Game Brewer cesse son activité

Communiqué reçu par Newsletter (visiblement cela a été aussi annoncé sur les réseaux sociaux) :

Dear Friends and Fans,
Two days ago, we shared some significant news on our social media channels: Game Brewer is ending its activities and will no longer publish board games. This was a difficult decision for us, made after much reflection and consideration.
Stroganov: Turukhan, Bone Wars, and Algae Inc. will be our last releases later this year. We will deliver all crowdfunded copies to our backers and distribute a limited print run, but after that our story ends.
The responses to our announcement have already been overwhelming. We have received an outpouring of thank you messages and heartfelt support from our community, and all those kind words have touched us deeply.
If you haven’t seen it yet, you can read our full farewell statement on our website: https://gamebrewer.com/gamebrewer-goodbuy
In addition to the wonderful messages, we are excited to share that our stock sales have had a very good start. We still have 9000 board games in stock and will have to sell many of them to end our story debt-free.
If you receive this email, it means you most likely already have at least one Game Brewer game in your board game collection. Know that our stock sale offers a discount of 25% and, on top of that, 2% off for each of our games you’ve ever backed on Kickstarter or Gamefound.
Over the next few weeks, I will be sharing stories and insights about our experiences as game publishers over the past seven years. Through this newsletter, we will keep you informed of each new article. Of course, if you don’t want to be alerted, you can always unsubscribe at the bottom of this newsletter.
Thank you for being a part of our journey and for your continued support!
Rudy Seuntjens

De ce que je comprends, ils livrent leurs derniers jeux proposés, vont proposer une réduction pour épurer leur reliquat de stock et disparaître.

5 « J'aime »

C’est toujours regrettable.
Je n’ai ni joué ni aucun de leurs jeux dans ma ludothèque.
Gugong m’a toujours fait de l’oeil, mais je n’ai jamais sauté le pas. Idem pour Hippocrate.
Dommage

Je conseille Gentes Deluxe qui est trouvable d’occasion à pas très cher et qui est vraiment top au niveau matos (pièces métal, insert Folded Space, jetons bois, etc…) et surtout au niveau de la mécanique et de la gestion de la ressource temps sous forme de sablier.

3 « J'aime »

Je ne sais pas quel était leur niveau de réactivité et d’activité avant ça, mais leur quasi-absence de toute forme de communication depuis deux mois commençait à être louche. Ils terminent un peu en roue libre, apparemment, et ne répondent plus à personne. Je ne tombe pas de ma chaise en apprenant qu’ils mettent la clé sous la porte, donc.
Je fais partie des backers de Bone Wars, j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise in fine. Mais c’est silence radio depuis longtemps, surtout pour un jeu qui était supposé entrer en production le 19 avril.
Leur mail est d’ailleurs assez énigmatique : on a besoin de votre soutien financier pour terminer notre activité sereinement, mais on livrera nos trois derniers jeux… Disons que la première partie de la phrase jette un petit doute sur la seconde. :grin:

Par ailleurs, point important pour ceux ici qui ont backé l’un de leurs trois derniers jeux (annoncés pour octobre) : le SAV s’arrêtera définitivement en décembre 2024. En cas de problème à la réception du jeu, ce sera la course pour essayer d’avoir une solution.

Ils avaient un des stands les plus classe à Essen. Leurs tireuses vont me manquer.

2 « J'aime »

C’est vrai, il m’avait aussi attiré à l’époque, je vais regarder sur Okkazeo

Avec le recul ils avaient surtout des versions Deluxe sur KS à des tarifs (et qualités) délirants au regard des standards actuels, je pense que des jeux comme Gentes ou Gugong coûteraent largement le double aujourd’hui.
Après leur catalogue est dans l’ensemble cool mais il n’y a aucun « incontournable » ou "classique’ (le seul étant une réédition)

1 « J'aime »

J’avais beaucoup apprécié Fuji Koro et Gentes chez eux en ce qui me concerne.