Forum mondial relay

Mais oui ! Je suis tellement pas téléphone, j’y pense jamais :rofl:
Du coup, affaire réglée, le problème venait des accents qui font disparaître les lettres… J’ai effectivement appelé en donnant le numéro du colis plutôt que le nom et c’est passé crème !
Merci à tous pour votre aide :blush:

1 « J'aime »

MR mais je hais tellement !
Si un colis arrive au point relais choisi, mais c’est juste un miracle.
Le mail habituel, ah peut pas livrer à ce point relais, va pour un autre, ah celui-ci non plus …
Ok là c’est bon pour celui-là :+1:
Hey mais c’est à 25kms !!!
(C’est pas comme si j’étais en pleine cambrousse, l’IDF, c’est bourré de point relais…)
Réponse du service client : …

1 « J'aime »

Ils mont fait pareil hier, relais à 100 mètres de chez moi, jai du aller chercher mon colis a 6 km aller retour à pate sous la canicule… Je compatis

Le dernier qui m’avait fait ça en IDF, je ne suis pas allé chercher son colis et j’ai demandé le remboursement.
Le vendeur (un vendeur tiers d’Amazon) n’y était pour rien, mais je pense que ça a bien du le saouler et qu’il a bien du braille sur MR.

Ca m’est arrivé 2 fois, un vendeur sur amazon, et un autre sur etsy. Zéro scrupule. Lorsque MR fait de la merde, ils se déchargent toujours sur le client donc lorsque je peux me décharger de cette responsabilité sur le vendeur, je le fais. A eux de gérer avec MR derrière.

Oui le colis etait bien arrivé mais il ne l’a retrouvé qu’avec le numero pas le nom. Mais il etait bien là. Une erreur d’étiquetage et de scan.

1 « J'aime »

Moi c’était les accents qui faisaient disparaître les lettres… Forcément ça n’aide po :rofl:
Avec le numéro du suivi tout est rentré dans l’ordre mais un petit coup de flippe quand même

1 « J'aime »

AH oui aussi.
Perso, avec UPS, j’ai eu un livreur pas content parce qu’il me trouvait pas.
Je lui ai dis « fallait m’appeler. Tous les livreurs m’appellent ». Et il m’a limite engueulé parce que j’avais mal renseigné mon numéro de téléphone.

Sur l’étiquette, c’était marqué +330649775.
Pas ma faute si UPS ne sait pas traiter un numéro de téléphone pour l’imprimer correctement…

1 « J'aime »

oh cette galére !

Je tenais vraiment à ce colis, mais vraiment donc pas eu le choix

2 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, je suis aussi en IDF, et j’ai reçu post confinement deux colis MR à 1h40 aller simple de chez moi (1h de transport en commun et 40 min de marche) alors que j’ai un point relais ouvert juste en bas. Autant te dire que j’étais jouasse…

Abusé !
Non, ça ne me rassure pas concernant MR justement.
J’utilise en tout dernier recours, même pigeons voyageurs si dispo je prendrais avant MR

Oui, j’utilise jamais parce que c’est globalement mauvais surtout quand le vendeur te demande pas quel relais tu veux… Perso il m’envoie dans la zone au lieu de le faire livrer à coté ou dans le centre qui est tout aussi loin.

Moi c’était un truc sur la boutique en ligne décors-miniature, jamais plus je prends chez eux. Commande passée le 2 juillet, expédiée le 10 août, et des réponses sèches du service client : Fallait lire les conditions générales de vente, c’était marqué 31 jours. Même pas une excuse à mon mot sympa pour m’inquiéter 15 jours après de la non expédition. En prime pour un envoi en MR, à 3 bornes de chez moi au final dans un coin de merde et 40 jours au lieu de 31. La commande qui pousse vachement à revenir acheter chez eux ^^

Une fois j’ai demandé une expedition philibert via MR. Je sais plus pourquoi j’avais opté pour cette solution que je prends jamais avec eux, mais bon je l’ai fait.

Je suis aller chercher le carton et là, surprise, le service d’expédition et préparation n’était pas le meme. Primo pas de scotch philibert dessus, ni aucune marque de reconnaissance, mais surtout quasiment pas de scotch du tout. Le carton etait a peine fermé! Le tout était dedans, a peu près emballé comme de coutume, mais clairement laissé ouvert aux 4 vents. J’ai eu une belle sueur froide en voyant ça et je me suis dit plus jamais je passe par là pour leurs envois. C’est presque un miracle que le truc soit arrivé entier, pas tant qu’un mec aurait pu fouiller dedans, mais surtout le contenu se barrait tout seul quasiment des deux côtés.

Plus moyen que je reteste. Avis aux amateurs de risque.

1 « J'aime »

Ils ont du changé depuis, car les quelques fois où j’ai fait envoyé une commande philibert par MR, la protection était comme d’habitude avec les protection à bulles et le scotch Philibert.

D’ailleurs les KS qui arrivent avec des cartons siglés au nom de l’éditeur et du jeu, ça ne vous fait pas stresser?

2 « J'aime »

Moi je passe toujours par MR chez Phiphi et j’ai toujours eu les mêmes emballages :thinking:

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé une fois que le livreur ait signé à ma place sans délivrer le colis. Mais la réclamation à FedEx a abouti puisque lorsqu’ils ont regardé la signature c’était juste le nom mal écrit et pas une signature à proprement parler. Donc ils peuvent remonter aux livreurs qui est responsable, même si je ne sais pas quelles sont les conséquences en interne. Et AR a donc renvoyé le carton vu qu’on avait la preuve que c’était pas notre faute.
Par contre ça a pris un temps fou…

Au temps pour moi … visiblement j’avais eu le stagiaire :grin:

Arf, je suis dans une situation similaire avec un pledge « livré » par UPS/Fedex. Je ne pensais pas que j’en avais pour un certain temps pour qu’ils fassent leur enquête en interne.