Mais qu’est-ce qu’un prix accessibles actuellement? La situation économique actuelle est à venir n’est pas glorieuse. Si un éditeur te vend un jeu, a un prix donné, il sais que ce prix peut faire grincer des dents…je ne pense pas qu’il s’amuse à gonfler le prix. Surtout pour un petit éditeur( les gros ça je dis pas), qui se doit de faire fidéliser sa clientèle…les prix de certains jouets vont sûrement atteindre des plafonds pour Noël…chacun essai de viser au plus juste…contenter l acheteur mais aussi le reste de la chaîne…
Maintenant c’est à nous, de peser le pour et le contre de chaque projet…
Vous en faites surtout pas, j’arrive pour remettre un peu d’huile dans les débats : je devrais avoir un petit proto de Fractal aussi ^^ (c’est toujours pareil ici, c’est dingue)
Blague à part, je suis très curieux de la campagne renforcée sur divers aspects, et du mode 2 joueurs
Et en plus l’éditeur est Lorrain/Belge 
J’attend impatiemment vos avis sur le mode 2 joueurs…mais genre vraiment impatiemment 
Tout a fait d’accord, du grand délire…
C’est marrant que tu dises ça, j’ai l’impression que les gens sont plutôt inquiets de la jouabilité à 3+ non ?
En vrai, c’est ce qui me branche le plus.
Eclispe est jouable à 2, mais clairement on n’est pas du tout dans une config idéale.
J’attends aussi de voir comment va être gérée la partie combats, voir si on a un ressenti de pression uniquement, ou si on « doit » aller au conflit.
De ce que je lisais du long commentaire de @boredgameink, on n’y serait pas tenus. J’aime bien, mais en même temps, ça veut dire qu’on peut jouer un dans son coin, en mode développement / objectif, et qu’on peut se passer du X de eXterminate (un peu la sensation qu’on trouve dans Brazil, mais qui n’en est pas moins agréable).
A voir donc 
Ma définition : un prix que tu serais prêt à payer en boutique. Donc Beast à 84€, jamais je ferai ça par exemple.
L’éditeur a nuancé cet aspect hier. Il est quand même compliqué de ne pas se battre du tout, l’idée c’est plutôt que tu peux gagner sans investir trop militairement car les conditions de victoire sont multiples. Mais ça implique tout de même de conquérir quelques secteurs et de défendre tes colonies.
La taille de la carte varie selon le nombre de joueurs, et surtout le secteur central (utopien) a une énorme valeur, donc vraiment rester dans son coin ne te fera jamais gagner, c’est mathématiquement impossible vu comment les galaxies sont créées.
Au vu de la taille du plateau que l’on voit sur les vidéos. Oui, tu peux tenter de jouer sans eXterminate, mais j’ai un gros doute que les autres en aient envie
. On a l’air de vite pouvoir aller au contact quand même.
Méfie toi tout de même des apparences
Au mieux tu peux peut être exister en restant dans ton coin, mais pas scorer suffisamment pour avoir la moindre chance.
Ma configuration principale reste le deux joueurs pour ma part. La plus part des 4x ne sont, soit disant , pas terrible juste en duo…j espère que celui là ferra exception
Tiens @Nixx, @Au_Meeple_Reporter, comment se gère l’ordre du tour ? L’ordre des combats ?
Finalement je trouve que c’est plutôt une bonne chose pour Fractal de tomber en même temps que Voidfall. Tout le monde compare les deux jeux donc le « petit » BoredGameInk profite du rayonnement du « gros » Mindclash, prend l’aspiration et récupère éventuellement les déçus de la campagne Voidfall (notamment sur le prix).
La fameuse stratégie de la voiture-balai 
Oui voilà, c’est ça qui m’intéresse : est-ce que la bagarre est intéressante au-delà de la défense de tes colonies ? Quels sont les bénéfices de remporter un combat, au-delà de détruire les unités de ton adversaire ?
Je vais lire la règle aujourd’hui, j’aurai certainement ces réponses 
Ça commence à être chiant les commentaires de tous ceux qui ont des conflit d’intérêts à droite ou à gauche.
Faut qu’on surveille vraiment qui fait quoi ailleurs pour juger son avis « utile » ou pas.
Faudrait une fonction pour cacher « la pub ».
A nouveau, je vis peut-être dans le monde des Bisounours, mais tout ce que je vois, c’est des passionnés, qui du coup partent parfois dans l’exagération, mais je pense partagent leur honnête ressenti vis-à-vis des jeux !
Je prends les devants @Au_Meeple_Reporter , tu ne m’en voudras pas ? 
- Dans le jeu tu as 4 cycles, et l’idée pour chaque cycle, répandue dans de nombreux jeux, c’est « chacun joue jusqu’à ce qu’il ne puisse ou ne veule plus faire d’actions ».
- Durant chaque cycle, tu DOIS effectuer deux actions, puis c’est au joueur suivant, puis ça revient à toi, jusqu’à donc ce que tu t’arrêtes faute d’actions ou de possibilités.
- Dans le jeu, ce sont les crédits qui représentent les points d’action. Donc plus tu es riche, plus tu fais d’action à chaque cycle (mais toujours deux par deux). Mais il y a plusieurs moyen de temporiser ou de jouer gratuitement, c’est assez stratégique.
Les combats, et ça c’est le piège du débutant, se déroulent à la fin d’un cycle, donc quand tout le monde a fini toutes ses actions. Lors de ma première partie contre Romain de chez BGI dès ma première action j’ai dit « AHA JE T’ATTAQUE ». Ce qui est le pire des trucs à faire, puisqu’il a eu droit à toutes ses actions de ce cycle pour amener une armada en renfort, avant donc la résolution du combat qui a eu lieu à la fin du cycle.
@MathemW
J’ai moi même été critique vis à vis d’une de tes reviews (même si on était pas dans l’ordurier) et quelque part on a été un peu dans le même bateau, je salue ta philosophie 
Ok, mais quid de l’ordre du tour de jeu ? 1er joueur, joueurs suivants…
Merci ça répond en parti à ma question,mais ça me permets de développer plus celle sur les combats.
On a un ordre du tour assez classique avec épuisement des actions, ok, mais lorsque les combats surviennent, l’ordre est-il toujours le même ? Ou change-t-il ?
Autre question qui me vient du coup même si je me doute de la réponse, mais pourra-t-on faire des combats entre plus de 2 joueurs en même temps ?
Tu as déjà une idée du temps des parties ?
Point de vue règles, c’est aussi touffu que Voidfall ?