Freshwater Fly et Coldwater Crown - VF par Bad Taste Games et Boom Boom Games

Si vous n’êtes que 2, je vous suggère de vous greffer sur le PG de Levallois.

Ca y es la campagne est terminée et elle aura atteint pratiquement les 12000 euros.
Encore félicitations et vraiment hâte de recevoir ce jeu.

3 « J'aime »

oui c’est génial :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, super,merci ! Avec les derniers paiements en attente, nous allons atteindre les 12000 sans problème.

5 « J'aime »

@davidbbg, des petites news :slight_smile: ?
Bonne fin de journée :wink:

@tristoo69 : les choses ont bien avancé, avec la campagne de Thunderstone Quest nous avons mis une parenthèse sur les boîtes, mais nous nous y remettons dès la fin de semaine. Les fichiers devraient partir en fin de mois pour la pré-prod.

3 « J'aime »

Super !!!

@alexmz
Moi je dirais pas si super que cela en terme de livraison.

[quote=« davidbbg, post:215, topic:10413 »]
il faut compter deux mois de bateau, deux mois de prod… si tout est prêt courant septembre on est dans les temps…**

@davidbbg Bonjour davidbbg, Apparemment rien n’est prêt pour courant septembre 2020 vu que vous indiquez que les fichiers partiront seulement en pré-production fin de ce mois ?
Si j’ai bien compris le projet est +/- en stand-bye depuis la fin août 2020 donc je dirais que vous avez minimum déjà 2 à 3 mois de retard par rapport à février 2021 (voire plus si maintenant la production tombe dans le nouvel-an chinois), svp pouviez-vous confirmer cela ou avez-vous une autre explication ?
Par avance merci.

1 « J'aime »

Tout à fait, on est un peu en retard par rapport à ce que j’avais dit en août. Les raisons sont multiples (autant pro que perso d’ailleurs) mais le résultat est en effet celui-ci.
« Plus ou moins en stand-by », pas vraiment vu que l’on y travaille :slight_smile:
Février était peut-être un peu optimiste, nous n’avions pas prévu quelques soucis de prod sur un autre jeu qui nous a bcp occupé, par contre 3 mois de retard, j’espère vraiment qu’on n’en sera pas là car en effet si la prod tombait lors du Nouvel an Chinois, là on serait très très en retard pour le coup !

2 « J'aime »

@davidbbg
Merci pour votre prompte réponse, c’est sympa … et merci aussi de jouer franc-jeu.
Je lis que vous travaillez à ce projet et vous en remercie d’avance afin que ceux qui ont financé cette VF reçoivent leurs jeux de bonnes qualités et avec le moins de retard possible.
Pour ma part, j’ai préféré donner un coup de pouce à ce projet … malgré que j’avais lu sur le net un avis très défavorable sur Boom Boom Games et alors que j’aurais pu acheter les 2 jeux en VO chez le meeple orange … j’espère que vous aurez à coeur de ne pas me faire regreter ma décision.
Je pense, comme tristoo69, qu’à l’avenir et dans la mesure du possible ce serait appréciable d’avoir plus souvent des news …
Bien à vous,

Pas de souci c’est normal.
Je vais rappeler à mon compère de Bad Taste Games (qui pilote le projet) de donner des news un peu plus souvent.

Pour les avis très défavorables sur Boom Boom Games, c’était à propos du manque de clarté du livret de règles de Set A Watch ? Si c’est le cas, sachez que nous avons rectifié le tir et que le nouveau print arrive bientôt, et avec un livret allongé de 4 pages d’explications.

5 « J'aime »

Je serais vraiment curieux de savoir où, qui et surtout à quel sujet un avis très défavorable a été laissé au sujet de BBG. Sans même l’avoir lu, je prédis que la personne en question ne doit pas être très habituée au participatif parce-que, sans vouloir faire de la lèche, BBG est quand même un des editeurs les plus cool que je connaisse et qui fait un boulot de grande qualité malgré (ou grâce à ?) sa taille modeste.

6 « J'aime »

Ouh, c’est vraiment gentil ! :heart_eyes:

Je sais qu’au moment de la sortie de Set A Watch en boutique, des joueurs se sont plaints du livret. C’est vrai qu’il était pour le moins léger sur certains points (des joueurs ont même dit que c’était le pb des localisations et qu’il fallait mieux prendre la VO… qui était pire ! :grin:). Et comme sur les réseaux sociaux ça peut aller vite les avis négatifs…
A part ça je vois pas trop où on a pu merder à ce point. :innocent:

Possible mais ça confirme ce que j’ai dit. Celui ou celle qui a émis ces critiques ne connaît pas vraiment le petit monde de KS ainsi que le fonctionnement et les contraintes d’une localisation.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses @davidbbg.
N’empêche que je suis assez d’accord avec @crowdog.
Je trouve honnêtement et amicalement un peu limite d’apprendre ce retard suite à une demande de ma part, tout en ayant le sentiment que cette localisation a été temporairement sacrifiée face à Thunderstone Quest :thinking:.
Et bien qu’on ne parle que de jeu bein sûr, le ton assez détaché face à un possible (gros) retard me semble curieux.
Des newsletter seraient effectivement bienvenues pour confirmer le sérieux et l’avancée du projet.
Merci à vous :slightly_smiling_face:

Thunderstone Quest n’est pas vraiment le facteur explicatif, même si le travail à fournir est conséquent. Le jeu dont je parle est Lawyer Up, dont la post-production (edit: oups, pré-production évidemment !) a été assez chronophage pour des soucis de fichiers dont nous n’avions pas les dernières versions. Au moment de lancer Freshwater, qui est parti très en retard par rapport à ce que nous avions prévu, nous ne pouvions le prévoir. Nous aurions dû être plus larges en termes de délai, sans doute un défaut de jeunesse !

Le reste est aussi dû à des contraintes persos car, et oui, nous en avons aussi.

Je suis désolé si mon ton semblait « détaché », j’ai dû écrire trop vite pour répondre, nous avons beaucoup de travail et malgré tout nous essayons de garder le contact. En même temps c’est la réalité, je n’allais pas vous dire que l’on était en avance.
Pour l’absence de news, je me suis exprimé plus haut, on va essayer d’y remédier.

3 « J'aime »

@davidbbg merci en tout cas pour votre honnêteté :+1::wink:

Boom boom games est au top en édition je pense qu’on est beaucoup ici pour le souligner :slight_smile:

1 « J'aime »

@davidbbg Bonjour, Si vous aviez indiqué un délai plus long que 6 mois (08/2020 à 02/2021), je pense que personne n’aurait compris qu’autant de temps soit nécessaire pour juste franciser … après tout les 2 jeux sont existants et il y a très peu de texte sur le matériel (juste le nom des poissons) … donc à part les livrets de règle et les textes sur les boites à changer c’est je peux me tromper à peu près tout en principal ce qu’il y a faire avant la production.

Bon au final j’ai bien compris que les bakers de ce projet ont malheureusement été sacrifié sur l’hôtel de Thunderstone Quest et Lawyer up … peut-être trop d’ambitions et de donc de promesses pour une petite structure ?

J’avais relevé aussi sans en faire mention, comme @tristoo69, le ton très détaché de vos propos par rapport au retard … ce qui n’est pas pour nous rassurer.

Malgré les difficultés que vous rencontrez tant sur le plan personnel que professionnel, j’espère que vous aurez à coeur d’essayer de tenir les promesses faites lors de la campagne et de conserver à votre entreprise une bonne réputation comme certains l’indiquent sur ce forum (Laurent, Gougou69). Le futur nous le dira …

Par avance merci d’avoir pris et de prendre le temps de nous lire (le temps était précieux pour tout le monde) et éventuellement de nous répondre, le présent message n’appelant pas nécessaire de réponse. Bien à vous,

Il y a pas à dire le public de la pêche à la ligne sont des gens très distingués :joy:

2 « J'aime »