Freedom Five : A Sentinel Comics Board Game - par Arcane Wonders - Livraison novembre 2021

Ah bah en fait, ça arrive.
Je viens juste de recevoir le mail des Meeples.

Idem :slight_smile:
Tout rentre dans l’ordre !

Bonjour, fan de super heros, je suis completement passé a coté de ce jeu.
Donc si QQ1 est passé à autre chose et a un pledge à vendre, je suis preneur.
Merci
TLN

Moi ça pourrait, le jeu est super mais trop long pour mon entourage… Je m’amuse tout seul, mais les plaisirs solitaires je les préfère plus courts.
Par contre j’avais un pledge avec figs prépeintes, qui sont plutôt chouettes d’ailleurs, mais sans l’extension cosmique.

1 « J'aime »

Tu as de la chance que tu édites des jeux sinon tu aurais le droit à un beau titre! :yum:

En passant, la FAQ 1.0 est dispo sur BGG:

3 « J'aime »

Je reconnais que le temps de mise en place, de jeu et de rangement est beaucoup plus long que ce j’imaginais.
Mais c’est vraiment plaisant malgré tout parce que ça reste fluide et fun comme tout.

Ça c’est clair, la dernière partie, on a mis au moins +de 30mn…
Après, c’est d’une fluidité même à 4 persos mais qu’est qu’il prend de la place aussi.

Sur 2 jeux récents, mon dernier n’a même plus la place pour jouer à coté de nous à lancer ses dés… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me doute ! :slight_smile:

Le jeu est très bon, ça il n’y a pas de doute, les persos sont assez bien typés sans qu’il y ait plein de micro règles, le matos est ouf et le plaisir ludique est bien présent… mais un poil trop long en solo (avec deux persos).

1 « J'aime »

Petite question, avant de claquer mon PEL sur la version US, une version française est elle dans les tuyaux ?
Pour ceux qui y ont joué, si j ai deja Marvel Champions et Marvel United, ça fait pas un peu doublon ?
Merci
TLN

1 « J'aime »

Je trouve que ça fait plutôt doublon avec un Pandemic mais pas avec un jeu Marvel. Sauf si c’est le délire super héros qui te fait peur mais, ça, t’es déjà au courant.

1 « J'aime »

le systeme est celui de defenders of realms rethematise avec un level up

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

2 « J'aime »

La version standees est prévue en boutique (meme VO) ? J’ai un doute maintenant

Seconde partie hier à 3 joueurs. Cette fois ci c’était la bonne, terminé de jouer les rookies en mode tuto ! On a commencé le scénario Bad moon falling avec Guise, The Scholar et Bunker. On s’est fait roulé dessus par le jeu dune force :sweat_smile:
Bon sur ce pandemic like, la mayonnaise monte très vite et si comme nous, vous êtes poissard aux dés alors ça partira assez vite en cacahouète ! On y a cru un moment quand on a pu avoir la peau de Glammour mais on s’est vite fait immerger par des overrun en chaine et des tokens anarchy à foison, forcément vu qu’on avait plus de henchmen pour les overrun, on doit mettre des tokens a la place et à un moment c’était même plus gérable car on devait tirer 2 cartes scheme lors de la phase vilain…
Bon on s’est bien marré mais c’est quand-même hard si on a pas les heroes qui vont bien suivant le scénario je pense. Je crois que j’ai tout de même utiliser la règle du game designer avec les 5 ou 6 jetons que l’on peut mettre sur la freedom five tower afin de faire des actions bonus en cas de coup dure car je trouve qu’il n’y a pas assez de cartes pour mitiger les lancés de dés à part si vous prenez le héros qui en a, les autres restent un peu tributaires du hasard et en cela c’est un peu dommage…
En tout cas jaime beaucoup la dynamique apporté par les vilains et leurs différentes capacités. Pris en eux et la station mobile du Baron Blade qui planait au dessus de nos têtes, les divers évènements des jetons à résoudre, on était à fond dans le thème.
Aller on sert les fesses, on remonte son legging moule bite et on attaquera le scenario 3 d’ici 2 semaines :fist:

2 « J'aime »

:grin:
C’est ça qu’on aime entendre!

Tu as réussi la quest?
Du coup, tu vas commencer la prochaine partie avec tes persos wounded, tu verras, je te spoil pas mais c’est encore plus chaud… :yum:
Je m’attends au pire avec des citizens dawn et cie.

Je pense aussi. C’est un peu contre-fluff, mais il y a intérêt a bien choisir ses persos en fonction des méchants, sinon ça peut être vite la galère. Legacy peut aller avec n’importe quelle team, mais ses side kicks ont intérêt à être bien préparés.

Non on a pas reussi le scénario (ni la side quest d’ailleurs) et j’imagine bien que ça va être tendu du string pour le prochain :smirk:

Il faut surtout des persos qui puissent rapidement couvrir des zones. Et effectivement Legacy a des cartes de soutien assez indispensables…

Y a-t-il des gens qui ont tenté de rassembler les 2 boites en une ? Ça donne quoi (je veux bien quelques photos si possible) ?

Je devais le faire mais j’ai dû passer sur le billard entre temps… :sweat_smile:
Avec impossibilité de porter du « lourd » mais sinon j’ai pris les standees pour virer justement toutes les figurines de méchant et réunir tout les héros dans la grosse boite.

En terme de hauteur ça passe, les 4 héros extensions passe avec le reste mais il me faut mettre en place des inserts en carton plumes pour contenir le reste des tokens et les cartes assez nombreuses au fond.
Mais je pense que tout passe dans la GROSSE boiboite sinon tu peux faire comme j’ai vu sur bgg mais dans ce cas, tu me le diras que je te mets en ignoré! :crazy_face: :wink:

Après, j’exagère, hein.. c’est pas si mal mais les figs doivent prendre un coup stockées comme cela.

1 « J'aime »