Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Sinon, on parle beaucoup de Voidfall, mais je trouve que votre concurrent plus direct, c’est plutôt Stellaris.

Ouais le thème nous a mis dans le même panier, mais franchement je vois pas trop la concurrence directe Voidfall, c’est un heavy euro avec un thème 4X plaqué dessus. Je dis vraiment pas ça en mal, le jeu a l’air top, je pense sincèrement que je le prendrai en boutique dans 2 ans (il m’a pas interpellé assez pour un pledge, j’en ai tout le tour du ventre des euro lourds).

Stellaris est clairement plus proche, perso j’ai passé des heures sur le jeu vidéo, j’ai tous les DLC, je vous dirais bien que je l’attends avec impatience, mais au vu de la campagne je sais pas trop ce que le jeu va être pour le moment, j’ai pas suivi la campagne au delà du lancement, mais j’ai pas réussi à m’en faire une image mentale, il manquait plein de trucs. Ils ont peut être complété depuis. S’ils livrent en Avril 2022 comme prévu, il sera là avant la fin du pledge manager de Fractal, donc il sera toujours temps de repiquer vers chez nous si Stellaris est décevant ! :wink:

6 « J'aime »

Personne n’a rebondit sur ça mais…Putain la violence des cartes actions!! :open_mouth: :open_mouth:

Les cartes

Sceau du Néant : choisissez un secteur adjacent à vos unités. Jusque la fin de la partie, vous seul pouvez y entrer.
(Permet de privatiser un secteur entier, ce qui peut avoir des usages multiples et extrêmement puissants.)

Phase dimensionnelle : choisissez un secteur adjacent à vos unités et remplacez-le par un secteur de votre choix depuis la réserve.
(Permet de moduler le plateau pour correspondre à vos ambitions, extrêmement versatile.)

Soleils sombres : les zones d’exploitation des secteurs productifs ne peuvent plus être exploitées.
(Les zones d’exploitations confèrent des bonus de ressources durant la phase de revenus, les faire disparaitre est un énorme coup dur pour les empires expansionnistes et productifs.)

Ca plaira ou pas mais moi je trouve que ce genre de cartes doit foutre un sacré coup de pression quand elles sont dispos, je valide

1 « J'aime »

En effet, je me suis fait la même réflexion… ou plutôt comme ça, sans plus de précisions (coût, limitation…), ça me paraît même un peu trop violent

1 « J'aime »

En tout cas chapeau @boredgameink , on sent le travail derrière tout le projet et ça fait très envie!

Suivant vos interventions sur les différents canaux FR et EN je suis hyper ravi de voir qu’on arrete de parler sioux pour explorer toute la richesse du jeu et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on sent la passion :slight_smile: et que c’est très enthousiasmant !

Je partais intialement sur un core + automata, mais ce que je commence à voir sur la modularité de la campagne et l’ouverture possible vers une compatibilité de l’IA (ptete avec un peu de fan support :slight_smile: sur certains modules de l’aftermath me chauffent de plus en plus pour le full pledge !

3 « J'aime »

Vidéo comparative Fractal vs Voidfall

1 « J'aime »

Le système de combat me plait beaucoup ! Je n’aime pas la RNG, mais je ne trouve pas que ça en soit, un peu comme le pierre/papier/ciseaux justement, ce côté psychologique est intéressant. Puis dans la réalité c’est pas toujours le plus gros qui a gagné non plus.

1 « J'aime »

from Imgflip Meme Generator

1 « J'aime »

Ou comment relativiser sur le prix du bouzin : se dire que le all in est moins chère que celui de Robinson Crusoé :rofl:

3 « J'aime »

Honnetement le Sceau du Neant me semble complétement déséquilibré suivant la config du plateau

En fait ça a l’air d’etre des actions pour aftermath, non jouable en partie normale si je comprends bien

Toutes les factions d’aftermath peuvent être jouées ensuite en partie normale.

1 « J'aime »

Dans les commentaires du KS, BGI dit que les images des planètes sont temporaires. Ca me rassure un peu. J’avoue que ces secteurs de couleurs différentes me posent question depuis le début. Je trouve que ça fait perdre la sensation d’avoir une étendue spatiale devant soit. On a plus l’impression d’avoir une carte tactique pour wargame ou un tableau de gestion pour jeu euro.

Après, ce n’est qu’un ressenti personnel.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu parlais de filmer une partie complète de la core box ou de la campagne, mais on a filmer une partie en live sur Twitch antre jeux studio (en Replay sur YT) si tu veux

6 « J'aime »

Au fait, j’ai regardé vos video a toi et au Dandy meeple. Beau boulot. Elle sont bien complémentaire. Tu prend plus de temps pour expliquer en détail, et le Dandy fait des gros plan sur le matos ce qui permet de voir en détail l’iconographie et les textes. Nickel! Merci!

3 « J'aime »

Il ne faut pas oublier qu’on ne peut prendre que 2 cartes actions en tout et pour tout par cycle et la 2ème déclenche la fin du cycle en cours. C’est puissant, mais il faut la prendre dans le bon timing et…avant les autres joueurs :grin:

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Est-ce qu’il y a un FG pour Fractal ? Je suis sur Paris, et j’en serais bien.
Cordialement.

Un FG je sais pas mais un PG oui :blush:

Je te souhaite la bienvenue

2 « J'aime »

Meuh, t’as fini de me griller toi ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est pour abaisser ta charge mentale :kissing_heart:

4 « J'aime »