De mémoire, ça remonte à loin, oui c’est ça. Tu ne peux pas déposer des troupes sur ton passage.
Commandants,
Nous avons reçu les échantillons de tous les produits dans chaque langue et voici donc quelques informations.
Pour être honnêtes, c’était un peu une étape supplémentaire car nous avions déjà reçu un échantillon auparavant (que nous avions partagé avec vous précédemment). Mais nous avions apporté quelques ajustements, et nous voulions être sûrs que tout était parfait.
Les échantillons physiques sont supers car ils nous permettent de prendre une pause de l’écran d’ordinateur et d’examiner les composants directement sur la table. Les planches de l’échantillon ne sont pas protégées par un revêtement. Bien qu’il y ait quelques marques et rayures, et qu’elles soient un peu instables, nous sommes très satisfaits du résultat global et la qualité est vraiment impressionnante !
Pour vous détendre, nous avons réalisé un timelapse de l’ouverture de la boîte qui dure une minute et quinze secondes: https://youtu.be/cJSoL8wSvqA
Les inserts fonctionnent parfaitement avec les sleeves ! De plus, les compartiments sont compatibles avec les composants exclusifs tels que les jetons acryliques et le jeton de premier joueur en métal, ainsi que l’extension de pièces en métal. Nous sommes vraiment impatients que vous les essayiez par vous-même !
Tous les composants tiennent parfaitement dans les inserts, mais nous souhaitons apporter quelques modifications supplémentaires pour améliorer votre confort et notre tranquillité d’esprit. Nous allons augmenter de 1 mm la taille d’un petit compartiment de l’insert de base qui contient les marqueurs d’action, et nous allons également ajuster le compartiment de l’Automata pour que chaque faction soit présentée sur sa face avant. Ces changements permettront de s’assurer que tout soit parfait !
En passant en revue les composants, nous avons remarqué quelques petits soucis. Rien qui ne vienne impacter l’expérience de jeu, cependant, nous allons régler ces détails afin de vous offrir le meilleur produit possible !
Une fois ces ajustements terminés, nous lancerons la production. Cela retardera probablement le calendrier d’une semaine, mais nous sommes certains que cela en vaut vraiment la peine. Nous voulons nous assurer que le produit final est de la meilleure qualité possible. Merci pour votre patience et de votre compréhension !
Certains d’entre vous sont intéressé par les dimensions et le poids des boites. Voici donc les infos:
- La boîte du Collector mesure 322 x 432 x 153 mm et pèse environ 5,7 kg.
- La boîte de base mesure 322x432x83 mm et pèse environ 3,6 kg.
- La boîte Automata mesure 263x192x40 mm et pèse environ 0,8 kg.
Avant de partir en week-end, nous vous rappelons que si vous avez besoin de changer d’adresse, veuillez le faire directement sur Gamefound. Nous demandons à chaque backer de prendre ses responsabilités et de s’assurer que ses informations de livraison soient correctes. Si l’adresse fournie est incorrecte et que vous ne recevez pas votre jeu, nous ne pourrons être tenus pour responsables. Nous vous remercions de votre coopération.
C’est tout pour aujourd’hui.Bon week-end à tous !
L’équipe BGI et BGS.
Ça promet du très bon ! Déjà très très fan d’X-Odus, je suis impatient !
je comprends pas tous les gens qui revendent x-odus ![]()
Ah merci ! je me sens moins seul ! Ce jeu est excellent . Un des reproches c’est cette fuite en avant avec les avatars quasi imbattable (mais pas impossible). Mais quand on y regarde c’est justement le thème du jeu : l’exode poussé, forcé suite à la résurgence de la corruption ! En tous cas moi je n’en lasse pas et en solo il fonctionne à merveille. je me disais la dernière fois que je serais intéressé de le jouer en duo mais avec quatre vaisseaux.
C’est pour moi la meilleure des configs à cet excellent jeu qu’est X-Odus : être deux à jouer les quatre vaisseaux.
Et oui, le but c’est pas de fighter les avatars mais de se planquer. Et je trouve que la menace qu’ils génèrent est très réussie et thématique.
Aaah j’ai hâte
Et de temps en temps quand tu as amélioré a fond les vaisseaux de te faire les avatars c’est bon aussi ! Bon après faut vite finir le jeu… tu ne peux pas les battre en permanence ![]()
J’adore l’ambiance
J’avoue avoir eu une ou deux parties bien cinématiques ou sur la fin, se fumer un avatar en lançant tous ses vaisseaux contre lui pour passer en force c’est tellement classe… Carrément hollywoodien.
Ou la variante sacrificielle ou t’en envoie trois pour tenir pendant que le 4e va chercher cette foutue dernière clé précurseur… Au top.
Quand ça fonctionne, et X-Odus ça fonctionne souvent, ça vaut tous les narratifs du monde.
Avec ça : X-ODUS: Rise of the Corruption Music Playlist - Melodice le narratif est dans la tête
et c’est du lourd haha ! ![]()
Moi non plus ![]()
Personnellement je l’adore mais en plus sur toutes les tables où je l’ai sorti il a été apprécié !
C’est une pépite
Si quelqu’un cherche un pledge à récupérer, il y a un allemand qui en lâche un sur BGG.
Du coup, c’est encore accessible sur GF ? Je pensais que les late pledges étaient fermés depuis belle lurette… Du coup, je re hésite !
Au cazou on a fait un hub sur le 06. Je ne sais plus si l on est lilite a 4 pledges ou pas.
J’ai bien aimé X-Odus mais j’ai d’autres jeux auxquels je préfère jouer.
Tout pareil !
Ça commence à sentir pas très bon, non ?
À grand coup de « c’est pas nous c’est eux ». Je ne sais pas quel fabricant ils ont choisi mais clairement, soit ils en ont choisi un pourri (et c’est leur faute), soit ils n’ont pas assez discuté de leur tolérances/exigences/process (et c’est leur faute).
Bref, moi quand je lis ça, ça ne me mets pas du tout en confiance.
Production
Notre production devait initialement commencer le mois dernier, mais en raison d’un processus assez compliqué de préparation des fichiers avec le fabricant, elle n’a démarré que ce lundi. La cause de ce retard étant que le fabricant n’a pas su préparer les fichiers sans faire d’erreurs. Ça a été un vrai parcours du combattant et il est incroyablement frustrant d’être confronté à ces obstacles juste avant d’entrée en production. Pas moins de quatre séries d’aller-retours et beaucoup de patience ont été nécessaire pour finalement parvenir au résultat.
Sans entrer dans les détails, je voudrais vous donner un bref aperçu de ce qu’il s’est passé. Nous sommes extrêmement méticuleux quant à ce que nous envoyons, s’assurant que les couleurs sont calibrées de manière cohérente pour toutes les cartes du jeu de base, de la campagne et des extensions. Simple n’est-ce pas?
Cependant, pour une raison toujours incompréhensible, lorsque le fabricant s’occupe de la préparation des fichiers, il finit par apporter de légères modifications aux couleurs. C’est censé être une façon de faciliter le processus d’impression, ce qui serait tout à fait acceptable si cela était fait correctement. Cependant, nous avons constater qu’ils modifiaient certains éléments et, pire encore, qu’ils n’étaient pas cohérents dans la façon de le faire d’une carte à l’autre. Des différences minimes certes, et pas la fin du monde, mais après avoir consacré les deux dernières années à concevoir et à soigner méticuleusement les graphismes, il est décourageant de les voir potentiellement compromis juste avant la phase de production.
La raison invoquée pour justifier ces incohérences de couleurs est que les fichiers ont été préparés par différents ingénieurs, chacun utilisant sa propre technique. Il va sans dire que cette situation est tout à fait inacceptable. Il y a eu de nombreux allers-retours, des centaines de captures d’écran et des modifications sur quatre cycles. Le processus fût assez stressant et épuisant, mais nous étions déterminés à faire en sorte que le jeu que nous avions conçu et auquel nous tenions soit exactement comme nous l’avions imaginé.
Bien que nous apprécions notre relation avec le fabricant, nous avons été sincèrement déçus par leur attitude tout au long de cette épreuve. Soyez assurés que nous surveillons désormais les choses de près, plus que jamais.
Ça me fait penser à un éditeur, dont je me souviens plus le nom, qui avait mis dans une update « Roh, Pandas ils sont relou, nos punchboards sont parfaites et ils arrêtent pas de les rejeter parce que soit disant c’est pas compatible avec leur outils, ce sont vraiment de gros amateurs ».
Ils s’étaient bien fait allumé dans les commentaires.
On peut voir et lire la situation sous plusieurs angles… personnellement je suis très content du soin et niveau d’exigence qu’ils ont ! Et je crois plutôt en eux.
Ma confiance est solide.
Leur communication est possiblement critiquable ou maladroite… mais je m’en fou… le retard, jm’ en fou… ce qui m’intéresse c’est la qualité du produit final… et ça semble prendre le bon chemin, malgré plusieurs péripéties, qui il me semble sont inhérentes à un petit éditeur et à un projet d’édition de jdp.
Ca me fait un peu penser à ce qu’on pouvait avoir comme écho sur la campagne d’hybris, sur le fond pas la forme, en mode il y a parfois des trucs que l’usine fait et qu’on ne s’explique pas. Et si on était pas vigilant bah on irait plus vite mais moins bien…
La manière ici est un poil cavalière et tu peux dire la même chose avec beaucoup plus de diplomatie. Mais ça m’inquiète pas plus que ça pour la tenue du projet.
Oh eux ils sont coutumiers du fait, hein… C’est pas la com leur point fort, cf leur énervement ici même.
Mais j’ai toujours confiance dans leur capacité à délivrer un produit répondant à la qualité vendue à la fin. Juste, ça va prendre des plombes (comme Hybris, en fait ; mais dès que tu contrôles et vérifie, ben, t’auras pas un festival de problèmes à la fin donc ça paiera…).