Bone Wars - par Game Brewer - livraison en octobre 2024

Dans Bone Wars, les joueurs jouent le rôle d’un paléontologue à la fin des années 1800. À cette époque, une rivalité acharnée oppose Othniel Marsh et Edward Cope, deux paléontologues de renommée mondiale. Ils ont tous deux essayé de surpasser l’autre dans la découverte de nouvelles espèces de dinosaures, allant jusqu’à soudoyer des travailleurs, voler ou même détruire des ossements. Les joueurs sont des paléontologues qui travaillent pour l’un de ces hommes légendaires ou qui travaillent peut-être pour leur propre compte - en essayant de surpasser tous les concurrents.

Au cours de la partie, les joueurs doivent utiliser intelligemment leurs cartes d’action, qu’ils placent dans les emplacements prévus à cet effet sous leur plateau de jeu. Ces cartes d’action peuvent activer soit leur équipe - qui déterre des fossiles et découvre de nouvelles espèces sur le terrain - soit leur paléontologue - qui passe son temps à publier des espèces, à réfuter les articles des autres joueurs et à recevoir des récompenses.

Les cartes d’espèces publiées sont ajoutées aux emplacements de bonus situés en haut de votre plateau de joueur. Chaque carte d’espèce ajoutée donne un bonus qui dépend du nombre de cartes d’espèces déjà présentes dans cet emplacement spécifique.

Lorsque votre paléontologue publie un article, celui-ci est ajouté au camp de Marsh ou de Cope, selon le camp pour lequel le joueur travaille. Des actions spécifiques permettent également d’obtenir des points de fidélité auprès de votre mécène actuel. À la fin de la partie, les joueurs multiplient le nombre de points de fidélité qu’ils ont (auprès de Marsh et de Cope) par les articles publiés pour gagner des points de victoire. Les articles publiés comptent donc pour tous les joueurs. C’est à vous de faire en sorte qu’ils comptent le plus pour vous.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: collection, placement d’ouvrier

Pledges : ?

• Standard : 55 €
  • Deluxe : 75 €
  • Deluxe Deluxe : 115 €

** TVA comprise dans le prix.**
16 € de frais de ports

• Livret de règle en FR : 2 €

La page KS : Bone Wars by Game Brewer - Gamefound

7 « J'aime »

J’avoue que celui là… miam miam…
J’ai bien aimé Gugong… et j’aime bien le thème de celui là…

2 « J'aime »

Un espoir quelque part d’une sortie FR boutique?

Un gros air d’encyclopedia…

1 « J'aime »

t’en as mis du temps pour créer ce sujet, on commençait à s’inquiéter.

4 « J'aime »

Stroganov

1 « J'aime »

Ah enfin ! Je me disais aussi. :joy:
Moi aussi il me donne grave envie ! Mais le priiiix… :sob::sob::sob:

Euh tu as vu ça où ? De mémoire c’était + 18€ pour la France, d’où mes pleurs quant au prix.

Édit : +16€, soit 91€ la deluxe.

Perso, je voulais aussi le livrer en français, donc + 2€ et les boîtes de rangement donc +10€, soit un total de 103€…
Si quelqu’un qui a l’abonnement Game Brewer mais ne compte pas prendre celui-ci, la réduction serait super intéressante. 65,25 pour tout ce qui m’intéressait, plus le shopping = 81,25 Mais en l’état; avec que celui-ci, l’abonnement est pas intéressant, c’est 30€/an

Au temps pour moi, c’est juste les taxes qui sont incluses

J’étais en vacances :sweat_smile::sweat_smile:

C’est Gamebrewer, depuis Stroganov il vaut probablement mieux attendre la sortie boutique de leurs projets.

1 « J'aime »

Mais les versions deluxe sont pas en boutique, non ?

Nop :frowning:

Quelqu’un avait pas organisé un PG avec Game Brewer sur un autre jeu ? @SieurMerlin ? C’était intéressant ?

Hello !
Oui j’avais fait ça pour Hippocrate.
Les conditions à l’époque c’était ça :
For group pledges, we can offer the following conditions:

• 10% discount on the Kickstarter price for 20+ games
  • 15% discount on the Kickstarter price for 50+ games
  • Shipping is calculated according to the normal shipping table

Pas incroyable, mais toujours ça de pris.

1 « J'aime »

Je pense pas trouver 50 ni même 20 Cwowdiens pour celui-ci. Il a pas l’air d’attirer les foules…

Le jeu semble pas incroyable.
Et Game Brewer me fait plus trop rêver non plus.
Perso je passe sans aucun regret haha

J’ai acheté Hippocrate de chez eu (J’ai pas trouvé la mécanique folichonne) sur Philibert à 50%, soit probablement entre -60 et -80% du prix KS pour un jeu dont la seule exclusivité KS est un plateau 20% plus grand ( le plateau de base est déjà monstrueux.
Compte tenu de la qualité du matos … payer plus m’aurait fait très très mal au rectum…

Bref, je ne pledgerai pas de jeu Game Brewer.

Si le jeu t’intéresse, la meilleure option reste les soldes chez Philibert.

Pour paraphraser quelqu’un: Si c’est un bon jeu, il sera dans le commerce. Si il n’est pas dans le commerce, c’est qu’il n’est pas un bon jeu.

1 « J'aime »

je me permets de rectifier:

• plateau plus grand (effectivement il est énorme…), mais aussi:
    - boite plus grande (pas forcément un avantage)
    - plateau joueur en carton et pas en papier
    - insert (bien pensé qui intègre les éventuelles extensions)
    - pions réputation et point de victoire en bois

Merci.

A-t-on des nouvelles des extensions?

1 « J'aime »