Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

Copain !! Tu crois qu’il y a des cours genre « TTS for Noobs »

Perso je sais meme pas ce que veut dire TTS :grin::grin:

…ou alors vous vous embêtez pas, et vous regardez sur YT la partie faite sur TTS par One Stop Coop Shop. :upside_down_face:

Ce serait dommage que la découverte et l’évaluation du jeu soient parasitées par un soft à l’ergonomie douteuse…

1 « J'aime »

Enfin venez sur le topic de TTS et jouez avec nous de temps en temps, on s’adapte à l’« ergonomie douteuse » très vite. Comme le gars sur Youtube dont il est question et qui fait des petites conneries de temps en temps ça vous arrivera aussi.

Mais il y a tellement plus à gagner à utiliser TTS que de s’en passer :smiley: Bcp bcp de campagne l’utilise, voyez ça comme un investissement contre les mauvais investissements haha

Perso, je vais faire l’impasse. J’ai l’impression que ce jeu se résume un peu à faire des choix entre la peste et le choléra. Du coup, après la partie, j’ose même pas imaginer l’impact désastreux et sans que je m’en rende vraiment compte sur mon humeur et ma joie de vivre… « La route », j’avais quand même eu du mal a le digérer …j’ai besoin des paillettes dans ma vie Kévin!

1 « J'aime »

Besoins de paillette ? De disco ? InvoqueS, appelles Le grand ClouClou

1 « J'aime »

Ah ah oui effectivement vaut mieux faire l’impasse si ça va te déprimer. Après je pense qu’il sera un peu moins sombre que TWOM. Et puis faire travailler les enfants, sacrifier les malades… c’est cool ^^

Ah « La route », très bon film avec Viggo. A voir quand on est en dépression bien entendu.

Et puis c’est tellement communs de faire travailler les enfants… rien de nouveaux, ni de faire tomber un vieux de son lit pour donne sa place à quelqu’un d’autre… Rien de neuf sous notre bonne vieille terre

1 « J'aime »

« Table Top Simulator », c’est un « programme » qui permet de simuler des jeux de plateau. Tu peux le trouver sur Steam.

marrant parvenue du coup j’ai envie de me refaire un TWOM

1 « J'aime »

Attention spoil sur les cartes

ce n’est pas du gameplay mais ca explique bien les composants du jeu

1 « J'aime »

Alors pour ceux qui ont le jeu, si je ne me trompe c’est un jeu solo ?
Hors ce jeu de plateau, il est dit que c’est un coop et qu’on joue tous sur les mêmes bâtiments tout ça et qu’on a tous les même objectif. Donc je sens bien que ça va partir en couille dans mon groupe au moins, enfin le problème c’est moi. Les gens qui ne font pas ce qu’il faut, ça m’énerve :smiley:
Mais si on avait des objectifs différents (genre nemesis), je me dirais qu’il a fait de la merde mais que ça devait être en rapport avec son objectif donc je m’énerverais moins.
Faut que je joue sur TTS ce weekend pour savoir où je mets les pieds ou si je laisse @greenmilk y mettre les pieds seul.

1 « J'aime »

Ha ben voilà… comme ça c’est moi qui vais porter le chapeau… heu la casquette plutôt lol

j’avais acheté ce soft pour tester et faire des parties de gros jeux (mes enfants étant trop jeune pour les gros jeux et mon cercle d’amis sont au taquet sur concordia ;o)) je savais qu’il y avait un topic, si a l’occase ca vous dit d’aider un noob.
Je file sur ce topic

Comment ça on ne fait pas ce qu’il faut ?
Si tu roules sur l’autoroute et que tout le monde est à contresens, il faut se poser des questions :grin:

1 « J'aime »

Oh toi ça va encore, en général quand tu fais un truc chelou, c’est que c’est moi qui ait raté un truc :-o

Houla y’a du passif des demeures de l’épouvante qui ressortent là …

1 « J'aime »

Je crois que c’est justement un problème que les designer sont en train d’adresser. Maintenant les joueurs se répartissent des rôles (pour justement éviter que ce soit un solo caché) et ils seraient en train de se pencher sur d’autres options (objectifs individuels, cartes cachées…) (voir les articles et discussions sur BGG). Ca reste un KS où le jeu n’est pas tout a fait fini :slight_smile:
Pour moi le plus important c’est qu’ils se penche sur le problème, je suis d’accord que c’est effectivement niveau gameplay le principal défaut du jeu actuel. Je fais le pari sur les auteurs, et je garde mon pledge deluxe… Toujours eu envie de me lancer dans TWoM, donc ce serait un bel ajout a ma collection!

J’aime bien TWOM, je n’y joue pas assez, mais niveau mécaniques c’est un solo déguisé en effet.
À ce compte là, Négociateur Prise d’Otage c’est un 3-4 joueurs également :smiley:

1 « J'aime »

Intéressant! Je vais surveiller alors d’ici la fin du KS si ca se concrétise un minimum!
Il faut reconnaitre qu’il est très beau!
Dommage sinon que les bâtiments en plastique n’amènent que de la cosmétique et pénalisent l’ergonomie en masquant les tuiles en référence …
Hier soir sinon on a fait un vrai collaboratif entre Poilus :slight_smile: :sweat_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »