Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

(jeu supprimé par son acheteur)

5 « J'aime »

Des fois je me tatte à proposer mon eclipse sous cello en echange xD

Si tu delotes, je serais intéressé par l’automa

Hello
J’ai enfin jeté un œil à ma boîte.

La grosse joite (qui contient la campagne) contient quand même pas mal de vide.

Quelqu’un aurait eu l’idée d’essayer de faire rentrer le contenu d’une big box dans une core box classique ? (En se passant de trayz évidemment).

(Traitez moi d’hérétique si vous voulez)

1 « J'aime »

Non non tu as raison. La boite est trop grande. Et du coup, comme cité plus haut : impossible de le transporter en soirée sereinement.

C’est dommage.

1 « J'aime »

Dommage pour la boîte effectivement elle est très profonde. Pas très pratique pour le rangement…

Bon du coup si on est tous d’accord…

On y va, on se cale une date ?

5 « J'aime »

Bon et blague à part, des gens ont essayé de tout faire rentrer dans une corebox standard à la sauvage ? Parce que si ça rentre moi je suis prêt à faire un échange de boîte (sans le contenu évidemment) si y’a quelqu’un qui n’a que la core mais qui rêve d’avoir la grosse boîte noire sur son étagère quand même.

c’est pour quand la faq, il y a des symbole qui ne sont meme pas dans la regles , sur certaines cartes il y a un symbole en forme de ying/yang, es ce du one shot, une fois par cycle ? une fois par ere ? continue ?

Hello, auriez vous un lien de téléchargement des règles VF dernière mouture les précédents liens du thread ne fonctionne pas et je ne retrouve plus le lien qui fonctionnait ! Merci d’avance

1 « J'aime »

Le lien est quelque part dans leur dernière actu sur kickstarter, je copie/colle le lien vers leur google drive :

https://drive.google.com/drive/folders/1EpmZj1vfvrnmi2uWCGlISiDquQ8gVP6M

3 « J'aime »

Je mets mon All-In en vente au prix coûtant du PG au cas où ça intéresse quelqu’un :

T’assures grave merci j’avais plus le temps de chercher dans toutes les actus. Étant en mission je vais pouvoir le lire ça dans les transports :pray::ok_hand:

1 « J'aime »

Petite question : Vous estimez à combien le temps de partie pour une 1ère partie ? (3 joueurs)
Sans l’extension Alliance ou le module Campagne bien sûr.

1 « J'aime »

autour de 3h je dirai…après c’est du tour par tour, ça dépends du niveau d’AP :smiley:

Je tiens à vous dire qu’aujourd’hui je suis tombé sur une vidéo sur Voidfall, j’ai vu un commentaire qui parlait d’un jeu similaire nommé Fractal, j’ai regardé celui-ci et lu vos commentaires. J’ai acheté Fractal dans la foulée. J’espère que je m’accommoderai des bizarreries de la VF :smiley:

C’était l’achat absolument pas prévu du mois.
Je suis faible :cold_sweat:

2 « J'aime »

De quelle bizarreries on parle ?

Je m’apprête à faire un retour sur deux parties avec l’automata, des que je trouve un moment !

2 « J'aime »

J’avais vu ici ou dans le sujet « on y joue » quelques cartes qui n’ont aucun sens en VF, comme s’il manquait un mot.

Par exemple ici :

Je n’ai pas pris l’automa ne comptant pas jouer solo et/ou avec joueurs fictifs et parce que ça faisait gonfler la note, je devrais recevoir un pledge avec la campagne :slight_smile:

Rassures mon côté impulsif avec un petit teaser de ton retour que j’espère positif siteuplé :smiley:

1 « J'aime »

Par contre Fractal et Voidfall c’est pas pareil du tout si ce n’est le thème SF :-o
Attention je ne dis pas que les jeux sont bons ou mauvais mais juste très très différents :smiley:

2 « J'aime »

Oui j’ai bien vu ça, mais comme il a débarqué en même temps que Voidfall et tape tous les deux dans la SF et le 4X ils étaient fortement comparés.

Pour le coup déjà Fractal c’est la limite de complexité pour mon groupe de joueur. Voidfall je les aurais perdu avant la moitié de l’explication du jeu :grimacing:

J’avais envie de tester un 4X, et j’ai beau ne pas être très SF je trouve le jeu très joli :slight_smile:

2 « J'aime »