Frosthaven par Cephalofair - compte rendu et avis

Discussions et avis sur la campagne
Tous les fichiers

1 « J'aime »

Je lance ma campagne autant créer le topic, peu de gens y jouent mais il finira bien par sortir en FR.
Vu que je vais jouer en dehors de chez moi je cherche à savoir si ce qui est dans les scénarios keys inclus tout ce qui pourrait être ajouté dans les salles du section book. J’ai vraiment besoin d’alléger tout ça et surtout simplifier la mise en place si tout est préparé à l’avance quitte à ce que ça me prenne un peu de temps avant les séances.
édit :réponse bgg c’est le cas il semblerait

Je jouerais avec l’appli qui sert à gérer les ennemis, leurs cartes IA et leur tirage de cartes, ça n’a pas franchement beaucoup d’intérêt, on avait joué (a long time ago…) avec pour GH et ça simplifiait bien le jeu/mise en place.

Je regarde aussi l’appli qui cache les différents éléments et lie les éléments du section book, j’avoue que ça me parait quand même moins utile.

2 « J'aime »

Tu veux jouer avec une appli ? Hérétique ! :scream:

Franchement ça simplifie la vie et la mise en place pour les ennemis et leurs attaques.

Franchement c’est ultra rapide avec le matos.
Tirage des cartes IA des vilains que je classais par ordre d’INI. Ensuite je prenais un token par PJ que j’intercalais entre les monstres selon leur INI. Un autre joueur gerait le deck baston des monstres et basta.
Sur le papier pas fan de l’appli car seul celui qui l’a peut la lire et savoir ce qu’il s’y passe tandis que les autres vont passer leur temps à dire « à qui de jouer apres, il fait quoi lui deja ? ».
En outre jouer avec le matos permet à tous de gérer une partie du jeu, de se sentir plus impliqué dans le suivi, et de ne pas trouver le temps long s’il ne gère que son perso dans son coin.

Après je n’ai pas d’objection à essayer bien sûr.

mais de quoi tu parles tout le monde voit l’appli sur la tablette


Et hop modernité

2 « J'aime »

Pour le coup avec mon groupe on avait basculé sur l’appli lors de notre campagne GH, impossible de revenir en arrière tellement ça change la vie.
Et effectivement, une tablette au milieu et c’est réglé

1 « J'aime »

Bah une tablette reste un petit écran, pour peu que tu sois à l’autre bout de la table je ne sais pas si tu vois bien. Wait and see !

Quelle application utilisez vous ?

J’ai sorti l’appli officielle hier, ça fonctionne bien je trouve.
On testera peut être X-haven mais on ne peut pas supprimer les personnages donc je ne suis pas sur.

Session 1
Donc démarrage de la campagne (on est pas prêts de finir vu à quel point on a du mal à nous réunir) hier soir, j’ai allégé le plus possible les trucs à prendre en ne prenant que les scénars 0 et 1 et c’est quand même un sacré bordel à transporter au club (l’insert 3d n’aide pas niveau poids mais c’est le jour et la nuit pour l’installation et le jeu).

Je n’étais pas trop rouillé sur les règles (j’ai du finir GH en 2019 un truc comme ça), à part un point sur l’ouverture de porte, si le groupe a déjà joué, est ce que les membres de ce même groupe jouent ou pas (si le groupe n’était pas présent ça je sais qu’on active immédiatement la carte si leur init est passée), je pense que non mais @alkaias oui. Va falloir.
Globalement les personnages sont plus complexes/riches, le 3e joueur (le 4e nous ayant lâché) dont c’était la première partie a eu un peu de mal et c’est plus que normal.

Première phase d’Outpost, je pense que ça ira plus vite ensuite, là il fallait faire la mise en place. On a fait le shop niveau 2.

J’aime bien le blinkblade, il se déplace quand même super bien, la nouvelle mécanique est sympa, une nouvelle source de timing pour jouer les cartes en plus. Les scénarios étaient courts j’ai donc vraiment dépensé sans compter mes cartes, il va falloir faire gaffe dans les autres je pense. énorme capacité de loot (le buff qui fait se déplacer après chaque attaque est top, on peut quasiment terminer ces 4 tours sur un loot à coup sur). Donc pas mal de ressources, qui ont servies à faire 2 items et en partie à upgrader le shop (de la chance aussi car on a eu 2 ressources sur un outpost event) + un random scenario.
J’ai aussi eu 3 check marks, avec de la chance 2 goals très simples, dont un qui m’empêchait d’utiliser des potions, ça va pas trop dur :slight_smile:

Pas encore trop d’avis sur les modifs, c’est bien trop tôt, le jeu « de la carte » est toujours aussi plaisant (enfin s’il n’y a pas trop d’AP bien sur).

5 « J'aime »

blinkblade c’est mon perso aussi. gros kif.

Tu as quel insert ?
J’avais un Folded space pour Gloom et c’est juste indispensable.
Pour Frost j’étais prêt à reprendre un Folded, mais j’ai vu une vidéo qui le descend en flamme et également celui de Laserox.

Sa conclusion : le mieux c’est de garder celui d’origine qui fait le job.

Ton avis ?

Pas encore ouvert la bête, elle sera sous le sapin.

Heu on est pas censé choisir un goal parmi 3 ?
Sinon je joue Blinkblade aussi, level 4 pour l’instant, et c’est vraiment sympa :slight_smile:

On a fait 0 et 1

Humm s’il y a une checkbox c’est pour eviter de le loot a nouveau si on rejoue le scenario?

:notes:
Voilà ma question, mon pote
Si t’en veux pas, pas de problème
Je la r’mets dans ma culotte
Allez va, dis-moi qu’tu l’aimes
Ma question lui a pas plu
N’en parlons plus
:notes:
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci.

Donc session 2, toujours à 3 mais avec un joueur différent cette fois, il ne connait pas le jeu donc explication avant nécessaire.
Il joue le Drifter (avec juste les cartes 1 pas X pour la première), il n’a pas l’air d’avoir trop aimé la mécanique du personnage, enfin c’est probablement un peu tôt pour se prononcer.
On a décidé d’appliquer le bonus xp de scénarios vu qu’on maintiendra nos parties si on est 3 sur 4 (on a déjà pas mal de mal à nous organiser…).
On a préféré faire le scénario 2 au 3. 2h30 3h avec explication du système.

Résumé

Scénario très très basique et assez facile… enfin à part un accident de tour 1, on a préféré recommencer direct vu notre fenêtre pour jouer limiter. Je me suis un peu trop avancé tour 2, ça fait un moment que je n’avais pas joué et j’ai perdu direct 2 cartes pour pas mourir sur les 10 de mon Blinkblade c’est compliqué. A postériori ça aurait pu passer mais bon il était plus simple de recommencer.

1 « J'aime »

C quoi comme appli ?