Forum mondial relay

Dites, il y a des sud-parisiens qui ont leurs colis bloqués à Villeneuve ? J’en ai plusieurs bloqués à Villeneuve depuis le 1er octobre, rien ne bouge…

Villeneuve-la-Garenne?

Je pense que oui, mais c’est toujours juste écrit « Villeneuve » sur le suivi.

Je vous raconte mon déboire de ce matin au cas où ca vous arrive à votre tour.

Ce matin, 4 colis à déposer au locker. Tout se passe bien jusqu’au 4ème. Je le scanne, le casier s’ouvre, je pose mon colis, je referme, et je m’apprête à valider sur l’écran. Et là je lis sur l’écran « Impossible d’ouvrir le casier, veuillez sélectionner un autre casier ». Ou quelque chose dans le genre, je ne suis plus très sûr. Je vérifie le statut du colis, il est toujours marqué en attente, mais le casier est fermé et verouillé. Probablement une défaillance de l’automate.

Première tentative, j’essaye de rescanner le bordereau depuis mon téléphone pour faire rouvrir le casier. Et là, plus aucun casier de la plus grande taille n’est disponible, ca devait être le dernier, et il a été surement désactivé suite à la détection de la pseudo erreur. Tant mieux finalement, personne ne devrait pouvoir me voler le colis. J’espère juste qu’il va s’ouvrir pour le livreur.

J’appelle mondial relay, ca devient n’importe quoi, il me dit que l’erreur vient du fait que je devais déposer le colis dans un point relai et pas dans un locker, et me donne le point relai à côté de chez moi où j’étais censé le déposer. Je m’énerve contre la personne au téléphone en lui disant que ce n’est pas comme ca que ca fonctionne, qu’on ne sélectionne pas en tant qu’expéditeur le point relai où on doit déposer les colis, et qu’il me dit n’importe quoi. Mise en attente, et rebelotte, le même truc incohérent. Je lui ai dit que c’était le quatrième colis que je déposais ce matin, et que l’automate m’avait bien ouvert un casier, qu’il me racontait n’importe quoi. Re-mise en attente, puis il me dit qu’ils ouvraient une enquête après m’avoir demandé l’adresse du locker. Résultat sous 5 jours …

Une journée qui commence bien quoi…

Donc un conseil, avant de mettre vos colis dans le casier qui s’ouvre, vérifiez bien l’écran de l’automate…

7 « J'aime »

C’est pour ça que je ne dépose jamais en casier !
Bonne chance l’ami

2 « J'aime »

Z’etes pas sur le bon topic les gars :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oups !

A toutes fins utiles, notez que je viens de recevoir ce phishing plutôt bien fait.

1 - je n’attendais rien
2 - il a fallu que je vérifie trois fois le lien pour me rendre compte que ça pointe vers « mondlalrelay(dot)com »

Bref, sortez couverts !

10 « J'aime »

Le mail de l’expéditeur pouvait aussi te mettre sur la piste.

4 « J'aime »

Rien qu’en regardant le mail, j’aurai mis à la corbeille direct. C’est généralement le premier truc que je vérifie :wink:

EDIT : grillé par le tigre ^^

1 « J'aime »

Update? :slight_smile:

Oui mais bon, c’est très bien de faire suivre et partager. Merci.

2 « J'aime »

Deux réclamations au service client plus tard, il parait qu’une enquête est en cours.

On a « intercepté » un livreur MR qu’on a croisé. On pensait qu’on allait le saouler, pourtant il était très sympathique et a prit le temps de parler. Il nous a indiqué qu’il ne pouvait rien faire car seuls les casiers où un colis était en attente de récupération s’ouvraient pour lui (ca semble logique). Donc il ne peut pas ouvrir le casier en question pour récupérer le colis, car il est officiellement vide.

Le numéro de suivi indique toujours que le colis est en attente donc il n’a pas été récupéré par MR. Quand je passe devant le locker, je retourne scanner le bordereau en espérant que le casier s’ouvre, pour le moment, je n’ai pas réussi à ouvrir le bon. Malheureusement quand on scanne plusieurs fois d’affilées, c’est toujours le même casier qui s’ouvre (logique aussi, mais je me suis dit qu’il ouvrait peut être un casier au hasard).

Plusieurs possibilités:

• soit le casier est bloqué car signalé défectueux, et peut être en attente d’une intervention ?
  • soit le casier s’est rouvert pour un autre client, qui peut avoir volé le colis.

Bref, on a un peu renoncé. C’était des cadeaux pour des amis, rien de méchant. On a envoyé un nouveau colis.

Je vous dirai si ca se débloque par miracle.

6 « J'aime »

Ça a toujours été ma peur, je vois que ça peut arriver…

1 « J'aime »

C’est mon locker, celui concerné par le problème mentionné ici:

:scream:

edit: et le casier où était précédement coincé mon colis fait partie de ceux qui sont ouvert…

4 « J'aime »

Aïe …

Avoue, tu as trop forcé pour récupérer ton colis, et tu as cassé le locker…
Du coup, pour maquiller ton forfait, tu en as ouvert d’autres…

:innocent::arrow_right::door:

6 « J'aime »

C’est pas l’envie qui me manquait :laughing:

1 « J'aime »

Ca fait quand même un peu bizarre de voir ce genre de news ici même à propos de mon locker habituel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup MR te rembourse 25€?