/quote] bienvenu Mister zombi ;)

Welcome Mister Zombie !!

Welcome !

Et merci pour les vidéos :wink: D’ailleurs je viens de voir que la dernière est sur Kharnage, parfait j’ai été le cherché hier :slight_smile:

Tout d’abord merci pour l’accueil (ça vaut aussi pour davy et Gougou69 ^^)

Sinon c’est surtout moi qui te remercie de les regarder, oui en effet Kharnage m’ayant beaucoup plu, j’ai fait une vidéo pour présenter le jeu de base dans la foulée (une fois encore très en détail ^^'). Je le trouve simple et efficace, bien fun à jouer, que du bon quoi ^^ (après l’ayant fait jouer à mon asso, tout le monde ne s’y retrouve pas forcément, un gros fan de HoN l’a trouvé bof bof par exemple)

Désolé pour le double post, mais j’ai fait suivre la question à l’auteur du jeu qui m’a répondu cela :

Oui, ça accélère les parties mais ce n’est pas uniquement le but. C’est aussi afin d’apporter une diversité et un nouveau gameplay des troupes et Machines de Guerre. Cela permet aussi d’avoir des créatures de dingue : ce qui va donner un rôle incroyable au défenseur. Pouvoir piocher une seule carte mais en premier deviendra vraiment fort. Avec juste ces petites cartes de créatures légendaires, le jeu change un peu.

Nickel, merci, ça me plait vraiment bien, j’avais zappé le fait que le défenseur piochait les cartes et choisissait en premier !

C’est vrai que du coup avec un peu de chance au tirage, si tu as le clan du Nord Levant avec la cheftaine Morgan qui te permet de piocher 7 cartes et en garder 2 quand tu défends, si y a 2 des créatures mythiques dans le lot (ou au moins une), y a moyen de bien calmer l’attaquant ^^

Et voilà place à la vallée des rois pour ceux qui ont manqué le Ulule :