Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Je me demandais quand allait tomber la prochaine news, la dernière datant de fin novembre.
Un début de réponse dans les commentaires de la campagne :

image

8 « J'aime »

Salutations Commandants,

Comme vous le savez, la Chine fait face à une nouvelle vague de cas de Covid-19 et cela a malheureusement perturbé nos plans. Les fichiers du nouveau prototype étaient prêts en décembre, mais la production a pris plus de temps que prévu. Nous avons finalement reçus le prototype il y a quelques jours avec un immense soulagement et une très grande joie de voir à quel point il est parfait !

La boîte est absolument magnifique, accueillant les deux inserts optimisés (core et campagne) dans lesquels les composants s’insèrent parfaitement. C’est très satisfaisant. Les nouveaux jetons sont superbes et offrent une meilleure jouabilité sur le plateau. Et toutes les petites retouches de design que nous avons apportées améliorent également la qualité générale et la clarté du jeu.

Dans l’ensemble, c’est un excellent sentiment pour nous et nous sommes confiants pour passer à l’étape suivante : la production de masse.

En ce moment, notre fabricant est fermé pour célébrer le Nouvel An chinois. Tout est prêt de notre côté et nous espérons pouvoir lancer le processus dès leur retour. Toutefois, cela ne signifie pas que la production commencera immédiatement, car le fabricant doit préparer les épreuves digitales, pour chaque langue, et nous nous attendons à quelques allers-retours. Mais nous n’avons jamais été aussi près du but. Nous vous remercions de votre patience !

Comme vous le savez, le Pledge Manager est désormais fermé. Cependant, si vous avez besoin de mettre à jour votre adresse, vous pouvez toujours le faire, et sincèrement, cela nous aide beaucoup si vous le faites directement plutôt que de passer par nous.

Nous vous laissons avec quelques photos du prototype et espérons que vous les apprécierez autant que nous.

À bientôt,

Yann.

We revised the design of the box to better highlight the illustration. The box has also been reduced in heigh by 15mm.

Once the 4 large die-cuts have been made and all the components have been placed in their respective compartments, this is what the box looks like when opened.

The cards on the picture are sleeves (both inserts)

Underneath the book, various boards and tokens in their own compartment

The aftermath tray has also been improved. The card slots are now split into two sections, allowing players to quickly see which components have been unlocked during the campaign.

Underneath the book, various boards and tokens in their own compartment

Older version (left) vs. new version.

J’aime44 personnes aiment cette actu

17 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question en voyant les photos :

1 « J'aime »

J’ai l’impression de voir du x-odus

4 « J'aime »

C’est précisé dans le texte…suffit de lire la news :wink:

2 « J'aime »

:face_with_monocle:… ah oui, effectivement…

Et je continue de trouver dommage qu’ils n’aient pas voulu directement thématiser ce jeu dans l’univers d’X-Odus. Y’avait de quoi faire…

1 « J'aime »

Sauf que ce n’était pas leur jeu initialement, ils sont arrivés en tant que partenaire.

Oui, je sais, mais j’imagine que ça pouvait se négocier et qu’il y avait moyen de « fusionner » des éléments du thème…
Ça m’a pas empêché de tout prendre, mais c’est dommage car le travail autour du thème d’X-Odus me paraît justifier plus que ce seul jeu…

2 « J'aime »

J’imagine un avatar qui vient mettre le boxon dans une stratégie murement réfléchie :scream:
kiiiiiiing makIIIIIng !!

2 « J'aime »

Wow l’update a mis du temps à arriver mais elle valait le coup.

Le rangement au millimètre de la boite a un côté extrêmement satisfaisant.
Seul petit regret, la boite semble un peu sombre.

On verra, ce qu’ils nous ony concocté pour la campagne. Qui sait ? On aura peut-être une surprise :slightly_smiling_face:.

oui, je l’a trouve trop sombre aussi sur la photo, on verra bien quand on aura tout ça en main
En plus dans la mise à jour, ils disent qu’ils ont amélioré le design pour mieux mettre en avant l’image, mais je trouve qu’on ne voit pas assez l’image, c’est dommage car elle à l’air très jolie.

Salutations Commandants,

Nous espérons que vous allez bien. Nous voulions simplement vous donner une petite mise à jour sur l’avancement de notre projet. Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans notre précédente communication, notre fabricant a fermé pendant quelques semaines en Février pour le Nouvel An chinois, ce qui a ralenti le début de la production. Mais ne vous inquiétez pas, tout est en train de se mettre en place ! Nous travaillons actuellement sur les réglages et les ajustements nécessaires pour que tout soit parfait.

Nous avons un calendrier provisoire pour la production et nous prévoyons d’avoir les échantillons de masse prêts pour le 24 avril, la validation des échantillons pour le 1er mai et la date finale de fin d’assemblage fixée au 21 mai. Toutefois, veuillez noter que ces dates sont susceptibles de changer.

Une fois la production terminée, il nous restera à effectuer quelques tests (marquage CE), ainsi que de nous occuper du fret, de l’importation et de la livraison. Cela peut prendre entre 4 et 16 semaines selon votre lieu de résidence. Nous estimons donc que la livraison devrait se situer autour de juillet/août 2023.

Nous avons également le plaisir de partager avec vous le livret de règles officiel du jeu ! Nous sommes très fiers de ce résultat et nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans ce long processus. Vous pouvez le télécharger ici en anglais et en français.

Nous avons choisi de garder l’extension Alliance et la campagne Au-delà du néant en surprise pour le moment.

Nous comprenons que vous êtes impatients d’en savoir plus sur le projet et nous apprécions votre enthousiasme ! Nous faisons au mieux pour vous tenir au courant, mais soyez indulgents si nous n’avons pas beaucoup de nouvelles à vous donner. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous les communiquer - nous y répondrons toujours dans les meilleurs délais.

Soyez certain que nous travaillons dur chaque jour pour livrer le meilleur produit possible. Cependant, nous avons aussi un travaille à plein temps, et parfois les semaines passent vite. Par conséquent, si nous n’avons pas de mises à jour, ce n’est pas un manque de respect - c’est simplement une question de temps ou d’énergie. Nous vous remercions par votre compréhension et votre soutien continue sur le projet!

A bientôt,

Yann.

11 « J'aime »

Page 4, B : « Le type d’évènement indique si ce secteur contient un obstacle, une anomalie, une galaxie vivante ou une singularité en début de partie. »

Je ne saisis pas le concept de galaxie vivante.

Mais on retrouve la notion de tempête vivante plus loin dans la règle, c’est peut-être une coquille.
Pas fan d’associer la notion de vivant à une tempête d’un point de vue sémantique, sauf si c’est un nuage conscient. Mais si c’est juste pour indiquer qu’elle se déplace, il y a sans doute un meilleur terme.

Va voir l’index des règles :wink:.

Galaxies vivantes p.7, 14, 21.

Ok vu merci ! Je comprends encore moins l’association du terme vivant à une galaxie :sweat_smile:

Surtout que le terme est indiqué sur une tuile secteur sur laquelle est dessinée une planète ou un champs d’astéroïdes. On est loin de la galaxie !

La notion de vivant renvoie plus au fait de naître, croître et mourir que d’être conscient.
La notion de « galaxie vivante » ne me gêne pas trop même si cela ressemble à une traduction très littérale de « living galaxy » (l’équivalent anglais dans le jeu) et a certainement été choisie faute de mieux (animée, mobile, évolutive, dynamique, instable ?!?)

En tout cas, très bonne nouvelle que de pouvoir accéder aux règles du jeu et de l’automata. Vivement juillet/août prochain !

1 « J'aime »

Salut
J’ai lu les règles et j’ai un doute sur 2 points de règles

• Il faut payer en influence pour enlever un jetons épuisement
    Il est dis que si on a pas assez de points d’influence on débloque ce qu’on veut/peux et les points d’influences restants sont perdus.
    Donc, qu’est-ce qui se passe si on a plus de points d’influence que le nombre d’action épuisé, on garde le restant ? ou on perd quand même le restant ?
  • Les déplacement des unités terrestres aussi j’ai pas bien compris le déplacement. J’ai du mal à comprendre cette phrase : « Toutes
    les unités doivent commencer et terminer leur mouvement dans le
    même secteur »
    Merci et bonne soirée

Je dirais que tu ne peux pas éparpiller ta troupe le long du trajet