Fourth Quarter Football - Fourth Quarter Miniatures Ltd - livraison août 2018

Cette année, y’a que moi qui ne voit personne venir emmerder les Patriots ? Ca respire tellement la puissance et la force tranquille cette équipe…

Jacksonville ! Ils ont tout pour faire chier Tommy Boy : meilleure défense de la ligue, un gros Pass Rush à base d’armoires normandes comme Calais Campbel, dy style que Brady déteste ; et il y a Tom Coughlin au fond de la salle, qui parle le Bellichick parfaitement et qui le martyrise à chaque SB !!!

Après, Bortles est sans doute le nouveau Trent Dilfer ou Brad Johnson, mais ces mecs ont gagné un Superbowl, donc…

YEP, je pense aussi que c’est un match up très délicat pour les Pats, Brady devrait souvent se retrouver sous pression ét la ligne aura fort à faire pour lui donner un peu de temps. Avec la menace permanente de se faire exploiter une perte de balle, les Jags sont très forts dans cet exercice.

Et à la fin c’est toujours Brady qui gagne. :smiley:

C’est quand même pas passé loin… les Pats ont une capacité à se dépasser et surpasser leur adversaire dans les 15 dernières minutes qui me surprendra toujours. J’ai beau le savoir, les avoir vu faire je ne sais combien de fois, ça me laisse toujours sur le cul.

Remember le dernier Superbowl.

Bref, on va avoir une belle finale, vu la pétée qu’ont mis les Eagles aux Vikings, CHEZ EUX !

Bortles a été bon dans ce qu’on lui a demandé de faire, globalement. La défense a fait le job en première mi-temps, mais - et moi c’est ce qui m’épate vraiment toujours - les Pats jouent de la première à la dernière seconde des matchs, et ce n’est pas une image ! Brady est un monstre de sang froid, et Bellichick finit très souvent par trouver la formule gagnante…

Le Superbowl promet une belle bagarre, avec l’énergie qu’ont démontré les Eagles, ça risque d’être intéressant !!! Avec un Foles surprenant de réussite et de confiance en soi !

Bon, @thierry, par contre, je suis triste d’apprendre qu’avec la défaite des Vikings tu ne pledgeras pas sur 4QF !!!

Pas encore vu ce match, je viens de revisionner leur finale de division par erreur. Toujours aussi bon ce match mais j’aimerais bien savoir pourquoi/comment ils ont pu se vautrer à ce point cette nuit :frowning:

Apres, je suis pas fou non plus, leur présence à ce niveau du championnat tenait quand même du miracle. Dommage qu’´il N’ait pas duré jusqu’au bout, les Vikings chez eux en finale, ça aurait été un joli défi pour les Pats

Ouaip, pour la légende ! Là, c’est la raison qui a prévalu ! Les Eagles vont être pénibles quand même !!!

J’ai un peu peur que ça donne un SB assez terne. Deux superbes équipes mais qui vont avoir du mal à s’en surprendre. Je me fourre peut-être, toujours nul à ces pronostics :slight_smile:

Un match terne avec une 6ème bague pour Tom, ça m’irait !!!

En attendant, un visuel de SG nous est révélé révélé avant de tomber ! Yeah ! On ne sait pas trop combien de temps il va encore falloir pour le débloquer, vu qu’on fait des allers-retours autour de 15 000 £ depuis une dizaine de jours… La campagne de pub sur Beasts of War aidera peut-être !

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 387 »] Fullback is going full speed ![/caption]

Un petit lien vers un podcast - en anglais - très intéressant sur les choix quant au développement du jeu et de ses mécaniques.

Mepples and Miniatures - Episode 240 - Fourth Quarter Football

Pour résumer un peu, Andrew Laing, lead designer, nous parle un peu de son passé de joueur et de coach de football ces 20 dernières années en Angleterre…

Puis, il explique ses choix :

  • Le jeu se concentre sur le dernier quart-temps d'un match serré, celui durant lequel les joueurs ne peuvent plus perdre de temps, où toute erreur peut se payer très cher ! C'est cette tension de fin de match qui est l'objectif de Fourth Quarter Football en termes de sensations de jeu. 15 jeux en tout, à se répartir entre les deux équipes en fonction du déroulement du jeu, comme dans un vrai match où l'équipe en attaque peut essayer de manger l'horloge en jouant des jeux avec de petits gains, et ne pas laisser à ses adversaires trop de temps, au risque d'être stoppé avant de marquer... Malin !
  • Le fait de limiter à 7 le nombre de joueurs sur le terrain résulte de la volonté de l'auteur de centrer l'action sur le jeu de passe, principalement, parce qu'il pense que c'est le plus évident dans l'imaginaire des gens qui ne suivent pas le football américain. Du coup, en ne conservant presque que des skill players (Quarter Back, Running Back et receveurs), en ne mettant que 3 joueurs de ligne offensive et 2 en ligne défensive, il souhaite que tous les joueurs sur le terrain aient un impact évident pour les non-initiés. Simuler les batailles de tranchées entre les deux lignes peut, en effet, paraître assez inutile pour le rythme du jeu...
  • Les nouveaux joueurs débloqués, le Tight-End, le Safety, le Full Back viendront avec leurs propres cartes de jeux, ce qui amènera un petit aspect "building" supplémentaire au jeu : de base, chaque équipe dispode de 20 cartes de jeux, elle en sélectionne 15 pour la partie - rappelez-vous, 15 jeux maximum dans ce dernier quart-temps... - que l'adversaire peut voir. Ensuite, le joueur en attaque tirera 3 cartes et sélectionnera un jeu qu'il défaussera à la fin de la tentative. Ainsi, l'adversaire pourra de plus en plus facilement deviner les jeux qui peuvent sortir au fur et à mesure que la partie avance, un peu comme au foot ou Bellichick finit presque toujours par sur-intelligencer le coach adverse !!! Les nouveaux jeux amenés par les nouvelles positions permettront de varier les plans de jeu.
  • Il y aura bien un mode de jeu "Ligue" dans lequel les joueurs pourront évoluer, apprendre de nouvelles compétences comme dans d'autres jeux du même ordre. Encore une fois, ce n'est pas le mode mis en avant dans la présentation des règles et des mécaniques, puisque l'idée est de ne pas trop effrayer le néophyte. Mais on pourra bel et bien jouer en championnat !
Au rayon des développements futurs, Andrew nous parle de ses envies d'avoir de nouvelles équipes aux styles de jeux assez différents, mais aussi aux looks différents :
  • une équipe des années 60 comme les Packers de Lombardi et leur Smashmouth Offense ;
  • une équipe des années 80 comme les 49ers et la West Coast Offense ;
  • voire, gros délire vestimentaire, une équipe des années 30 !!!
D'autres decks de jeux seraient alors disponibles, ouvrant les possibilités tactiques ; tout comme d'autres profiles de joueurs à chaque poste pourraient le faire également !!! Tout ça me plaît beaucoup !

Le playmat en néoprène devrait arriver en add-on rapidement, de quoi aller chercher ce Full Back qui nous nargue depuis quelques jours !!!

Ah ! Au fait… Tommy va bien, il n’a plus d’agrafes à la main droite… Le Superbowl approche rapidement, notre menu est arrêté, plus qu’à faire les courses !!! ^^

Reste Gron. Un SB sans Gron, c’est pas pareil :wink:

(essaie encore, je suis à un Field Goal de craquer^^)

Grosse performance de l’add-on « terrain en néoprène » qui a été pris par deux backers depuis hier soir 23h00 ! C’était quoi, votre stat’, déjà ? 50% de la vente dans la première heure, c’est ça ? Ouch ! Je vais donc générer le quart des revenus de cet add-on…

J’espère que Fourth Quarter Miniatures Ltd n’espérait pas relancer la machine à SG avec lui !!! Je pense qu’ils sont réalistes et se contentent de ce financement qui couvre leurs frais de DA et de production. Cet add-on n’était pas prévu, ils ont répondu à la demande d’un ou deux backers - faut pas se leurrer, on n’est que 147 sur la planète à acheter le jeu !!! Au rythme où ça va, pas certain qu’il y ait le moindre emballement final ! On aura le Full Back, mais pour le reste…

En tout cas, je ne sais pas si il y a un gros intérêt - enfin, si, je mens, je sais, mais je me mens… ou pas ! - à prendre ce tapis, mais le voici :

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 450 »] Le QB est sorti en avance pour voir l’état du terrain - cette légende n’est pas de moi, je n’ai fait que la traduire !!! ^^[/caption]

On a aussi eu le droit de découvrir l’Offensive Tackle, et j’aime toujours bien le look de ces figurines !

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 351 »] Le QB se sent un petit peu plus protégé, maintenant ![/caption]

 

Jim Brown… Larry Csonka… Mike Alstott… Plus récemment Mike Tolbert… Marcel Reece… Kohn Kuhn… Les Fullbacks sont de la partie !!! Yeah !!!

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 641 »] Mike… Nom de Zeus… Tolbert !!![/caption]

Aujourd’hui, un petit récapitulatif des figurines livrées dans le pledge de base, celui à 75£, qui ne contient qu’une série de joueurs offensifs et une série de joueurs défensifs. Il convient de doubler ces totaux pour le pledge « double team » à 110£.

Escouade offensive

  • 2 Wide Receivers
  • 1 QB - pose #1
  • 1 Running Back
  • 2 Guards
  • [SG pose alternative] 1 Center
  • [SG] 1 Tight End
  • [SG] 1 Full Back
  • [SG pose alternative] 1 QB - pose #2
Escouade défensive
  • 3 Corner Backs
  • 2 Defensive Tackles
  • 2 Middle Line Backers
  • [SG] 1 Safety
Je vous redonne aussi le contenu de l'add-on Subs Pack 1 - pas certain qu'on nous propose un Subs Pack 2 pendant la campagne ! Son prix est de 50£, et les quantités sont doublées si vous prenez le pledge à 110£.
  • 2 Offensive Tackles → nouveauté de l'add-on
  • 1 Running Back
  • 1 Defensive Tackle
  • 2 Outside Line Backers → nouveauté de l'add-on
Voilà pour aujourd'hui ! Au fait, @Thierry, Gronk a bien l'intention de jouer, hein !!! ^^

Un petit lien pour @thierry !!! Allez, patron, un petit pledge à 160£ - oui, parce que je te mets le Subs Pack avec, hein, tu ne voudrais pas manquer les James Harrison qu’il contient, pas vrai ? -, ce n’est rien !

Rob Gronkowski cleared from concussion protocol

LOL t’as poussé le bouchon un peu loin Maurice :slight_smile:

Desperate call !!!