Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Reçu également, boîte un peu cornée comme certains ici, pas dramatique mais dommage quand même…

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

1 « J'aime »

Bien reçu. Vraiment hâte de tester. J’adore le style graphique, les règles m’ont l’air simple et bien écrite. Les scénarios donnent envie. A tester donc.
Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre, ce sont le nombre de socle pour les vaisseaux, j’en ai que 8. A 4 joueurs et même à 3, il ne doit pas y en avoir assez non?

1 « J'aime »

J’ai reçu mon exemplaire. Pas de soucis de cornage de la boîte. Le travail effectué sur le jeu a l’air dantesque avec tous ces modules, histoires, variantes et campagne!

Par contre est-ce qu’il existe un tutoriel ou une ressource pour avoir les instructions de rangement dans la boîte quelque part?

1 « J'aime »

Les socles ne sont pas pour tous les types de vaisseaux il me semble

1 « J'aime »

Oui, les socles sont là pour les croiseurs, mais les frégates ont quand même le trou pour les socles, il faut les acheter à part…
Après 2 ouvertures, le couvercle est déjà en train de fissurer sur les bord, va falloir que je scotche ca avant que ca n’empire. Faites attention.

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai reçu mon exemplaire. Je trouve que le graphisme est vraiment super.
Concernant les socles, oui, il n’y en a que 8, mais c’est juste pour les gros vaisseaux. Après rien de t’empêche de les utiliser pour les petits tant que tu n’as pas mis les gros :wink:

Pour ce qui est du tuto de comment ranger, il me semble qu’il y avait une vidéo « d’unboxing » qui montrait comment il faut organiser. Mais si tu suis la forme des pièces, tu devrais t’en sortir. Bon j’avoue je ne suis pas sûr à 100% si les jetons acryliques remplacent certains jetons cartons. Je pense que oui, mais à voir avec la première partie!

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, ils ont montré une vidéo d’unboxing dans l’update 35:

5 « J'aime »

Jeu reçu ce week-end sans dégâts sur la boîte où à l’intérieur. Les protections du jeu dans le carton n’étaient pas très épaisses mais cela a tenu le coup.
Le matériel est de très bonne facture. Mention spéciale pour le livret de campagne, relié avec une couverture rigide façon BD.

Les premières parties sont prometteuses. A deux, c’est relativement rapide (moins de deux heures pour une première partie). La tension est croissante avec l’obligation lors du dernier cycle de grappiller les PV qui feront la différence. Les règles sont claires dans l’ensemble (j’ai eu un peu de mal avec les règles sur les tech, mais à force j’ai compris, et de façon générale l’interprétation des différents symboles n’est pas toujours intuitive). La résolution des combats avec les cartes tactiques est très intéressante. Il est possible de gagner même en infériorité numérique en choisissant bien ses cartes et grâce aux techs militaires.

En solo, avec l’automata, c’est très bon également. J’ai deux parties au compteur, Delverar contre Saura, une victoire et une défaite (une déroute même). Globalement, l’automate est simple à gérer. Les principales proviennent de la difficulté à interpréter ses actions en fonction de la posture, mais à force de pratiquer et de bien lire les règles, cela ne devrait plus poser de problèmes (l’allocation des dégâts ne semble pas très claire non plus).

J’ai hâte maintenant de débuter la campagne et de débloquer les nouveaux contenus !

15 « J'aime »

Reçu à l’instant et vraiment déçu par l’emballage. C’était vraiment la peine d’attendre un retour des 200 premiers envois parce que la protection est toujours aussi risible.

La moitié des sleeves sont pliées sous le poids de la boite et la boite ben :

Et ça sur 3 côtés :

J’hésite à demander un remplacement. Est-ce que c’est être trop tatillon ?

2 « J'aime »

Le risque c’est que déjà pleine si ça arrive comme ça imagine une boite vide malmené ^^
Après tatillon oui et non, non car c’est sensé arrivé impec, après demande le remplacement de la boite, moi je trouve ça inutile (après c’est mon point de vue) même si ça fait chier d’avoir une boite abimé.

2 « J'aime »

Mail d’expédition reçu, pour un all-in VF en France.

Plus qu’à espérer que ça arrive en bon état.

En tout cas s’il y en a qui sont tellement déçus de leur boite abimée, moi je veux bien leur racheter parce que je m’en fous :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je crois que je serais encore + énervé par ça que par l’état de la boite…
Des sleeves marquées, c’est poubelle pour la majorité des jeux

Bon après réflexion des sleeves ça se remplace plus facilement qu’une boite de jeu, mais merde, cça me ferait chier qd meme de payer des sleeves pour les jeter derrière

1 « J'aime »

Pour la boite, c’est à toi de voir.
Par contre pour les sleeves, rien à voir avec le fait d’être tatillon, si elles sont inutilisables, pour moi c’est remplacement ou remboursement.

3 « J'aime »

Elles sont loin d’être inutilisables, je les ai mises sous pas mal de poids, elles reprennent à peu près leurs formes. Heureusement que les paquets sont épais, ça a évité le marquage. Mais ça m’étonnerait pas que certains aient une mauvaise surprise.

Bon, après avoir chouiné sur la livraison, j’ai pris le temps de déballer et je salue quand même la qualité globale de l’édition. Seul bémol, je m’attendais à une boîte plus compacte. Le thermoformage bouffe énormément de place. J’aurais préféré deux boites séparées pour les parties one shot.

Demande un insert a @hohyss :wink:

1 « J'aime »

Je ne sépare pas (encore) les boîtes :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Certe tu ne sépare pas, tu optimisé l’espace.

C’est pas justement ça le problème, les angles arrondis ? :sweat_smile:

:point_right::door:

6 « J'aime »