Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Il n’y a pas que des français qui prennent en Vf…
Et il n’y a pas que des français sur cwowd.com

2 « J'aime »

Le jeu est ptet en VF de base vu qu’ils sont francophone ?

3 « J'aime »

D’après mon sondage :

  • 73 personnes n’auraient pas pledgé sans un effort sur le prix
  • 28 auraient pledgé quoi qu’il en coûte.

Oui mais y a une différence entre intention et action. Ton sondage il a été fait 1 jour après le debut de la campagne alors que les gens savaient qu’il y avait avoir un PG et étaient encore sous le choc du prix.

On devrait contrôler avec un univers parallèle ou y a pas de PG possible.

N’empêche que le chiffre de 25% des backers FR est exacte et reflète que Cwowd n’est pas « insignifiant » à l’échelle FR

Pour reformuler l’interpretation de ta statistique : Le pledge groupé représente 4% du total des backers monde. Négligeable ?

Et rien n’empêche de se dire qu’il y aurait au moins autant d’anglophones intéressé si la même chose se faisait pour eux.

Sachant en plus qu’on est certainement plusieurs à avoir un pledge en cours sur la campagne.

1 « J'aime »

Alors, si j’ai pledgé en direct et que je me suis inscrit sur le PG, ca donne quoi au niveau de tes stats ?

J’ai pledgé 1€… Ca rentre dans les stats? :yum:

2 « J'aime »

Je me vois un peu perdu sur ce projet.
Les échanges ici se focalisent sur un prix, la découpe des boites, etc.
J’aurais besoin de réponses hors de ce contexte pour envisager un pledge ou non.

Je n’arrive pas à voir les attraits / différences entre Fractal et Voidfall.
On ne parlera pas de DA ici, car je préfère de loin celle de Fractal.

Alors pouvez vous m’aider sur la partie gameplay?
exploitation du 4x entre ces 2 jeux?
profondeur des choix chez chacun des 2?
pour les heureux ayant pu tester l’un ou les 2, le quel donne un gout de reviens y hors l’effet nouveauté?

Merci pour vos réponses.

Les règles ont l’air beaucoup plus lourdes pour Voidfall du peu que j’ai regardé.

1 « J'aime »

Pour Voidfall, les testeurs remontent une mise en place et des explications très longues. Pour Fractal, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Voidfall, comme tout mindclash, à une forte composante euro avec pas mal d’imbrications dans la gestion.

Une autre grosse différence concerne la partie combat.
Dans voidfall c’est déterministe, « déjà joué » puisque fonction essentiellement du rapport de forces (type d’unité, et puissance/nombre de celles ci)
Fractal se veut plus joueur sur cet aspect, avec une gestion tactique des combats via une résolution par cartes tactiques qui vient se rajouter

3 « J'aime »

Alors les 2 jeux n’ont, à mon sens, au final pas grand chose à voir.

Voidfall est un 3X (pas d’exploration) avec une orientation sur la gestion de ressources et euro de manière généraliste. Le combat est déterministe (tu sais qui va gagner lorsque le conflit s’engage.) Les joueurs devront également lutter contre le jeu (race alien belliqueuse qu’il va falloir gérer.) Les règles sont assez lourdes et durée 1h mini / joueur - a priori. Auquel il faut rajouter 1h d’explication de règles. A mon avis à plus de 3 faut oublier. Mode solo / coop inclus.

Fractal est un « vrai » 4X ou la dimension d’affrontement est plus centrale - ceux-ci ont moins déterministes (utilisation de cartes introduisant une part de bluff.) Les règles ont l’air assez épurées, compter entre 30 et 45 mins par joueur et propose en add-on une campagne (Aftermath) avec du Legacy non destructif. Autre add-on pour le solo.

EDIT : grilled

15 « J'aime »

en fait, aucun des deux n’est un « vrai » 4X puisqu’aucun ne va réellement jusqu’à l’eXterminate. Ce qui est, d’ailleurs, devenu la norme

3 « J'aime »

Et important pour Fractal que je voulais prendre à la place de Sleeping Gods, mode solo non compatible avec la campagne. Dommage, mais je comprends parfaitement que c’était trop compliqué.

1 « J'aime »

Fixed
Blague à part, non pas que ce soit un aboutissement stratégique ultime mais le combat dans un 4X doit être une possibilité viable de gagner comme une autre.

Et clairement, je trouve que Fractal a mis cet aspect un peu de côté tant dans le fond que dans les mécaniques de combat.

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela pour les mécaniques de combat.
Il y a du combat, du bluff, des destructions et des fuites. Que te faut-il d’autre ?

1 « J'aime »

Des dés ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas tout a fait d’accord…
Côté prix, ils m’ont vraiment Xterminate!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
ok ok j’arrête la et je rejoins le PG pour gonfler les stats de cwowd.
Suis sur qu’on peut atteindre 50% des backers de l’univers. :crazy_face:

1 « J'aime »

Joli !

Je constate au passage que, apparemment, quand on enlève le surplus de TVA de l’équation, les gens retrouvent le sourire. Ils paient toujours un rein mais dans le bonheur

19 « J'aime »