From the Moon - par La Boite de Jeu

Attends… Qqn demande lequel entre deux jeux conviendrait d’après ces goûts.
Yoel réponds que sur ces critères aucun des deux selon lui, mais que From The Moon est qd mm mieux que Galileo Project. C’est ça du dénigrement ?

Tiens au passage c’est pas un jeu de SWAF ce Galileo? Et y a pas des gens sur ce forum qui accusaient @Yoel-FirstPlayer de complaisance vis a vis de cet éditeur récemment?

C’est grotesque

EDIT:

Bon, donc il dénigre aussi le concurrent dont il est proche on est d’accord? C’est quoi ton cheminement intellectuel du coup?

10 « J'aime »

Je pense que nous allons nous égarer dans un débat sans fin qui a mon avis n’a pas sa place ici en pleine campagne du jeu…par respect pour l’éditeur et l’auteur et les éventuels pledgeurs

:kissing_heart:

23 « J'aime »

A quel moment on te dit que tu deviens lourd?
Le rabâchage des memes arguments (qui ne sont pas infondés) dessert ton propos.

Et ta conclusion ben, c’est juste n’importe quoi.

5 « J'aime »

Non, tu ne m’as pas lu. Ce n’est pas ça le problème dont je parle. A un moment, il faut lire, je crois que je me suis exprimé sur ce qui posait problème et que le fait d’émettre une critique très négative était très utile globalement.
Relis moi, parce que là ya un truc que tu me fais dire alors que j’ai précisé le contraire plusieurs fois.

Deuzio, concernant galileo, je ne crois pas que yoel ait insisté négativement autant sur lui que sur FTM. Enfin, je dis que je ne crois pas mais je suis sûr. Qui plus est, ce sont deux orientations différentes, galileo étant moins expert, ce n’est pas le même créneau.

Tout à fait

Et @SDO, ma conclusion c’est un feeling par rapport aux comportements récents de yoel. Ya un truc qui me fait penser que par manque de précautions simples, il va se créer des soucis et miner les aspects positifs (il y en a plein) de son travail et de son enthousiasme pour le jeu en général. C’était un commentaire plutôt bienveillant.
Et donc sujet clos pour moi. Vous avez raison, c’est la page de FTM, c’est à from the moon de prendre l’espace. C’était même l’objectif de mon intervention initiale

Sinon, vous connaissez cet excellent endroit pour discuter sans écouter l’autre ?

Ou les PM, c’est bien aussi les PM :smiley:

41 « J'aime »

News#2 : Nouvel arrivant !

Cher équipage,

A peine le temps de mettre le pilote automatique que vous avez déjà débloqué des Stretch goals !

La faction Ghost !

Vous aurez noté que les stretchs goals de cette campagne vont se diviser en deux catégories. Ceux qui enrichissent le jeu de manière générale (donc aussi la boite boutique) et ceux qui vous sont offerts pour les backers de ce Kickstarter*

Alors qu’avons nous là ?

Premièrement une nouvelle faction spécialement pour les backers.

Les factions de départ sont toutes différentes et permettent d’appréhender le jeu avec un départ asymétrique, un pouvoir et un QG uniques. Chaque faction a ses points forts et bien les utiliser peut être décisif pour la victoire !

Cette faction nommée Ghost permettra d’agir sur les terrains adjacents à l’endroit où se pose son rover contre une énergie. Ainsi, il sera beaucoup plus aisé d’optimiser l’utilisation de ses équipages mais cela consommera un peu de votre réserve d’énergie ! Son QG vous donnera un avantage en ressource quand vous vous placerez de part et d’autre de vos propres bâtiments.

Avec cette faction, vous découvrez que From the Moon n’est pas seulement un jeu de “pose d’ouvriers” classiques. Il y a toute une dimension tactique sur le craft de vos ouvriers et les positions relatives de chacun d’eux sur le plateau !

J’ai hâte de voir les Ghosts en action !

Un nouveau modèle de Figurine pour les Astronautes Bleus !

Le deuxième Stretch goal est une différentiation visuelle des miniatures d’astronautes pour les personnages bleus (ceux récoltant de l’eau notamment). Une sculpture signé Nicolas Bigeard sur un concept art de Miguel Coimbra.

Et voici que se présente déjà la suite !

Une nouvelle Faction arrive…

Que nous réserve l’avenir maintenant ?

Restez connectés !

*Nous ne pratiquons pas de KSE (Kickstarter Exclusif) en cela, les stretchs goals offerts pour le KS ne sont pas dans la boite boutique et sont donc bien un ajout uniquement offert pour l’instant aux backers. Toutefois, ils ne sont pas non plus forcément exclusifs à kickstarter. Nous vous les offrons pour cette campagne mais ils pourraient être vendus plus tard dans une extension par exemple (bien que ce ne soit pas prévu). Nous vous invitons à consulter la FAQ à ce sujet pour de plus amples informations.

Benoit & Thibaut

7 « J'aime »

fixed

4 « J'aime »

Heu, merci de m’envoyer chez les cons, c’est cordial. Surtout que les problèmes d’écoute ne sont pas forcément toujours partagés, parfois, il n’y en a qu’un à avoir un souci d’oreille, ou de vue, ou de compréhension (sans offenser quiconque). Mais hop, les insultes pour tout le monde (et ni stiphn ni moi ne méritions une insulte).

Bref, concernant le jeu, qui est ce qui importe réellement, j’arrive pas à retrouver l’info du temps de partie (oh mon dieu legorn, j’ai raté l’info, oh la la, c’est tellement grave, quelle preuve de rien, surtout qu’il s’agissait surtout pour mon message de relancer sur le jeu, mais c’est sur qu’il fallait encore se focaliser sur moi)

30min/joueur
première image à gauche sur KS

1 « J'aime »

Lol belle confirmation j’adore :wink: Ne change rien :slight_smile:

Bravo pour le financement du jeu :slight_smile: C’est passé assez inaperçu sur la page finalement !
C’est le début du passage KS compliqué :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Savez vous ce qui a inspiré les Ghosts comme personnage ? (c’est pas hyper dur)

Ça serait pas le personnage de Ghost de Marvel justement ?

Ca me fait un peu penser aux Protoss mais je suis sûr d’avoir déjà vu qqc s’approchant ailleurs :o

Pas encore retrouvé !

Starcraft II c’est une bonne piste :wink:

1 « J'aime »

Ha je crois que c’est bon cette fois !

Les Quariens !

Ok. Pour l’instant, on est d’accord qu’il n’y a rien de KSE et que tout se retrouve en boutique ?
Cette faction peut effectivement ajouter une asymétrie intéressante.
Je pense que l’on pourra faire le tour et prendre une décision, à la fin de la campagne sur la qualité « gameplay » de ce jeu par rapport au standard de LBDJ.
Pour l’instant je ne pledge pas car assez dubitatif d’avoir ce jeu par rapport à ce que j’ai dans ma ludothèque (mais c’est purement en rapport avec ma situation), mais je vais suivre quand même pour voir si, à un moment donné, l’ensemble peut présenter un intérêt pour moi.

Si j’ai bien compris, tout peut peut-être se retrouver en boutique. Rien de sûr à propos de l’avenir commercial des SG à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

J’aurais dit Starcraft et le personnage de Ghost qui avait failli avoir son propre jeu (1 FPS annulé).

1 « J'aime »

Tous les SG marqués d’un petit K vert ne seront pas dans le tirage boutique du jeu lors de sa sortie en France et ne seront pas achetables pour l’instant. Ce ne sont toutefois pas des KSE parce qu’on ne s’interdit rien. Mais je veux pas qu’après on me dise « en boutique on a pas tout pareil, j’avais pas compris ». :slight_smile: