Frosthaven - par Cephalofair games

Alors j’ai regardé un peu partout sur les sites que je connais et pas de stock

Sinon j’ai craqué sur Parkage en prenant un lot GH+ extension et les stickers amovibles
Maintenant reste à trouver un insert si j’ai bien compris :sweat_smile:

Les stickers pour gh et fh tournaient alternativement dans les vp ou vf Philibert y’a qq mois

Sortie a priori avancée a mi février ! Je me renseigne pour confirmer !

Selon la vidéo « C’est Dispo ! » du Passe-Temps, le jeu arrive en effet la semaine prochaine : https://youtu.be/9Tb0R3nnJcQ?si=8W-MsjDKHqVcVER1&t=3897

1 « J'aime »

Philibert indique effectivement « mi-février » à présent.

EDIT : Ludum confirme la sortie au 14 février

Exactement, c’est ce qui a été dit. Un jeu extra-terrestre… plus lourd, plus long, plus tout, quoi !

1 « J'aime »

J’avais scanné la carte + les autocollants dès le début pour garder l’original intact. Ça marche bien.

1 « J'aime »

J’ai fait pareil pour Les mâchoires du lion. Mais la carte est plus petite que celle de Gloomhaven à priori. Quid de celle de Frosthaven?
Sinon si il sort le 14 je vais avoir mal à mon portefeuille la semaine prochaine moi :confused: Et va falloir prévoir des jours de congés pour se lancer dans une campagne. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et la VF est expédiée par Philibert!

2 « J'aime »

Ce jeu me fait peur : trop gros, trop lourd, trop long, trop cher, trop complexe, trop chronophage, trop besoin de tuning pour le rangement et le jeu. Trop tout, quoi !

1 « J'aime »

Trop attendre l’adaptation sur PC. :wink:

2 « J'aime »

Ah, peut-être… Je ne joue pas aux jeux vidéo… Mais trop aussi pour faciliter probablement la manutention de ce jeu de niche too much pour des passionnés.

1 « J'aime »

Les adaptations sont très bonnes et respectent fidèlement le jeu de plateau.

1 « J'aime »

La durée de la campagne et la manutention ce sont les deux éléments qui m’ont retenus d’acheter Gloomhaven. Autant j’aime pas trop les jeux de société sur pc autant pour un monstre comme celui là ça me fait vraiment hésiter. Surtout que le portage est vraiment bien.

3 « J'aime »

Salut,

Pour avoir fait Gloomhaven et Frosthaven avec des inserts Laserox, je ne trouve pas de manutention trop complexe ou horrible.

Avec des aides de rangement c’est plutôt fluide, je met en place Frosthaven en 5min…

Je galère bien plus et je trouve bien plus lourd Darkest dungeon par exemple, ou limite ark nova. Ce n’est pas pire que certains jeux experts comme caverna etc…

Je suis bien d’accord qu’il existe des solutions de rangement/classement efficace qui aident bien, mais ça m’embête un peu de de payer encore pour un jeu de ce prix.
Je ne remet pas en cause l’éditeur hein, on a clairement pire ailleurs et ce qu’il propose de base à déjà le mérite d’exister. De plus les concepteurs de rangement doivent eux aussi vivre de leur production. C’est juste que 200+€ auquel il faut rajouter XX€ pour le rangement ça me chafouine. :wink: C’est plus une question de moyens.
Du coup la version numérique est peut-être la solution pour moi. Même si j’adore la manipulation du matériel dans un jeu, ça fait parti du plaisir du jeu sur table :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour la question du coût, là c’est un peu propre à chacun je pense.

Mais pour une personne qui est assez sûr de se faire le jeu en entier, ce n’est pas un investissement lourd et ok ça coûte cher mais je trouve que tu en as plus que dans bien des kickstarters par exemple où s’en trop t’en rendre compte du débourse des sommes folles pour des addons, des bouts de pladtiques etc… qui servent à peine car cosmétiques ou seulement conçu pour faire du chiffre sur la campagne mais mal pensés etc…

C’est à chacun de voir mais ramener aux nombre d’heures passées dessus pour 1 campagne, cela ne fait pas très cher.

2 « J'aime »

Ca c’est si tu vas au bout ^^

1 « J'aime »

Alors tout à fait d’accord avec ça. Vu le nombre d’heures que l’on va passer dessus je pense que c’est plutôt rentable si on se fait la campagne entière. Encore plus pour ceux qui l’a font plusieurs fois, en solo et avec des potes comme j’ai pu le lire sur le fil de Gloomhaven. Et je suis admiratif de ces gens qui y arrivent d’ailleurs. Mais perso je ne sais pas du tout si j’arriverais à me concentrer suffisamment de temps dessus pour arriver à la fin. Pourtant sur certains jeux je dois largement arriver à cumuler un sacré paquets d’heures (space Hulk, Aeon’s end, Horreur à Arkham, …) .
C’est pour ça que je me tâte fortement. Je le prend? Je le prend pas? Je le prend en version numérique? Mmmm le choix est cornélien :crazy_face:

Je viens de regarder sur Internet : le jeu est à peine sous la barre des 230 €…
Gloups… !
Je passe mon tour, j’attendrai (éventuellement) pour une occasion sans trop me faire d’illusions : 160 / 180 € sera son prix dans quelques temps, mais je trouve cela très onéreux et je ne suis pas prêt pour l’instant à dépenser une telle somme.

3 « J'aime »