Forum mondial relay

Non… On en a jamais chez MR :confused: je ne sais pas trop quoi faire…

En fait le gars a imprimé l’étiquette et a sûrement oublié de scanner en suivant… J’ai pas prêté attention mais je peux dire que je serai vigilant maintenant !

En attendant le point avait appelé pour dire qu’ils l’avaient bien pris en charge et que c’était pas ma faute…

Le problème c’est que maintenant je suis emmerdé avec l’acheteur… c’est pas de ma faute mais il faudrait que je le rembourse :confused:

C’est ça le plus chiant.
On hesite à etre super clair dans les conditions.
Soit on vend Port Compris, risque au vendeur, ou Départ, risque à l’acheteur.
Quand c’est pas clair…

Quand on vend, tout va bien tant que … tout va bien.

Oui mais même sans ça je dois rembourser l’objet… Et au final je me retrouve sans rien alors que c’est la faire du relai :frowning:

ben oui, c’est le coté frustrant des colis perdus. J’en ai un en ce moment en cours d’enquete.
J’ai acheté un truc, expedié par le vendeur, mon point relais habituel fermé au mauvais moment, MR me demande un nouveau, je le donne, et il n’est jamais arrivé a ce 2eme point relais.
Noté retour à l’expediteur, et toujours pas arrivé … bref… MR ca va quand ca va. Mais quand ca part en vrille, c’est pour de vrai.

1 « J'aime »

Quant au mien il est censé être reparti vers mon point relais le 16 et depuis aucune nouvelle sur le nouveau suivi.

Non malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche. D’après la loi, soit c’est le vendeur qui propose les options d’envoi avec tel ou tel transporteur, l’acheteur choisi parmi l’une d’elles, et dans ce cas la responsabilité de l’envoi est au vendeur.
Soit c’est l’acheteur qui demande l’option d’envoi en nommant un transporteur, et dans ce cas-là, l’acheteur devient responsable de l’envoi dès le moment où le vendeur dépose le colis chez le transporteur.

Et c’est là qu’est le drame pour @hexolitemax puisque même s’il avait choisi cette solution avec responsabilité de l’acheteur, le colis n’est pas considéré comme déposé alors qu’il l’a été. Les boules quoi.

1 « J'aime »

Me suis mal exprimé et je suis totalement en phase avec toi.

Dans son annonce, il faut mettre au clair ou le vendeur considere que sa responsabilite s’arrete, pour que l’acheteur agisse en bonne connaissance de cause.

Avec une annonce claire, Jeu vendu départ, Transport au choix et aux risques de l’acheteur, tu fermes la porte aux problemes liés au transport. Mais evidemment tu reduis tes chances de vendre. IL est meme discutable de proposer un prestataire puisque tu commences dejà a prendre une responsabilité.

Et effectivement il faudra que le vendeur est une preuve de remise au transporteur.

Même pas, car hexo dit que le point relais a confirmé avoir réceptionné le colis. Pouf, hexo n’aurait plus été responsable de rien.
D’ailleurs @hexolitemax, par quel site de vente es-tu passé? pour cette transaction?

Même pas besoin d’avoir une annonce claire : tu laisses l’acheteur choisir son transporteur, et hop. Dans le millionième de chance qu’une couille arrive, tu auras juste à dire à l’acheteur que c’est lui qui a choisi le transporteur, c’est sa responsabilité.
Je trouve ça idiot de flinger tes annonces avec un pavé juridique juste parce qu’il arrive une couille tous les 36 du mois.

1 « J'aime »

@hexolitemax n’a pas eu de justificatifs et du point de vue MR (le presta, Dze MR quoi) , meme si le point reconnait l’avoir eu.
Donc il est couillonné.

Non. Le point relais fait parti du réseau MR. S’il confirme avoir réceptionné le colis, c’est bon. C’est leur faute, leur problème s’il y a des soucis informatiques ou autre par la suite.

Le point relais a confirmé au téléphone au centre de gestion mais je n’ai rien sur le suivi en effet.

Ca c’est la théorie dans le monde idéal :))))
Bon, faut laisser MR faire leur investigation mais je n’ai aucun doute sur le fait que si leur systeme informatique ne trouve pas trace du colis, dés la remise, y’aura pas de remboursement.
La preuve en est, leur interprétation première d’avoir imprimé en double et envoyer 2 colis.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de trace écrite que ça ne compte pas. Si ça remontait jusque devant un juge, il y aura le témoignage du point relais disant qu’il avait récupéré le colis, et si celui-ci se met tout à coup à mentir, le témoignage de mondial relay disant qu’ils ont bien reçu la confirmation du point relais qu’il avait récupéré le colis.

vala.

Mouais…

Tu dis ca en prenant une position de vendeur un peu hardcore là je trouve.

Pas sur que tu dises la meme chose en tant qu’acheteur si une couille comme ca t’arrivait dans l’autre sens.

En étant autant vendeur qu’acheteur. Quand ya une couille avec MR (et y’en a tous les jours, alors en periode de fêtes laisse tomber) bah le minimum c’est d’essayer de trouver une solution qui puisse convenir tant bien que mal aux deux parties non ?

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent » toussa toussa (question de karma) …

Malheureusement pour toi @hexolitemax si pas de preuve de depot ou info ecrite par MR que le colis est bien passé quelque part, tu pourra pas y faire grand chose.

Non, parce qu’en tant que vendeur, je fais en sorte que l’acheteur soit au courant qu’il n’a pas pris l’assurance totale sur la valeur du colis. S’il ne prend pas d’assurance et qu’il y a un problème, il ne pourra pas s’en prendre à moi juste parce qu’un texte de loi lui permet.
Donc s’il choisit le transporteur + ne veut pas payer quelques euros de plus pour être sûr d’être remboursé en cas de pépin, pas de bol, mais ce sera sa responsabilité, pas la mienne.

Moralement parlant, si je blinde le colis de protection, je considère avoir fait mon travail de vendeur correctement, et ne me considère plus comme responsable lorsqu’il arrive dans les mains du transporteur.
La loi me dit que non, sauf si je laisse l’acheteur choisir le transporteur. En particulier pour ceux qui ne veulent pas payer l’assurance complémentaire, ma prise de position est vite vue.

Il faut signaler aussi quand MR fait un excellent travail.
Achat de MD2 avec envoi en 3 colis auprès de @fab77
Colis déposés hier.
Ce matin ils sont déjà chargé et près à être livrer à leur point relais
Jamais vu aussi rapide de la part de MR, surtout en période de fêtes!

1 « J'aime »