Frosthaven - par Cephalofair games

Pareil :slight_smile:

De ce côté Frosthaven est bien mieux que Gloomhaven.

Où alors il faut attendre Gloomhaven 2nd édition. Car les scénarios sont trop répétitifs dans Gloomhaven.

Mais franchement dans Frosthaven il y a des scénarios qui m’ont scotchés, pour celui qui aime le donjon crawler il y a des pépites. Avec une complexité accrue mais excellents.

Pour le prix, chacun voit mais que l’on ne dise pas que le jeu est cher pour claquer un All-in sur le Massive darkness en cours, un AR ou autre…

6 « J'aime »

A ouais mais si en plus t’as des arguments comme ça, comment je fais moi pour résister? :rofl: :crazy_face:

Par contre, clairement acheter Gloomhaven maintenant est une grave erreur pour moi.

Faut soit prendre la V2 soit Frosthaven.

1 « J'aime »

Ca se situe comment par rapport à Gloomhaven à ce niveau-là ?

J’ai beaucoup aimé GH, mais c’est plus un jeu tactique sur quelques tuiles qu’un « vrai » dungeon crawler (à la Middara / Hero Quest par exemple) dans lequel on explore le donjon, on se perds dans des embranchements, etc.

Question très bête : il n’y a pas de monnaie dans Frosthaven? Il y avait des pièces dans GH

Je ne partage pas ton avis concernant Darkest Dungeon! Il prend littéralement 0 minute à être installé chez moi! On critique souvent MG mais, sur ce point, ils sont imbattables! :hugs:

Résumé

Normal, j’attends encore de recevoir mon pledge! :joy:

Pour être sérieux 2sec, GH/FH, c’est certain que c’est d’autant plus coûteux qu’il faut absolument investir dans un système de rangement! c’est bien simple, il ne sortait pas chez moi à cause de la mise en place beaucoup trop fastidieuse.

Depuis que j’ai organisé mieux le contenu des boîtes, j’ai refait quelques parties. Maintenant, on pourrait se dire « à quoi bon? » si on est solo, c’est beaucoup plus facile de jouer sur PC…sauf que il faut inclure dans les coûts du jeu…le PC évidemment.

Et comme FH/GH/JotL se suffisent à eux-même sans extensions fomotiques à acheter, effectivement, j’aurais aussi tendance à dire que le coût total se justifie finalement.

5 « J'aime »

Moi pour GH j’ai pris ça a action à 5€ pour ranger les monstres et une autre petite boite pour ranger les tokens principaux (genre dégât et autre) j’ai du en avoir pour 10€ grand max ^^

https://www.action.com/fr-fr/p/3016572/organiseur-double-face-werckmann/

2 « J'aime »

J’ai un peu la mêrme! Plus une mini-armoire à 3 tiroirs dans laquelle j’ai les tuiles de GH et FH! Bon, il faut un peu chercher quand même pour touver les bonnes du scénario joué.

1 « J'aime »

Salut,

Les règles de base sont identiques…

Ce qui change dans Frosthaven c’est qu’avec le livre des sections tu ne sais pas du tout ce qui t’attend dans la pièce da côté, ce qui reserve parfois des surprises.

Sinon c’est pareil, c’est la variété des scénarios et de leurs règles qui fait plus de diversité.

Les persos sont plus complexes aussi.

2 « J'aime »

Dans frosthaven tu consistue un paquet loot au debut du scénario avec de l’or, du bois, du metal, des plantes, de la fourrure.

Quand tu loot un jeton sur le plateau, tu pioches la première carte du paquet. Donc ça peut être de l’or mais il n’y a pas que ça.

3 « J'aime »

Sauf que le PC ne te sert pas qu’à jouer à GH.

1 « J'aime »

Je suis étonné de voir autant de commentaires sur la nécessité d’avoir un insert pour Frosthaven. Autant pour Gloomhaven oui car celui de base est vraiment pas ouf, voire inutile… mais je trouve que celui de Frosthaven fait très bien le job.
Pour ceux qui ont pris une autre solution de rangement vous voyez vraiment une grosse différence justifiant l’investissement?

1 « J'aime »

Soit la V2 de Gloomhaven et Frosthaven… et Gloomahven le JdR…

Et c’est parti! Il est dispo depuis ce matin chez le meeple orange.
juste pour savoir, le jeu vidéo est sorti combien de temps après la sortie du jeu sur table?

4 ans :wink:

3 « J'aime »

Hello, je bien tenté par l’aventure Frosthaven, mais je suis un peu inquiet par le fait que ce soit le premier print. Etant donné la quantité massive de traduction, devrais-je attendre un second print vous pensez? Des retours sur la qualité de traduction?

Et FFS est en PLS depuis 2 ans

Le jeu sortant ce jour en vf, il va falloir attendre un peu :sweat_smile:

Drôle de question :blush: car pour qu’il y ait 2e print, il faudrait déjà que le premier se vende (ce que j’espère mais qui peut être incertain vu la niche que c’est).
Après, sur Les mâchoires du Lion, Asmodee France avait édité quelques cartes erronées disponibles en sav. Sur le principe, il n’y a pas de raison qu’ils ne corrigent pas en cas d’erreur(s).
Je n’ai pas fait les machoires du Lion mais la traduction était plutôt bonne si je ne me trompe pas (je laisse un ou plusieurs cowwdiens confirmer ou me corriger) :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
C’est juste que j’en ai un peu marre d’acheter des boites issue d’un 1er print (Root, Oath VF, High Frontier VF, Hegemony VF…) avec de gros pb de traduction, le genre de pb qui, limite, casse le jeu si tu ne vas pas vérifier sur BGG si ce que tu fais est correcte ou non.
Et quand je vois la quantité astronomique de texte, je suis un peu hésitant.

1 « J'aime »