Frais de port raisonnable

Bonjour,

Je vais faire mon premier KS pour mon premier jeu dans peu de temps, j’ai déjà épluché les pages d’aides KS. J’en suis à l’étape de trouver des transporteurs et c’est assez compliqué de trouver des prix raisonnable pour expédier vers les US et Canada depuis la France.

Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont eu les mêmes difficultés ? Est-ce que vous avez des idées de transporteurs intéressant pour que je puisse proposer des frais de port raisonnable ?

Merci pour votre aide ! Je vous souhaite une belle journée :sun_with_face:

3 « J'aime »

Pour ca il te faut un hub local mais si tu as très peu de backers ca risque de te couter encore plus cher…

Je te dirais bien de regarder du coté de QML ce qu’il peuvent te proposer pour le N/A mais l’intérêt de passer par eux dans ton cas c’est plus de leur filer le projet entier et les laisser se demmerder avec leurs partenaires… le soucis c’est que toi ton projet est « a l’envers » pour eux (ils sont US tu vas avoir surtout des FR).

Gamequest fait un peu la meme chose dans l’autre sens, mais si tu démarre je te les déconseilles car ils ne sont pas très carrés et tu vas avoir des mauvaises surprises :confused:

1 « J'aime »

Tu peux essayer de contacter Martin de la société des jeux pour le Canada. Je sais qu’il organise des choses des fois au travers de sa société.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Je vais creuser de ce côté là déjà. Par contre je n’ai pas trouver à quoi correspond « QML » (je ne connais pas encore bien toutes les abréviations) ?

Lol j’ai pensé a la même chose.

1 « J'aime »

Qml: https://www.qmlogistics.com/

https://m.facebook.com/LaSocieteDesJeux/about/

1 « J'aime »

Tu peux aussi regarder sur les pages des KS qui on fabriqué en Europe:

Dungeon Universalis, Archon Studios, et autres boîtes polonaises pour voir si il liste leur partenaires.

https://www.kickstarter.com/projects/730648781/the-hunters-a-d-2114-2nd-printing-and-expansions

https://www.kickstarter.com/projects/kolibaboardgames/zerywia

https://www.kickstarter.com/projects/suntzugames/rogue-angels-legacy-of-the-burning-suns

1 « J'aime »

Ouais mais déjà que les US ca va pas faire de volume, si tu sépare le Canada tu vas avoir plein de micros envois de « fret » qui vont plomber encore plus le total…

Sorry, mais oui c’est bien Quartermaster :slight_smile:

Archon on la taille pour gérer des hubs, mauvais exemple, les autres je sais pas…

L’idéal de toute façon :

  • QML ou Funagain pour le N/A (+ Pick & Pack ou un autre pour le CA)
  • Happyshops / Shipquest / ou un français pour l’EU
  • Aetherworks pour l’AU
  • Shipquest ou Spiral Galaxy pour le UK
  • VFI pour l’Asie et les destinations « exotiques » (en prévoyant du rab de prod)

… mais bon faut du volume pour pouvoir gérer ça comme ça et pas perdre de fric, en dessous de 1-2k backers c’est quasi impossible je pense (ou faut avoir un peu d’XP)

1 « J'aime »

Archon et souvent les autres boîtes qui produisent en Pologne envoient par la poste polonaise en Asie. En tout cas pour chronicle-x et pareil pour Wild Assent qu’il avait produit pour l’éditeur. Je sais pas pour les US.

Je préfèrerai clairement qu’ils utilisent VFI a la place.

1 « J'aime »

Wahou merci ! :star_struck: (et je ne parle pas des crêpes), merci beaucoup même, je vais regarder tout ça en profondeur.

Le soucis c’est que c’est pas friendly pour la douane je pense (encore que je ne sais pas comment font Awaken, parce que je pense que pas mal doivent être friendly quand meme).

2 « J'aime »

Awaken Realms il fabrique en Chine donc c’est VFI qui prend en charge.

C’est ceux qui fabriquent directement en Pologne qui envoie par d’autres moyens qui sont souvent pas tres sympas au niveau des frais de douane. Donc je regarde a deux fois avant d’acheter des jeux fabriqués en Europe.

Zerywia by Koliba Games — Kickstarter. Premier jeu d’un nouvel éditeur, apparemment ils ont envoyé aux USA par avion. Tu peux peut-être les contacter pour voir avec qui ils ont fait ca

1 « J'aime »

LOL !!! Perte sèche donc sur les ventes US…

Ils avaient pas imprimé le carton en Pologne sur certains jeux ?

Peut-être mais je pense qu’AR envoient le tout en Chine avant l’envoi. Nemesis Lockdown et Etherfield c’etait VFI, de meme que le premier Nemesis en 2018.

1 « J'aime »

Un autre exemple The Hunters A. D. 2114 (2nd printing and expansions) by Mateusz Albricht » US Shipping info - tomorrow we'll send the last packages! + Stock availability info — Kickstarter

We have great news today - tomorrow we’ll send the last packages to backers in the US (in the last few days we sent about 80% of them)! :slight_smile: Hooray! :slight_smile: :smiley: !!!

All the packages are sent from our logistics center in Poland, directly to your addresses in the US.

In a few days our partner, Green Logistic Poland, will send emails with a tracking numbers.

As it is an economic package, after leaving the territory of Poland and loading it on a ship, there will be no news about it for several weeks, and the next status will appear after crossing the US border. So don’t worry that it is lost somewhere :slight_smile:

The entire transport should take about 7 weeks. The package is sent by Polish National Post and then by the USPS.

2 « J'aime »

Oui ça j’avais vu ces prestas polonais, la vraie question c’est le friendly… parce que si ils se tapent les 20€$ de frais de dédouanement plus la douane ça va gueuler fort (idem pour le Canada ou le UK)

2 « J'aime »

Après QML et Shipquest font des envois consolidés vers les divers hubs (ils te prennent ton stock en Chine, le dispatch vers les hubs avec des containers groupés, et là ça part en local…)

Donc ça marche peut être pareil mais organisé par la poste polonaise :slight_smile: (ou le dispatcher polonais plus probablement)

Comme @Quentin49 semble indiqué que son jeu est fabriqué en France, j’ai donné des exemples de boîtes qui envoient depuis l’Europe

1 « J'aime »

Tu connais le mec qui lis à moitié ? :smiley:

@Quentin49 Dans ce cas le mieux c’est Shipquest mais en faisant bien gaffe à tout, ils ont des envois réguliers d’Europe vers l’Amérique du Nord, Happyshops par contre sont plus compétitifs sur le RoW (a voir si ils ne feront que ça par contre…)

Moi perso pour un projet « moyen » je ferais Shipquest pour le NA et une partie de l’EU et Happyshops pour le reste de l’EU et le RoW…

Et si gros volume au final sur le KS vers le NA utiliser QML pour le NA avec un envoi en fret vers leur entrepôt…

Happyshops juste bien penser à leur dire que tu veux un carton et du bulle et zéro soucis (pas que tu veux payer moins cher que pas cher… ils savent faire mais tu en as pour ton argent) et Shipquest bien valider avec eux tous les cours annexes avant (c’est un peu les spécialistes…)

ÉDIT : évidement #my2cts

2 « J'aime »

J’avais hésité à publier au début, trouvant que mon intervention n’allait pas apporter grand chose pour répondre à la question, mais vos commentaires m’ont confirmé ce que je pensais au départ.

A mon avis, il vaut mieux vraiment se focus sur le marché français et européen pour un premier projet. A moins de beaucoup de pub outre-Atlantique, et que le jeu cible directement les Américains, ça me semble très difficile d’avoir des fdp corrects tout en étant rentable.

Donc moi, pour ce projet, je me baserais sur un petit nombre d’envois pour calculer mes fdp, et si ceux-ci sont trop élevés, ben tant pis. Rien ne t’empêche si la campagne a du succès et que tu as de nombreuses demandes de t’arranger avec un transporteur à ce moment-là.

1 « J'aime »