Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

C’est bien ça les Poilus !

Je viens de regarder ses vidéos, je n’avais pas intégré qu’il y aurait autant de gestion et de manipulation. Je depledge donc . C’est joli, ça donne envie mais ce n’est pas pour moi. Je vais néanmoins suivre de loin.

Bon dommage…
"Frostpunk: The Board Game is a cooperative game and a solo game. It isn’t and never will be a semi-cooperative game because if we would yield to some of the voices out there and add such a variant to this version of the game we would simply break it. "

Oui effectivement le semi coop est complètement abandonné. Le coop est donc une répartition de rôles qu’un gros joueur solo pourrait faire (ou tout simplement fait dans le solo). Évidement, en solo il faut avoir l’oeil partout, alors qu’en multi tu peux plus te focus sur un aspect. C’est un peu comme le système de répartition des tâches de Pandémie. Plus facile pour introduire de nouveaux joueurs. Au jeu au final mise et se focus donc sur le côté narratif et l’expérience du jeu, qui a quand même l’air d’être excellente

Juste pour information, Lucky Duck Games sont localisés en Pologne avec leur siège mais ils sont français (si c’est possible). Sinon c’est vrai que tous les éditeurs cités sont bons et offrent des supers jeux.

Et celui ci donne bien envi aussi. J’en ai marre plus de place sur les étagères et en plus je suis faible !!!

Je considère que c’est Polonais car la majorité des employés sont Polonais, mais techniquement c’est Américain car le siège social est dans le Delaware (plus gros paradis fiscal des USA soit dit en passant).
L’origine du directeur intervient assez peu dans la nationalité d’une entreprise, me semble-t-il.

1 « J'aime »

Pas tout à fais d’accord mythic game par exemple ont leur siège social au Luxembourg et donc paye leur impôts surent la bas tous près de chez moi à du Demange et pourtant leur adresse de bureau sont à Paris et à Londres … et nous sommes tous d’accord pour dire que mythic c’est français non ?

Pour ma part je considère que si la majeur partie du staff est française, alors c’est (au moins partiellement) français :slight_smile:

Le coop tel qu’il est présenté me rappelle un peu la variante coopérative de Nemo’s War. Un joueur prend le rôle de Capitaine et prend les principales décisions, les autres joueurs sont ses officiers en second chargés d’une partie du navire.

Ca peut paraître être d’un intérêt limité pour ceux qui jouent le rôle d’officier, mais il y a un twist : si le capitaine se foire dans un test ou dans un combat, un officier prend sa place. Ce serait pas mal je pense s’ils s’inspiraient de cela. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de regarder le nombre de phase de tour de jeu… Ça en fait un paquet. C’est en train de me refroidir.

1 « J'aime »

En même temps le jeu ne se déroule pas aux Bahamas …

1 « J'aime »

Non, pour ça y a Robinson Crusoe :slight_smile:

Lucky Duck Games sont à la base deux frères français établis en Pologne et qui ont monté une boîte de Dev de jeux sur mobile. L’un des deux frères étant joueur de plateau, ils se sont lancés dans le bain de l’édition avec à l’origine des portages de jeux mobiles, à commence par Vikings Gone Wild. Le succès étant là, ils sont devenus plus éditeurs de jeux de plateau que mobile. En tous cas, ils sont connus pour ça. Mais, et sauf erreur de ma part, ils vivent en Pologne et ont même épousé des polonaises. Donc difficile de dire que c’est un éditeur français, même s’il a été fondé et est dirigé par des français.

5 « J'aime »

A part la phase d’actions (placement des ouvriers) les autres phases sont rapides et y a une logique qui fait que tu vas pas regarder sans cesse le déroulement des phases.
:+1:t2:

1 « J'aime »

Dernière news à l’instant :

La semaine prochaine, en plus des nouveaux SG quotidiens, nous commencerons à ajouter des Add-ons à la campagne. Certains d’entre eux pourraient vous surprendre, ils pourraient même vous pousser à faire de la place en plus dans vos maisons…

Un générateur taille réelle ? :-o

Blague à part (Oui je sais c’était de la blague de raton laveur mais bref), ceux qui connaissent le jeu vidéo quels gros éléments manque-t-il ?
Des trains ? Des machines de forages ? Des groupes de bandits ?

1 « J'aime »

Oui, y a des machines de forage, mais y a aussi des batiments spécifiques à certains scénarios (du genre, un musée pour conserver les reliques du passé).

A mon avis, ils vont surtout faire d’autres modèles de générateurs…

1 « J'aime »

Pourquoi ? J’achète le jeu sur steam dès que le prix sera plus abordable. (Et je veux pas de marché gris pour l’instant).

(Steam, marché gris… ça fait très steampunk tout ca!)

Y a plusieurs générateurs dans le jeu vidéo, mais c’est anecdotique, ici, ça pourrait ajouter de la difficulté ou de la différence entre les différents générateurs

1 « J'aime »

ah bin voilà , le deuxieme effet kisscool qui va arriver :sweat_smile:
un jeu à 75 balles çà allait hein, çà changeait des jeux à plus de 100 balles :rofl:

J’imagine qu’on aura droit à un addon playmat neige.

2 « J'aime »