[game on tabletop] quintessence BBE

Je suis tombé la dessus, j’avoue n’avoir cliqué que sur l’évocation du pharaon noir :kiwi_fruit:

Mais le format chroniques oubliées ne m’intéresse pas trop.

J’ai passé le premier post en wiki si vous voulez redecorer.

Pareil. Quitte à plonger dans un nouveau Cthulhu, je préfère attendre le prochain RPG par les suédois de Free league.

J’ai pas été plus loin que la popup de cookies où tu n’as que le choix d’accepter.
Faudrait leur rappeler la rgpd :upside_down_face:

Vous n’en avez pas marre de bouffer du poulpe à toutes les sauces ?
Après les zombies, Cthulhu.
Ça va être quoi après ? Le retour des 3 mousquetaires ?

C’est conforme… tu ne peux juste pas rentrer si ca ne te conviens pas… :stuck_out_tongue:

Sinon quelqu’un à compris l’avantage de la campagne à part les PDF ? C’est pas super clair…

Après j’ai pas le temps de faire du JDR, pas de groupe, et j’ai pas joué depuis 25 ans au moins… mais je suis dans une phase « je m’y remettrais bien mais je sais pas par quel bout commencer »…

Non, les cookies wall sont interdits par le rgpd et la loi eu (contrairement au Conseil d’Etat fr qui lui l’autorise … au cas par cas)

1 « J'aime »

En parlant de Cthulhu…

1 « J'aime »

Pas fou ^^

je suis d’accord avec toi . Après il y a souvent des choses en plus en SG qui viennent donner un petit avantage . Ça devrait venir .

J’ai un doute, je crois que si il y a refus de tracking tu peux dire que pour X raisons tu ne peux pas accepter le visiteur et le sortir (je vais pas me retaper la littérature, mais quasi sur qu’il y a masse exceptions).

En fait je sais pas si il y a ou pas d’ou ma question (après le PDF c’est dejà un beau cadeau pour un truc a 50 balles)

Désolé je vais être désagréable envers BB et l’illustratrice.
50e pour 4 malheureux scénarios c’est hors de prix. Comme le dit @Jean-Michel , quel interet du papier vs le pdf ? Le physique n’apporte rien. Autant le sortir en simple bouquin et on n’en parle plus.
Sur le pitch, encore une campagne qui ne peut s’empêcher de finir en Egypte.
Quant à la DA, j’ai l’impression d’être face à du « cthulhu c’est cool pour les ado kikoo lol ».
Pour finir, suis je le seul à trouver l’écran complètement foiré ?
Et non je ne suis pas de mauvaise humeur aujourd’hui !

Bah heureusement quettu précises :rofl:

1 « J'aime »

Corrigez-moi si je le fourvoie, mais c’est 50 balles pour la boîte de base plus la campagne de 4 scénarios, non ? Du coup je trouve ça assez rentable.
Même si je ne suis pas client de Cthulhu en général et encore moins en jeu de rôle. Je trouve que c’est extrêmement difficile de rendre l’horreur.

Je dis le contraire… que le PDF c’est un beau cadeau :slight_smile:

Ca tombe bien le coté plus grand public c’est quand même un peu leur marque de fabrique sur cette gamme j’ai l’impression, je pense que c’est assumé et un choix pour se glisser dans un petit trou de souris plutot que se faire laminer en frontal par le gros big boss (et si c’est pas fait dans cette optique là c’est raté en effet :slight_smile: )

Y’a pas le jeu de base c’est que la campagne.

Ah oui, je me suis fourvoyé. Donc là oui, c’est cher pour seulement 4 scénarios.

Je ne sais pas pour celle là mais en général leurs précédentes campagnes sont assez généreuses en comptant tout le contenu additionnel en fin de campagne vs le prix boutique .

Franchement, dans une boite en dur, avec les standees, toutes les aides de jeu prédécoupées et une campagne de 200 pages… pour 50 balles… j’ai pas l’impression qu’on soit dans le « cher » par rapport à ce qui se fait mais j’avoue que j’ai pas acheté beaucoup de JDR depuis pas mal de temps.

Les campagnes GoTT de BBE ont bien changé : ils ont appris de leurs erreurs des campagnes de financement participatif de 2017 sur lesquelles ils ont proposé trop de contenu additionnel durant la campagne pour appâter le chaland et engranger les commandes, ce qui a conduit à exploser leurs coûts & leurs délais de livraison.

Depuis 2020, ils déroulent systématiquement le même type de campagne, quelque soit le JDR proposé, avec toujours les mêmes contenus proposés en cours de campagne sur leurs jeux au format « boite »: zéro surprise, zéro prise de risque, juste de l’animation et du marketing.

On a déjà eu droit aux traditionnels « portraits des héros tirés à part » en Early Bird, puis diverses aides de jeu imprimés en papier pour compléter les scénario (les perso, les plans, …). Ils « offriront » aussi des améliorations du contenu de la boite, qu’ils auraient certainement réalisé de toute façon : la troisième planche de pions cartonnées (comme d’hab), les cartes des nouvelles voies, etc.

1 « J'aime »