Founders of Gloomhaven - par Cefalophair Games - livraison janvier 2018

Reçu le mail aussi, mais j’avais un bug dans mon adresse; mon numéro de tel était collé au milieu de mon adresse postale… Mais bon, c’est rectifié!

Va falloir réviser les règles maintenant !

tracking reçu !

cool

ça veux dire qu’on devrais pas tarder a les recevoir

du coup en attente de mon tracking^^

Génial, le jeu va arriver !!! J’ai bien relu les règles, je suis prêt. Manque plus que la boite…

Colis reçu ! Enfin, reçu, récupéré plutôt, GLS oblige… C’est fort quand même, déposé direct au point relai, alors qu’il est à 100m de la boutique où je travaille (point de livraison), et qu’avec les sens uniques, il est obligé de passer devant !!!

Quand je pense que Thundergryph disait qu’ils avaient « investi » dans un dispatch de meilleur qualité, avec tracking. Et que ce sera GLS… ^^ Avec ce qu’ils ont balancé sur les services postaux, ils vont pas être déçu !

Et bravo aussi à Happyshop, un simple cardbook comme emballage ! et même pas joliment emballé, parce que des colis en cardbook, j’en fait, et même sans ajouter de protection, ça peut être bien mieux protégé ! Rien de bien grave au final, deux coins légèrement enfoncés, mais sur le principe…

Bref, j’ai le jeu, c’est cool :slight_smile:

Moi aussi, je l’ai reçu. Boite nickel, malgré l’emballage succin comme l’a dit ciredutemps.

La boite est bien pleine, y’a une sacré quantité de matos. J’ai du réaménager la boite pour que tout tienne dedans.

Testé hier soir à trois, et c’est vraiment bon! On a eu un oubli dans les règles au niveau des actions qui a ralenti le démarrage du jeu. Même s’il faut se presser la cervelle par moment, pour se décider à quoi faire. C’est assez déstabilisant le système de chainage entre les productions, car des fois lorsque l’on construit un bâtiment amélioré on récupère donne les points de victoire aux adversaires… ça vient après et c’est bien rémunérateur.

Bref, a refaire rapidement.

hâte de le test également

par contre GLS c’est vraiment des merdes. Le gars l’a posé dans mon jardin bien en vue de toute la rue…

J’ai pas trop suivi dernierement il y a une règle vf à jour quelque part ?

 

 

J’ai pas trop suivi dernierement il y a une règle vf à jour quelque part ?

 

 

Aucune idée…

Y a quelques tournures un peu alambiquées, où pour être précis, ils abandonnent les phrases courtes, mais ça se comprend. Et j’ai regardé la vidéo regles de Paul Grogan, que je trouve toujours ultra clair. Ce qui est encore le cas. En 40 mn, il dit tout, et aucun doute me restait ensuite !

Mais si je trouve son accent facile à comprendre, ç’est sans doute pas le cas pour tout le monde.

Sinon, je confirme, la boîte est pleine ! J’ai gardé « l’insert », en le retournant et en ouvrant la rangée centrale. Je cale quasi tout, cartes et tokens dedans, les plateaux au-dessus, bien à plat du coup. Il me reste un dernier sachet de tokens au dessus des plateaux. J’aime pas mettre le plateau au fond… ^^

Dans les regles, le point « compliqué » c’est le systeme de decompte des points en chaine, je trouve ! Il va falloir tester ca pour bien comprendez

[quote quote=169663]Voici donc ma trad que je viens d’achever

En espérant qu’elle puisse vous être utile :slightly_smiling_face:

Bonne lecture !

Et puisque rien n’est jamais vraiment parfait n’hésitez pas à me contacter par mp si vous avez remarqué des coquilles ou des choses qui vous genent dans la trad :wink:

[/quote]

Voici la traduction des règles déterrée !

Une excellente base, je confirme ! mais attention c’est la trad des regles du « PnP ». Donc peut etre pas la version finale. A verifier

Bon, j’ai parcouru les règles. Cela a l’air prévu vraiment pour 4 joueurs (même si cela passe à 2 et 3 mais avec une gestion de ressource neutre). Les règles ne sont pas très complexes et âpres une lecture attentive le décompte des points se fait bien si on prend son temps. Il faudra tester pour voir le coté stratégie avec le placement des tuiles en fonction de leur forme.

En revanche en solo, je bug complètement … je ne vois absolument pas comment on peut construire 6 « bâtiments de prestige » en seulement 7 tours avec 4 actions uniques à chaque fois … j’ai du louper un truc … si quelqu’un peut m’expliquer !

 

Voila un retour très très rapide

En fait, les 7 tours correspondent à 7 cycles d’utilisation de votre main de cartes. Donc en fonction du recrutement de conseillés et de la manière de les jouer ça en fait pas mal.

Je conseil la trad des règles de Viandelle. Pour le moment, je n’ai pas vu de différences avec la VO.

[quote quote=331305]En fait, les 7 tours correspondent à 7 cycles d’utilisation de votre main de cartes. Donc en fonction du recrutement de conseillés et de la manière de les jouer ça en fait pas mal.

Je conseil la trad des règles de Viandelle. Pour le moment, je n’ai pas vu de différences avec la VO.

[/quote]
Merci tu as le lien stp ?

C’est quelques posts au dessus: https://drive.google.com/file/d/0B_7GtAv5lDrhM0FnVGloUFhReU0/view?usp=sharing

Les colis expédiés depuis Happyshop sont systématiquement des blagues. C’est soit comme ici un bout de carton plié et scotché à l’arrache, soit un « vrai » carton mais plus gros que son contenu et avec absolument rien pour tenir le contenu (résultat, le dit-contenu balade, se prend des coups, et contenant et/ou contenu finissent avec d’énormes coups ou trous). Ils doivent vraiment pas être chers, mais la qualité est à l’avenant !

C’est bien simple, je vois une annonce d’expédition via Happyshop, je me dis « et merde ! ».

Là, concernant Founders, j’ai eu droit au même carton ridicule que vous, arrivé défoncé sur un côté avec le livreur qui sachant ça l’a présenté du bon et a filé avant d’avoir le temps de se rendre compte du loup, mais la boite n’a rien… plus qu’à dépuncher et lire les règles…

Je viens de recevoir le mien et en effet l’emballage est une blague, ce n’est même pas fermer, le contenu peux être sorti sans même « ouvrir » l’emballage, c’est un bout de carton mis autour et fermé par une attache plastique… sauf qu’ils n’ont mis cette attache que le long du carton du coup ça peux tomber par en haut et par en bas…

Jamais vu un colis aussi naze. :confused:

Happyshop c’est pas ceux qui avaient dispacthe sakura? C’etait une catastrophe…

Sinon des retours sur le jeu? Je suis curieux de connaitre vos impressions.