Fractal vs Voidfall

Le sujet me semble évident sur ces 2 4X SF

Vos avis ?

Un 3x (V) et un 3,5x (F), un demi point pour les cartes sur les secteurs pour ce dernier.

Le premier est un euro avec zero hasard et du combat déterministe à priori moins facile d’accès que le second, plus accessible, moins complexe et jouable avec moins de temps, et un mode campagne aftermath.

Bref, 2 jeux différents qui se retrouvent sur le thème et pis c’est tout ! :wink:.

Edit: pas regardé, donc à voir

3 « J'aime »

vouais apparemment rien a voir les 2 jeux. Moi en fait je suis intrigue par Fractal Vs. Eclipse 2nd edition surtout.

C est le probleme des forum on repose 40 fois les memes questions …

1 « J'aime »

ni l’un ni l’autre, au revoir.

6 « J'aime »

Et moi je suis intéressé par la question « Fractal vs ISS Vanguard ? » … Là non plus je ne sais pas s’il y a des liens a part que ce sont des 4X dans l’espace :slight_smile:

Pas d’hésitation les deux sont trop cher

Renoncer c’est choisir!

4 « J'aime »

Primal ! Lawl

1 « J'aime »

Voidfall.

Fractal, je trouve la DA froide et creuse.

Comme le Dune de Villeneuve.

:sunglasses:

AH ! C’était sûr !

ISS par contre c’est pas du tout un 4X de pres ou de loin.

4 « J'aime »

Pour rajouter aux hésitations, Cranio va apparemment également se lancer sur le créneau, avec Anunnaki: Dawn of the Gods

J’ai mis le rien que j’ai trouvé dessus sur le sujet afférent ^^

https://forum.cwowd.com/t/anunnaki-dawn-of-the-gods-ex-avatar-le-4x-euro-par-cranio-creations-ks-prevu-q1-2022/25708

:popcorn: :popcorn:

Résumé

Il y a du niveau ici :blush:

1 « J'aime »

C’était une blague :stuck_out_tongue:.

:joy: :joy: :joy: :joy:

Cranio, vu tous les petits problème de qualité à la livraison, autant attendre le retail…

Après, les plateaux joueurs tout gondolés à cause des déformations de l’espace temps provoqués par un trou noir, c’est thématique, certes :wink:

1 « J'aime »

(Hors sujet mais sans avoir vu le film de Villeneuve et ayant simplement lu le bouquin, c’est très justement cette ambiance là qui se dégage du livre : une froideur et un minimalisme assumé. Le film m’a tout l’air respectueux de l’œuvre originale alors ! Intéressé pour poursuivre en MP :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

[Yes c’était plus un post à troll pour un topic à troll :stuck_out_tongue_winking_eye: Faut absolument que je lise le livre mais j’ai un autre gros pavé à finir avant (« L’espace de la Révélation » de Reynolds) :sweat_smile: ]

Et Brazil Impérial au lieu de ces jeux, vous y avez pensé ? :grin:

2 « J'aime »

Je ne prendrais pas Fractal, un 4X en 30mn par joueur n’est pas ce que j’attends et j’ai eu tellement de mal à me débarrasser de ce jeu épouvantable qu’était X-odus !
Alors que mindclash ça me parle, j’ai tous leurs jeux, donc ce sera Voidfall sans l’ombre d’une hésitation.