Forum mondial relay

En général quand le colis ne va pas dans le bon point relais c’est pas la faute de MR mais du point relais qui est fermé (on est au mois d’août) ou qui a refusé le colis car trop de colis…
Dans notre secteur on a eu ce soucis car les points relais ont arrêtés et n’étais plus assez nombreux mais depuis que de nouveaux points relais sont apparus, ça marche parfaitement.

Et de manière plus globale, aucun colis perdu, parfois y a eu des ratés sur les délais dans les périodes comme Noel, les soldes ou les grandes vacances mais c’est vraiment minoritaire.

Le souci c’est que dans ces cas-là, MR a la facheuse tendance à rediriger le colis vers un autre point relais sans demander au destinataire lequel il préfère.

Ça c’est vrai mais après vu le tarif proposé, je comprends aussi qu’ils fassent à l’économie et que du coup, la consigne pour le livreur soit de déposer le colis au point relais suivant de sa tournée plutôt que de refaire un tour le jour suivant.
Ça me choque moins que Chronopost qui fait payer plein pot pour normalement aller vite avec un livreur qui ne se déplace pas si tu ne répond pas au portable alors que t’as confirmé par mail que tu voulais la livraison ce jour là :roll_eyes:

1 « J'aime »

D’ailleurs dans ce cas tu reçois un mail ?
(Suis à l’étranger j’ai sorti ma SIM du téléphone… et j’attendais des colis)
J’ai qqun qui va vérifier ma boîte aux lettres.

Oui tu reçois un mail te disant a été redirigé a cer endroit

Tu as un mail pour choisir dans les 24h je crois :slight_smile:

Pas toujours malheureusement.

Et si t’as un mail, tu peux pas choisir vu qu’ils l’ont mis dans le relais d’après :upside_down_face:

Il dit dans sa boîte aux lettres donc c’est pas pour mondial relay je pense.
Mais quand mondial relay change, ils préviennent que le colis est dans un autre pont relais mais on ne choisit pas.

Moi y a deux jours j’ai choisi…

Ça a changé alors. Ça doit faire un an que je n’ai plus de pb avec mondial relay depuis qu’un nouveau point relais plus fiable a ouvert près de chez moi :+1:

En parlant de mondial relay, y en a-t-il qui ont testé l’option de laisser le point relais imprimer le bordereau de livraison à votre place? Surtout que j’ai des problèmes d’imprimante en ce moment, ça m’intéresserait bien de pouvoir utiliser cette option. Mais en même temps, j’ai pas envie de me trimballer avec un gros colis, et de me voir dire par le point relais « désolé on fait pas ».

Jamais eu de problème. Si c’est indiqué que le MR le fait alors il le fera normalement :slight_smile:

Le mien est deja pas super motivé quand il en donne ou en reçoit, j’imagine pas s’il devait faire plus :joy:

Tu as essayé de juste l’appeler pour le savoir?

Je n’ai pas son n°. Par contre j’ai appelé un autre point relais pour vérifier, et effectivement ils ne le faisaient pas sur celui-là.
Donc quelque chose me dit que c’est au petit bonheur la chance cette option, et qu’il vaut mieux vérifier au préalable.

Les miens parlent pas français je ne tenterais pas.
En plus si tu veux mettre la partie à l’intérieur il faut fermer sur place, pas forcément super pratique.

Je ne mets presque jamais la partie à l’intérieur, car je pèse mon colis après l’avoir fini et scotché. Donc je plie en 2 le bordereau, comme ça la partie « intérieure » se retrouve quand même sur le colis.

C’est fait pour le cas ou l’étiquette soit illisible ou qu’elle était arrachée pour qu’ils puissent ouvrir le colis et savoir de qui ça vient je préfère le mettre dedans quand même.

1 « J'aime »

Suis dans une ville pas tres grande ca depend des relais. mais quand ils en ont ces tres cool, il scanne ton colis ils ont une mini imprimante qui sort letiquette en deux secondes et hop fini.
mais il me semble que tu selectionnes le relais depuis lequel tu envois le colis sur le site de mondial relay et donc l’option est grisé s’ils ne la proposent pas… Ou j’ai rêvé. Ce qui n’est pas impossible non plus.