Forum mondial relay

Preuve de quoi ? Que tu as déposé le colis ? Si c’est le cas, ca ne servira à rien, la seule chose que compte pour MR c’est ce qui est dans le suivi du colis. Y compris en réception. Il m’est arrivé qu’un point relai donne un de mes colis à une autre personne. On a eu beau faire des réclamations à MR, pour eux le point relai avait scanné le colis, donc on l’avait récupéré. Point. Ils supposent que les points relais font bien leur taf.

2 « J'aime »

Quand c’est possible, les system PIck up c’est tres pratique pour les remises de colis, la prise en charge est tracée dés la mise en relais pickup. Marche tres bien du moment que les tailles de colis le permettent.

1 « J'aime »

Certes mais t’es pas à l’abri de bug non plus.
Un matin pluvieux, je devais déposer 2 colis et le scan ne marchait pas. J’ai du rentrer les numéros à la main (et c’est un numéro à 20 chiffres je crois). Faut pas se louper. ^^

Après, d’expérience, et c’est pour ça que j’étais pas trop inquiet pour Logod, 90% des problèmes se règlent lors d’une mise à jour de suivi dans la chaine d’expédition.

2 « J'aime »

Moi ca m’est arrivé aussi, mais j’avais oublié de déposé les colis, je les ai retrouvé dans mon garage :grimacing:

7 « J'aime »

C’est bizarre, car hier soir, le vendeur du point relais m’a dit que les colis avaient déjà été récupéré par le livreur. Donc, que les colis n’étaient plus chez lui.

A voir, si ça va auprès d’un conciliateur. La photo fait office de preuve supplémentaire de ta bonne foi. Effectivement, MR, vu comme c’est géré, ils doivent prendre en compte uniquement le tracking.

Désolé pour toi :frowning: . Je pensais que ce type de cas était traité correctement. Surtout que vu comment certains employés ont la pression, travailler sans faire d’erreurs ce n’est pas possible.

C’était avant le covid, on signait encore sur les terminaux lors de la remise. J’ai demandé à ce que la signature soit vérifiée pour prouver, mais ils n’ont jamais voulu. Peur eux, à partir du moment où le colis était scanné et signé, le point relai devait avoir vérifié la pièce d’identité, donc c’était terminé.

Du coup on se demande pourquoi on signait.

4 « J'aime »

Je ne sais pas pour vous, mais en cette période MR est un enfer.

Tous mes colis envoyés ou que j’attends ont des problèmes, que ce soit avec des changement de point relais non demandés (bascule d’un gros colis sur un locker :roll_eyes:), mise à jour de suivi qui tourne en boucle « Pris en charge en agence »>« Colis remis au livreur »>« Pris en charge en agence »>« Colis remis au livreur », l’arrivée à perpette…
L’année prochaine je n’achèterai ni ne vendrai quoi que ce soit, je sens que dans le tas y’en a un ou deux qui vont mal finir :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est Noël, les volumes sont monstrueux et les relais sont pleins…

1 « J'aime »

Je persiste et je signe XD

Hello,

Vous arrivez à suivre vos colis sur le site de MR ?
Chez moi, le suivi tourne dans le vide …

Pas essayé le site mais çà fonctionne sur l’appli.

Ca vient de se mettre à jour sur le site aussi.
Mon colis est bloqué à Caen … certainement à cause du verglas :confused:

1 « J'aime »

A quand le colis ?^^

4 « J'aime »

Ces temps Mondial Relay est d’une rapidité incroyable.
J’ai déposé un méga colis mardi matin à 9h30 du côté de Belfort et à 11h50 il était déjà en agence de Strasbourg. Il est arrivé aujourd’hui à 11h59 et livré au destinataire 10mn plus tard du côté de Toulouse, tout ça en 2 jours ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça c’est vite dit… j’habite à côté d’Orléans, le colis est parti de Strasbourg, pour passer par le Pas de Calais, ORLEANS, puis Nice, Lyon et je sais toujours pas où il est…

J’ai ça moi depuis le 30 :

Je viens d’appeler le SAV. J’ai pas tout compris, mais apparemment le colis a été déposé au Relay mais sans scan sur place. Mais les explications de mon interlocuteur étaient très confuses…il m’a parlé d’une enquête, mais avec un délai de 3 jours et 10 jours. Bref, là aussi, c’était pas très clair. Si quelqu’un est déjà passé par là, je veux bien son retour d’expérience… Et si j’ai encore un espoir de voir le colis réapparaître…

Si tu connais le relay, vas-y faire un tour, on ne sait jamais

2 « J'aime »

Récemment, j’ai eu une mise en livraison 3j de suite. Le 1er jour, le livreur est passé mais n’avait pas tout pris au dépôt (mais ça avait été scanné quand même). Le 2ème jour, il n’est pas du tout passé et le 3ème jour, je n’y croyais plus mais le livreur est passé… à 18h50, 10 mn avant la fermeture du point relais.
Ces 3j de suspense faisaient suite à 8j de colis bloqué dans le dépôt de Harnes !
Bref il ne faut pas désespérer :joy:

Harnes semble être la plaque tournante MR en ce moment. Si les agriculteurs, les chauffeurs de camion ou la neige décide de bloquer, c’est la fin des haricots :joy: