Campagne lancée :
https://www.kickstarter.com/projects/laserox/frosthaven-gloomhaven-gaming-kit
C’est …c’est…c’est complètement hors de prix ! 190 balles pour avoir ce qu’il faut pour 4 joueurs (et uniquement les plateaux joueurs et 4 classes…)
Ah oui et si on veut rajouter l’organizer pour la boite il faut rajouter 100 boules.
Saupoudrez de 13€ de ports et rajoutons 20% de TVA
Total : 363€ xD
La carte FH est pas mal mais bien trop cher.
Les prix sont fumés.
Mais qu’est-ce que c’est beau…
Dire que le jeu video va couter trente balles .
C’est même une petite douche froide personnellement : le système de rangement (qui est un des minimum indispensables - celui là ou un autre) : 100 € + frais de port + TVA. C’est pas loin de 50€ de plus que l’équivalent chez gloomhaven (entre 80-90 €, tva inclue). Le jeu est plus gros, donc ça peut être s’expliquer. Mais bonjour le ticket d’entrée.
Je me demande si cela ne serait pas moins cher via retail…
Je pense que les gens deviennent fou …
Un insert en carton plume à 10 balles, le mien faisait parfaitement le taf pour Gloomhaven.
Faut valoriser le temps à y passer aussi…
Pas moi, mais je pense qu’on voit ici un équivalent de l’ultra-luxe dans d’autres domaines. C’est ni plus ni moins d’argent foutu en l’air, en proportion, que pour un putain de sac à main à dix mille balles et c’est pour la même clientèle cible. C’est juste qu’on reste dans l’idée que le jeu de plateau est un loisir de classe moyenne : ce n’est plus uniquement le cas.
Même si elle moins qualitative, je me contenterai des solutions de rangement proposé par Folded Space et pourtant il y en a déjà quasiment pour 80€. Mais bon de toute façon j’attends la VF donc bon jeu à toutes et à tous
FS-FROST Insert - Folded Space
FS-FHMAP Map Archive - Folded Space
Les inserts de FS sont excellents et pour un prix contenu. J’ai ceux de TM et Projet Gaia et clairement si je devais en prendre en pour frosthaven ce serait celui là !
Les prix ne me choquent pas. Fallait pas s’attendre à 50 balles TTC non plus.
On peut faire des comparaisons avec plein de biens de consommation qui n’ont rien à voir : une voiture, un téléphone, un meuble en bois massif, des enceintes hifi, un pantalon de chez bidule… Peu importe.
Pour quelqu’un qui « joue » à remplir ses kallax avec des jeux auxquels il ne jouera pas, ça fait cher.
Pour quelqu’un qui n’a que 5-10 jeux chez lui mais qui les ponce, ça va. C’est un bel objet pour un jeu qui peut tourner sur la table pendant des années.
Tout dépend de l’investissement en temps que l’on souhaite mettre dans le jeu.
Pour un afficionado de la pile de la honte, le prix peut refroidir. A l’inverse, j’ai un pote qui adoooore Gloomhaven et que ça ne dérange pas d’investir là-dedans parce, pour le coup, ça va vraiment servir de très nombreuses fois.
Evidemment.
Par contre entre les deux, il y a beaucoup de possibilités.
@Au_Meeple_Reporter Une petite vidéo (ou un petit article sur ton blog) sur le ks, ce que d’autres proposent en solution de rangement et sur l’état d’avancement de frosthaven (vo et localisation vf, retours du jeu au spiel) serait prévue ?
J’avoue qu’à titre perso, j’ai pas le temps de regarder toutes les infos qui sont sorties
Je suis d’accord avec toi le jeu de plateau est sorti de sa case de loisir de classe moyenne mais la je trouve ca un tantinet exagéré
Autant l’organizer me paraît indispensable (vu que je ne pourrai par réutiliser celui de GH ) et l’initiative tracker une idée bienvenue, autant le reste me paraît bien superflu. Au-delà de leur tarif prohibitif, je trouve surtout les kits de joueurs peu attrayants**, un tantinet gadgets et pas assez flexibles pour mon usage en dépit de leur modularité affichée. Et je parle pas de la place que ça prend devant soi, presque risible. On pose des cartes et quelques tokens, on pilote pas un char d’assaut…
** spoiler : le plus réussi est aussi celui qui ne sert à rien, à savoir la map en bois.
Pas forcément. C’est plutôt qu’une niche pour personne dépensant plusieurs centaines d’euros pour un jeu a commencé à s’ouvrir (ça existait déjà sur Magic / Game Workshop). Mais les boutiques restent nettement plus raisonnables, même si touchées elles aussi par l’inflation.
Hello ! Alors sur le jeu en lui même pas pour le moment: je ne l’ai pas pledgé ni joué à Essen. A part retransmettre des reviews VO j’apporterai rien de plus. Sur les rangelenrs je vais regarder ce qui se fait mais c’est le début, les offres vont arriver je pense dans les prochains mois
Suis je le seul à trouver le truc foireux ? Leur dashboard est énorme, je le trouve ni pratique ni beau (pour ne pas dire moche).
Leur initiative tracker idem, la vue verticale n’est pas pratique à l’oeil, sans compter que le truc parait casse gueule. Tu vas plus vite à poser les token par terre et les virer au fur et à mesure de l’init… Pour peu que ces tokens ne soient pas recto verso, leur truc ne sert à rien.
Je ne m’étendrai pas sur le reste, non vraiment. La surconsommation inutile a encore de beaux jours devant elle.