Frosthaven - par Cephalofair games

2 « J'aime »

La boîte a l’air une nouvelle fois monstrueuse… bien facile à ranger sur la Kallax déjà bien encombrée :grin:

2 « J'aime »

Un résumé des infos :

1 « J'aime »

Sur la carte du monde, ou sur la carte des donjons ? Parce que sur celles des donjons, j’ai cru comprendre du coup que ça serait révélé au fur et à mesure, ce qui est déjà un plus par rapport au 1er. Pour la carte du monde, le système de stickers normalement va masquer une bonne partie avant découverte, non ?

3 « J'aime »

Je n’ai jamais joué au premier opus, j’ai quelques questions de néophyte :slight_smile:

  • vous pensez que celui-ci sera une extension du premier ?
  • Il vaut mieux jouer au premier avant ?
  • Il y a du coop ?

Il me semble que Gloomhaven est sur Tabletop simulator faudrait peut être que je teste… Mais bon le ressenti est complètement différent par rapport à un jeu « en dur »

Non c’est un stand Alone donc tu n’as pas besoin de jouer à l’autre avant et c’est UNIQUEMENT du Coopératif (pas d’overlord)

Je parlais bien des donjons, j’ai lu le contraire mais je n’ai pas vu la vidéo de la conf donc c’est peut être une mauvaise retranscription.

Je te conseil de te lancer dans la vf de gloomhaven, tu ne le regretteras pas. Et si toujours chaud tu pourras rempiler pour froshaven ^^

( au moins tout ce qui est rangement, accessoire, vf , retours et aide sera deja dispo) de toute maniere frosthaven sera pas chez toi avant un petit moment amha.

Je me tâte à revendre ma VF au bon prix auquel je l’ai touchée, pour prendre le KS.
J’aurai sûrement pas encore touché à la campagne d’ici à la livraison de Frosthaven, et je ferai jamais les deux campagnes. Alors tant qu’à faire, je me réserverais bien pour la plus sophistiquée.
Mais on ne sait pas ce que vaudront les nouveautés apportées, alors que GH est une valeur sûre :thinking:

Il va proposer un principe hybride entre GH et Forgotten circles. Tu auras sur la 1e page du bouquin le matos nécessaire au set up complet du scénario, puis sur d’autres pages cachée la révélation des autres salles.
Dans Forgotten circles c’était pareil mais tu ne connaissais pas le set up des salles cachées à l’avance, donc pénible dans la pratique d’aller chercher en cours de scénario tel monstre ou tel obstacle.

1 « J'aime »

Pour info la livraison officielle annoncée est du fin 2020 ! Soit moins d’un an. Je parle bien du discours officiel hein, vous emballez pas.

J’ai du mal a y croire quand meme, quand bien meme tout serait finalise.

En même temps, quand les porteurs mettent des délais crédibles, les pledgers râlent encore plus :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Que ça donne envie !
Vivement.

Les pledgers c’est loin d’etre une masse homogene apres :wink:

Merci :slight_smile:

Je vais regarder quelques gameplay avant, comme ce serait pour y jouer en solo… Pour moi il faut que installation + partie + ramassage tienne sur 2h

1 « J'aime »

Sur Gloomhaven, après qq parties, je joue en 1h30/2h mise en place /rangement inclu

Huuum ca se fait je pense mes partie tenaient dans ce lapse de temps en solo mais c’était les premiers scénarios. Les premiere partie faudra prevoir la relecture de points de regles.

La on met 3heures par partie a 3 avec installation de décors.

Et si après FrostHaven ils annoncent encore un autre stand-alone, tu n’es pas près de jouer en souhaitant toujours la dernière version

3 « J'aime »

C’est justement parce que je sais que je suis pas près de jouer la version de base pour le moment, que je sais que j’ai probablement le temps d’attendre la suivante.
Le jour où je sais que j’ai le temps de me lancer dans une campagne, je m’en tamponne de ce qui viendra ensuite :slight_smile: