Founders of Gloomhaven - par Cefalophair Games - livraison janvier 2018

La première liste de SG vient de tomber, et on en a déjà mangé trois gros :

L’objectif des 250k sera largement dépassé aujourd’hui, va falloir prévoir la suite dans la foulée, m’sieur Isaac… :wink:

Mais mais mais… C’est merveilleusement très laid ce jeu ! Hop, un de plus pour lequel je n’ai pas à me poser de question.

J’etais en train de me dire que ce jeu ressemble furieusement au premier SimCity sur PC… et j’avoue ne pas regretter cette période :slight_smile:

donc comme gougou => Out

 

Hum … a suivre … justement ce coté vintage est sympa. A voir

Et voilà, ca rale sur les figurines au kilos et sur les illustrateurs qui font des trucs de ouf sur un jeu pourri, mais quand le jeu à l’air d’avoir des super mécaniques mais est illustré par toto, le gamin qui a été bercé trop près du mur, ca pleure.

Bah bizarrement, on aime bien les bons jeux bien illustrés :wink:

oui apres quand tu aimes les jeux Splotter ou c’est la mecanique qui compte avant les illustration

tu trouves ce jeu tres beau :slight_smile:

 

Surtout qu’il est tout sauf moche, en plus. Bon, le board est pas terrible, mais à part ça, niveau illustrations, je trouve personnellement ça infiniment à un jeu comme Rising Sun, alors, les goûts et les couleurs… :wink:

J’ai retiré mon pledge finalement.

Je ne vois rien de fun à gérer des lignes de production (à essayer de les distinguer, déjà) sur un plan de Varsovie en quadricolor.

C’est peut-être une décision que je regretterai amèrement dans quelques mois, quand il sera top 10 BGG aux côtés de son grand frère et présenté comme le jeu laid le plus incroyable depuis Castles Of Burgundy mais … j’ai comme un doute.

PG open, pas de tarif encore mais on aura un discount retailer. Je négocie avec Isaac

Inscription sur le topic ad hoc dans les pledges groupés, mail par mp

A vot bon coeur ! :smiley:

Tarif : 42€ au lieu de 51€ fdpin pour les remises mains propres

A l’heure ou j’écris ce texte, je vois 248636 dollars levés pour 4963 contributeurs et le tout en 2 jours !

Alors après un gros démarrage comme celui… peut on espérer de une vf ?

J’ai souvenir de la première campagne de gloomhaven ou tout le monde disait que le jeu était affreux et que ca tuait tout plaisir.

Pas mal d’éléments avaient été améliorés durant la campagne mais le rendu final tenait plus de la promesse qu’autre au chose.

au final ca a donné un jeu plutot réussi visuellement et juste hots norme en terme de plaisir de jeu.

Mmhhh a 200% non :slight_smile: car le grand frere a fait 1000× mieux et pas.de vf :slight_smile:

Sinon moi jai pas dit que c’était j’ai dit que j’etais pas assez vieux pour avoir la nostalgie des annees 80 :slight_smile:

Mais là c’est pas le même profil de jeu, pas la même quantité à traduire que son grand frère.

Sur ce type de jeu, l’ergonomie prime sur la beauté à mes yeux. On parle des splotter, mais on peut citer Terra Mystica : ce jeu n’est pas beau pour moi, mais son iconographie est limpide.

Après, ce serait un plan de Paris avec le design d’un brass, la gestion de lignes de prod, ça laisse de marbre la plupart des gens tout de même ^^

Alors que moi ça me parle !

Ben moi j’adore justement ce petit côté « retro ». Cela me fait plus penser aux premières versions de Civilization sur PC.

Sinon ouais pas de VF pour l’instant mais bon la regle n’est pas très grande et cela peut se traduire assez vite. J’ai regardé un peu le matériel et franchement le peu de texte n’est pas compliqué à comprendre.

Pour l’instant j’en suis aussi :slight_smile:

[quote quote=169199]

J’etais en train de me dire que ce jeu ressemble furieusement au premier SimCity sur PC…. et j’avoue ne pas regretter cette période 🙂 donc comme gougou => Out
Ben moi j’adore justement ce petit côté « retro ». Cela me fait plus penser aux premières versions de Civilization sur PC. Sinon ouais pas de VF pour l’instant mais bon la regle n’est pas très grande et cela peut se traduire assez vite. J’ai regardé un peu le matériel et franchement le peu de texte n’est pas compliqué à comprendre. Pour l’instant j’en suis aussi 🙂 [/quote] il y aura une fantrade c'est officielle par le porteur du PG :)

Moi ça me fait penser à un vieux Tetris moche dont la lisibilité risque d’être moyenne une fois des tuiles posées partout.

Et accessoirement n’achetez pas uniquement sous prétexte que c’est un jeu de Childres. Kramer, Knizia, Konieczka etc ont aussi sorti des jeux moisis.

Perso je trouve pas ça illisible…

[attachment file=169208]