Forum mondial relay

J’ai envoyé et reçu pas mal ces deniers temps, pas de problème à signaler. :pray: :crossed_fingers:

je dois avoir la loose alors

Moi en ce moment j’ai surtout un problème pour me faire livrer car entre les points relais fermés à cause des vacances, ceux qui ont arrêté mondial relay définitivement, il ne reste presque que des lockers qui semblent aussi pleins. Du coup le jour de la livraison on me demande de chercher un autre point de livraison pour le lendemain, et je dois sélectionner un autre locker pour ne pas avoir à faire trop de route. Impossible de leur dire de retenter le même locker le lendemain…

Ben non, même pas, une commande tout ce qu’il y a de plus standard.

bonjour est ce que ca vous est deja arrive d’avoir un colis mis en avarie ? je suis destinataire
c’est quoi la suite ?

C’est moi où çà patine un peu MR en ce moment ? Les suivis en cours n’ont pas l’air d’avancer beaucoup (je parle des colis pas du tracking)

1 « J'aime »

2 colis perdus c’est la merde en ce moment , j’ai un pote il en est a 3 colis pommés

De mon coté j’ai un colis qui a pas bougé pendant 1 semaine avant de reprendre sa route.

Novembre décembre les mois maudits.

1 « J'aime »

Il faut aussi compter avec les soucis de météo, surtout si des colis transitent par le nord.

1 « J'aime »

Tout à fait, je suis en plein dans la zone du Pas-de-Calais touchée par les inondations. Mon bureau de poste n’a plus internet depuis le 30 octobre (tempête Ciaran). Donc, aucun suivi de colis possible dès qu’il entre dans la boucle de ce bureau de poste (ils ne peuvent même pas vendre un timbre).

1 « J'aime »

Je me demande s’ils ne le prennent pas pour une bonne poire !

(désolé, je n’ai pas résisté… pardon !)

7 « J'aime »

Problème d’envoi avec MR.

Hier, j’ai déposé 3 colis dans un point Mondial Relais.

Les colis ont été mal scannés, ou alors le scan n’a pas bien fonctionné.

Je n’ai pas reçu de preuve de dépôt. Dans le suivi, les colis sont toujours en préparation chez moi. Un colis est une vente entre particulier (j’ai fait l’étiquette) et les deux autres colis sont une vente LeBoncoin.

J’ai fait 3 réclamations sur le site MR (mais reçu que 2 mails d’ouverture de dossier :roll_eyes:).

Je suis donc dans la même situation que @hexolitemax il y a quelques temps. Je ne peux pas prouver que j’ai bien déposé les colis :frowning:.

Est-ce que quelqu’un d’autre s’est trouvé dans la même situation ?

Je vais essayer de contacter MR sur Facebook pour avoir plus d’info et aussi pour mon problème de réclamation qui n’est pas bien passée.

Une question, est-ce que l’on peut avoir la preuve que j’ai bien déposé un colis ? Par exemple, un numéro qui serait conservé dans le terminal de saisie (le scan qui fait bip).

Normalement une fois dans le circuit le suivi se mettra à jour.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai lu. Mais là, on est à H24 depuis le dépôt des colis. Habituellement, ça arrive au centre de tri au bout de 6 - 12 h. OK, cette semaine c’est spécial à cause du gros volume de colis chez MR (1€ la livraison sur LeBoncoin).

J’espère que ça se mettra à jour « tout seul ».

Habituellement MR ne travaille pas le lundi, sauf samedi férié. Donc c’est normal de pas avoir eu de nouvelles pour le moment. En tout cas ça ne me choque pas.

1 « J'aime »

Normalement, même le weekend, on doit recevoir un email automatique de MR pour dire que le colis a bien été déposé au point relais.

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Mais ce que je dis c’est que si il y a un bug lors du dépôt, ça peut se régler lorsque le livreur viendra récupérer les colis. Or, comme les livreurs de MR ne bossent pas le lundi, c’est normal que son statut n’ait pas évolué.
Moi j’ai déjà eu ce cas là, un suivi qui ne se met pas à jour lors du dépôt mais qui finalement a été mis à jour lors du retrait par le livreur (et à ce moment là on voyait bien la date du dépôt, ce qui me fait penser à juste un bug de transmission).

2 « J'aime »

Suite de l’affaire :slightly_smiling_face:.

MR m’a demandé des informations sur un des colis : nom et adresse du point relais ainsi qu’un descriptif du contenu du colis.

Entre temps, le statut des 3 colis a été actualisé. Ils ont été scannés dans le centre de tri. Yes :sunglasses:

Au niveau de l’historique

Donc, il y a bien eu un bug lors avec le scan lors du dépôt du colis. Il va directement de chez moi au centre (sans passé par la case départ :face_with_peeking_eye:).

Comme @Guillaume, je pense aussi à un bug de transmission au moment du scan.

C’est bon, maintenant, MR peut perdre les colis, je serai remboursé s’ils sont vraiment perdus :partying_face:. Enfin, en théorie :unamused: :roll_eyes:.

Ce que je retiens :

• toujours faire des photos du contenu, de l’intérieur et de l’extérieur du colis,
  • faire aussi une photo lors du dépôts, comme « preuve ».

En gros, il va bientôt falloir investir dans une caméra portable comme les policiers aux USA (c’est un peu ironique, mais un peu vrai aussi).

3 « J'aime »

Juste pour clarifier, malgré ce qui est indiqué, ils n’ont pas encore été scanné au centre de tri. 12h11 c’est l’heure à laquelle le livreur a récupéré tes colis.