Freedom - par Asyncron

Non mais Asyncron franchement c’est la rolls de ce qu’on peut avoir (enfin le rapport qualité prix), que ce soit matos ou gameplay… perso je peut faire chier olivier sur plein de choses (les délais annoncé vs réels surtout en fait) autant la qualité de leur édition y’a rien de rien a redire :slight_smile:

Comme d’hab quand les merdes rentre dans votre champs d’action : rien a redire sur les décision prise (certains auraient tout gardés une semaine ou deux le temps que ça arrive…)

Avec les prochains KS cela ne devrait plus poser de problème…

Vraiment pas de bol sur ce coup là encore :confused: Surtout que ça va faire des frais en plus, déjà en chronopost ça à dû coûter un bras.

Pour des petits projets de ce type autant passer par un moyen plus économe ou par point relais et faire bénéficier de réduction pour les backers… Oui je sais les frais d’envoi était « offert » mais pris en compte dans le montant fixé forcément…

Là j’ai comme l’impression que le gain en évitant les intermédiaires est passé dans les frais d’envoi :confused: surtout avec la bourde des pions en bois…

Perso j’y crois pas une seconde… va en falloir deux ou trois qui se passent « pas trop mal » pour me convaincre…

Ouais faut relativiser beaucoup plein plus la… surtout que chrono est plus cher que colissimo mais vu les prix pratiqués ces temps ci par les sites commerce en chrono je soupçonne que l’offre B2B soit pas si loin de l’offre colissimo en fait (avec une tres tres forte valeur ajoutée sur le ressenti client par contre… et ça c’est bien :slight_smile: )

oui dans ma boite ou c’est presque notre metier d’expedier,pour certains colis et poids c’etait plus interrressant en Chrono.

et puis la c’est de la vente direct donc pas de distributeur ni revendeur entre 2,donc dire que cela a couter un bras c’est toujours plus rentable que reseau classique.

Encore du trafic de bois d’ébène ? Décidément, ils sont incorrigibles, ces Américains… :smiley:

Plus qu’à lancer une pétition pour qu’ils les libèrent, alors. En plus, ça tombe bien, c’est le thème du jeu (enfin, pour la pétition, je suis pas sûr…)

C’est des boites privé qui s’occupe des chronopost et je ne sais pas si tu as vu le reportage dessus mais quand il y a une grille ils hésitent pas à balancer par dessus quand ça rentre pas dans la boite et fond la griffe tout seul… enfin c’est sans doute des cas extrême mais bon :confused:

La valeur ajouté ne marche pas sur moi c’est limite le contraire, oui c’est plus rapide mais rapidité ne rime pas souvent avec qualité.

Petit message pour signaler que les pions sont en cours de livraison. (j’ai reçu les miens)

 

Pareil j’ai reçu ça y a quelques jours (oublié de le dire ici :o ).

Tout ça sous réserve que les gens sur TT se soient pas embrouillés… mais vu qu’il est interdit ou presque de dire ce qu’on pense vraiment la bas vu que c’est un éditeur français, je viens dire ce que j’ai a dire ici…

Donc comme je le pressentais cette campagne a priori est a mon sens une des plus malsaines que j’ai jamais vues : il y a bien eu du contenu supplémentaire réservé aux backers et non dispo après (ou meme si il l’est plus tard ce ne sera pas « offert » dans la boite de base)…

… pas grave me direz vous c’est du KSE !

… sauf quand on se souvient que cette campagne était limitée a 160 backers, et que sur 15-20 jours ça a été écoulé en quelques heures…

Il y a quelque chose de pourri au royaume d’asyncron :frowning: c’est bien d’essayer de trouver un modele ou les boutiques ne sont pas trop lésées (je l’ai déjà dit plein de fois), mais c’est complètement dévoyer le système si c’est en faisant ça en lèsant les backers !

PS : si les cartes avaient été offertes dans toutes les boites comme ça avait été sous entendu, ou si le prix « réel » en boutique boite+cartes était au pire égal a celui du KS je dis pas… mais la interdire aux gens de participer au KS si ils ne sont pas dans le quota et ne pas leur donner ensuite un bout de gameplay c’est vraiment pourri comme méthodes, idem si le prix après est plus cher et qu’ils n’ont juste pas eu la chance/possibilité d’être la dans les premières heures du KS… #JunkKS

Les 18 cartes supplémentaires ont été annoncées dans toutes les boites VF par Asyncron lors du KS, dans une actu et dans un commentaire: on n’est plus dans le sous-entendu à ce niveau :wink: .

Soit c’est le cas, ce qui est tout à fait possible (Asyncron ou une boite boutique permettraient de le confirmer) soit elles n’y sont pas et là, je serais très curieux que l’on nous explique ce qui s’est passé entre le KS et l’arrivée en boutique.

J’avoue qu’entre limiter dans le temps ou limiter en nombre, je ne vois pas la différence : un KS exclu reste un outil de frustration.

Je comprends qu’il peut y avoir une gradation dans la frustration, mais la;finalité est la même … Je trouve ça moins méchant que les goodies où il faut etre sur un salon spécifique pour le récupérer.

Un dernier point, la citation d’Asyncron relevée sur TT pour estimer que les 18 cartes supp. ne sont pas dans les boites VF concerne le pledge à 15€ du KS. Autrement dit, je persiste à penser que les cartes sont bien incluses dans le jeu tel qu’il est vendu en boutique.

[EDIT]

Et je viens de faire plus attention à cela:

Maximilien ASYNCRON sur TT

Mais le set des 18 cartes abolitionnistes sera à l’avenir vendu comme une extension.


Du coup je ne sais plus trop et je suis curieux de savoir ce qu’il en est réellement.

[/EDIT]

Ben entre limiter sur une campagne de 10-20-30 jours ou limiter sur une campagne de 20 jours ou au bout de 2 heures tu dis : « ben tu l’as dans le cul, les exclues tu les auras pas »… excuse moi je trouve ça 100 fois plus malsain que les goodies sur les salons ou si tu rates un salon tu peux encore en avoir un autre…

Apres je force pas a être d’accord hein, mais la on a atteint un niveau de pas fair avec les backers qui cumulé avec toutes les autres casseroles d’asyncron fait que moi ça ne passe plus du tout, et maintenant tous leurs KS c’est blacklist direct à coté de GZ et FF (au meme niveau)… je pense que si tu as besoin de 5000€ et rien d’autre c’est une banque qu’il faut aller voir, pas faire une loterie aux 160 premiers soutiens (ou rien leur filer ni remise, ni cadeaux exclusifs… là au moins ce serait « sain », et on reviens au : « j’ai besoin de 5000€, qui me soutien? »)…

Bref ça me fera faire des économies a l’avenir…

Voici une des actus qu’ils ont fait pendant la campagne:

Deuxièmement, vous nous le réclamiez aussi, voici donc un palier supplémentaire visant à inclure l'extension 18 cartes abolitionnistes. Cette extension sera incluse dans toutes les boîtes de l'édition française. Et ce sera chose faite si nous atteignons les 7000€. Nous précisons qu'évidemment le pledge à 15€ inclura aussi ces cartes !
Alors effectivement cela devait être inclus dans les boites mais on les a reçu à part.

Le pledge des 15€ n’était lui pas bloqué donc on pouvais les avoirs par ce biais là aussi.

Mais rien n’indique l’exclusivité et Maximilien a précisé qu’il serait dispo en extension par la suite.

Oui, il y a eu encore un problème de communication mais ce n’est pas exclu donc pas de frustration.

Les pions en bois sont trouvable dans la vente de pions générique il me semble.

Je ne vois pas la différence avec les SG qui sorte en extension par la suite comme le fait CMON.

Ils ont donc récompensé les backers.

Je trouve que le seul hic réel finalement que Jean-Michel soulève c’est que les pledges du jeu complet étaient limités.

Je pense surtout qu’ils auraient gagné à le faire sur leur site directement car ils auraient économisé le % pour KS. (avec ce genre de pledge limités)

 

 

 

Attends c’est la seule et unique critique que je fait cette limite (complètement stupide) a 160 heureux élus (j’appelle pas ça des backers a ce point la)…

La tu es en train de dire que cmon devrait lancer des KS mais que seuls les 500 ou 1000 premiers backers aient accès aux SG (exclus ou pas)… et la pour moi on a tellement dévoyé le système que les mots m’en manquent :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je n’ai pas dis ça et loin de moi cette idée, tu as du boire la tasse :mrgreen:

Ca ne me choque pas plus que ça. C’est un choix comme un autre. Tant que les regles du jeu sont connues.

Je vis en region parisienne et acheter une place de concert, meme dans un stade, ca peux etre un enfer parceque le nombre est limité. Il n’y a rien de malhonnete la dedans, juste savoir gerer sa frustration. Après, c’est vrai que KS c’est pas fait pour tout le monde :wink:

Elles ne l’étaient pas pour info (et j’arrêtes le débat là, de toute façon pour moi asyncron comme dit plus haut ça c’était le coup de trop, donc black list direct en participatif…)

[quote quote=22546]

Ca ne me choque pas plus que ça. C’est un choix comme un autre. Tant que les regles du jeu sont connues.
Elles ne l’étaient pas pour info (et j’arrêtes le débat là, de toute façon pour moi asyncron comme dit plus haut ça c’était le coup de trop, donc black list direct en participatif…) [/quote]

On sent bien que t’as été déçu par eux. Moi qui n’ai que Thunderbirds, mare nostrum et freedom comme historique, je retrouve bien mes petits dans cette histoire.

Je comprend qu’ils ai voulu faire un choix différent pour assurer ce KS et pour protéger leurs partenaires boutique. Ce choix, comme tout choix reviens aussi à renoncer à quelque chose. Ici c’est l’emballement d’un KS. Une fois ceci dit, on peut dire que le système est vicié et que le monde va à sa perte, mais je vois un jeu qui donne satisfaction proposé par une petite boîte un peu bordélique.

Ahhhh, Freedom. J’ai lu « 160 backers », j’ai éclaté de rire et je suis même pas allé voir la page de la campagne. L’avantage du foutage de gueule, c’est que quand c’est vraiment trop gros, je me désintéresse totalement du truc et ça fait gagner du temps.

Lancer une campagne KS pour 160 exemplaires et 8000 € quand on est déjà un éditeur établi, sans déconner. Pourquoi pas pour 40 centimes, aussi ?

Quitte à faire dans l’excès, je préfère l’inverse et le mec qui demandait l’an dernier 200k$ pour faire le jeu ultime sur Star Wars alors qu’il n’avait même pas l’ombre d’un visuel ou d’'un début d’idée, parce que lui, au moins, il était drôle…