Forum mondial relay

Ha ça, c’est sûr qu’il faudrait commencer par là. enfin, qu’il faudrait les obliger à commencer par ça. Et le gouvernement qu’on a actuellement, on peut encore attendre…

1 « J'aime »

On dérive dans le thread politique (mais les gouvernements d’avant n’ont rien fait non plus).
Je bossais dans le nettoyage industriel, quand mes clients venaient se plaindre que leurs employés nétaient pas fiables c’était dur de pas répondre que vu le job de merde, de nuit, pénible (usines méca ou agro) et le prix auquel ils les payaient il fallait pas s’attendre à autre chose…

3 « J'aime »

Amazon fait les livraisons lui même depuis quelques semaines/mois et il n’y a plus de perte depuis ce changement.

ça doit clairement dépendre des endroits car chez moi ce sont des sous traitants (mais je n’ai jamais eu de perte non plus).

Effectivement amazon a un mix de livreurs amazon et de sous-traitants (en tout genre), ça dépend de l’endroit, de la période de l’année… Etc Et ça peut changer à n’importe quel moment et d’ailleurs n’importe qui peut devenir livreur amazon mais à priori les conditions ne sont pas meilleures qu’ailleurs…

Amazon, des fois, t’as un livreur avec la camionnette AMAZON et le livreur en polo AMAZON.
D’autres fois, t’as momo qui arrive dans un kangoo déglingué (scotch pour tenir le parchoc…), en bermuda de bain, sacoche Lacoste au cou, casquette, et torse-nu (véridique).

Après, les deux étaient supers sympas :smiley:

3 « J'aime »

Mon fameux colis qui était bloqué depuis une semaine parce que mon relais était saturé, je change par tel le relais de livraison et au final ils livrent au premier, va comprendre :slight_smile:

Ca tombe bien , je viens d’avoir un soucis avec MR : j’ai vendu mon Outlive Collector sur Okkazeo et il est arrivé en sale état … le colis semble avoir été « fouillé » sur un angle : carton, papier bulle (pourtant du Philibert) et, pire, boite déchirés. Je dis fouillé car le colis s’est retrouvé avec un scotch qui ne m’appartient pas pour cacher le trou…
en tout cas cache misère efficace, mon client ne s’étant aperçu de rien au moment du retrait … du coup ça va être coton de faire jouer l’assurance de 25€… (ce qui ne remplacera pas la boite, il est vert…)

Je ne sais même pas comment il faut faire jouer l’assurance MR dans ce genre de cas: on m’a dit qu’il faut refuser le colis, cad le laisser dans le point relais d’arrivée, et ouvrir une réclamation à MR ?

oui je pense que mon acheteur aurait dû faire comme cela …

Oui enfin, les points relais se gardent bien de nous le dire ça, encore plus en ce moment. C’est limite si on ne nous fourre pas l’appareil sous le nez « il faut signer là » et hop, c’est plus leur problème.

En ce moment j’ai un colis qui est noté comme arrivé dans le point relais mais celui ci m’informe ne rien avoir (et ce depuis 3 jours)… C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
J’ai envoyé un mail au service suivi colis mais je commence à flipper, j’ai peur qu’ils m’annoncent que le colis est perdu :sob:

Il m’est arrivé un truc similaire, il avait été posé au relais suivant ou précédent de la tournée du mec par erreur. C’est moi qui ait fini par le retrouver.

Pfiouuuu j’ai aucune idée des tournées MR, tu avais regardé les numéros des relais ?

ça prends du temps sinon mais ils finissent par résoudre les problèmes en lançant

En fait il est genre à 200m de l’autre et j’ai eu un doute (la chance probablement).

Merci, je vais prendre mon mal en patience du coup, les écarts entre les relais se calculent en kilomètres ici ^^

Je m’étais fais un petit classement perso à l’époque sur les différents services de livraison et ça donnait quelque chose comme : 1% de problèmes avec MR et 15% avec la poste (sur des centaines voir millier de colis) :unamused:

oui on peut dire que dans l’ensemble MR est plutôt très bon rapport qualité prix. Sur des centaines d’envois/réceptions, j’ai eu 1 colis abimé, et dernièrement 1 colis envoyé qui a mis 1 mois et demi à être livré, coincé sur le site de Cergy (avec destinataire qui se fait balader pendant tout ce temps là par le SAV…).
Vu que mon adresse n’existe pas sur les GPS, les livreurs n’arrivent pas jusque chez moi, du coup MR est vraiment la meilleure option ici (et mon point relay est à côté de mon boulot, avec une amplitude horaire de 7h-21h… c’est pas la poste qui pourrait s’en vanter, lol)

4 « J'aime »

Pareil, une soixantaine de colis avec MR et pas de gros problèmes. Parfois un tracking qui disparaît un ou deux jours puis réapparaît, ou des colis qui traînent un peu mais globalement pour un service de livraison « discount », c’est correct.

Par contre GLS et DPD…au secours.

1 « J'aime »

Après tu peux téléphoner aux points relais de ton secteur pour savoir si ils ont un colis à ton nom :+1: