Gamefound : bilan 2023

Le Bilan 2023 pour Gamefound

3 « J'aime »

Paypal, c’est vraiment top quand ce sera dispo pour tous les projets. Ca me permettrait de réinvestir directement l’argent de mes ventes de jeux sans devoir passer par mon compte bancaire.

Je n’ai jamais utilisé Stretch Pay, mais clairement, cela a ses avantages !

Une meilleure gestion de « mes projets » et perso, ils n’auront pas grands choses à envier à KS.

6 « J'aime »

Le fait de pouvoir payer un All-In à crédit ça fonctionne bien. On étale les dépenses et évité de payer plein pot

1 « J'aime »

Alex Radcliffe de BoardGameCo bosse pour Gamefound maintenant ? J’avais raté l’info.

Oui il est CMO :wink:

1 « J'aime »

Espérons que kickstarter en prenne de la graine même si j’en doute

La seule chose qui manque à Gamefound : Le traffic !

KS a pour lui l’affluence par rapport à GF. Tant que cela restera le cas, GF aura beau mettre en place toutes les options possibles et inimaginables, KS restera devant …

1 « J'aime »

Potentiellement une segmentation avec les gens qui veulent des jeux sur gamefound qui sait.

1 « J'aime »

Stable pledge, ça a déjà été activé sur une campagne ?

Euh, le prix reste le même, donc tu paies toujours plein pot, mais de façon étalée

4 « J'aime »

A titre personnel, j’ai beaucoup de mal avec cette évolution de proposer d’acheter des jeux « à crédit ». C’est plus un repoussoir qu’un progrès je trouve.
Même si je comprends ton argument et l’utilité que tu retires de ce service.

À mon sens, c’est vraiment le pire de ce qui arrive au monde ludique. C’est n’en mettre en avant que le côté purement commercial et représente, de mon point de vue, une incitation à une consommation irréfléchie.

Cela renforce encore plus ma vision de GF (idem pour KS), celle d’un gros outil marketing, dans son acception la plus négative.

Tant mieux si certains y trouvent leur compte.

20 « J'aime »

Ca demontre surtout que le prix d’un KS est devenu trop haut pour que tout le monde ce permette de le payer en une seule et unique fois.
C’est une option (que je n’utilise pas) qui repond a une reelle attente: celle des gens qui veulent faire des all-in a 600 balles sans casser la tirelire en une fois … ca pousse clairement les gens vers le fomo.

2 « J'aime »

Est-ce que c’est vraiment à crédit quand tu reçois ton jeu des mois/années après ta dernière échéance ? :smiley:

4 « J'aime »

La solution, c’est un crédit sur 3 ans sans frais. Comme ça, on a des chances de recevoir le jeu avec la dernière mensualité :grin:

1 « J'aime »

La solution c’est d’arrêter d’acheter des jeux si on n’a pas assez d’argent.

18 « J'aime »

On peut tout à fait voir les choses ainsi. C’est vrai.

Ou se dire que le marketing a tellement bien fonctionné que :

• l’on ne voit l’achat d’un jeu que par le all-in, surtout quand celui-ci prend la place d’une kallax entière,
  • l’on a accepté que c’était le prix d’un jeu aujourd’hui,
  • ou qu’il nous faut impérativement acheter tel ou tel add-on maintenant (ou jamais). :wink:

Pas de jugement sur ceux qui font des all-in de x centaines d’euros (je suis très mal placé pour cela vu les sommes que je dépense en Bd). Chacun fait ce qu’il veut de son argent. :wink:

A mon sens, l’achat « à crédit » n’est pas une réponse à une « attente » mais plutôt le moyen de nous faire consommer encore plus.
Que l’on accepte manifestement comme une lettre à la poste.

10 « J'aime »

Je serais curieux de connaître le traffic des deux plateformes.
Perso je ne vais plus jamais sur Kickstarter contrairement à Gamefound…

3 « J'aime »

100% d’accord avec toi.

Je me suis fixé une règle : Quand j’ouvre une page d’un financement participatif, peu importe la plateforme, je regarde direct les niveaux de pledge. Si ça atteind 100€, il faut que je sois sacrément convaincu pour y aller et je vais y réfléchir a 2 fois avant. Et à plus de 150€, je ne regarde pas.
C’est devenu très restrictif et c’est justement pas normal. D’où mon absence de pledge cette année (Mahlya c’était bien l’année dernière ???)

1 « J'aime »

Le débat a déjà eu lieu sur le « payer en X fois » pour un jeu.

Je vais seulement donner une réponse avec un exemple lambda :

J’ai un budget de 50€ par mois pour mes jeux. Une campagne vient de se lancer avec un jeu à 150€. C’est hors budget mensuel mais si je n’achète rien pendant 3 mois, alors je pourrais me le payer !

Diantre, la campagne ne dure que 30 jours, donc je ne pourrais pas le pledger …

Ah chouette, ils proposent le Stretch Pay en 3 mensualités ! Du coup, mon budget jeu sera respecté mais je ne pourrais rien n’acheter d’autre ce trimestre.

Je ne vois pas le mal dans le paiement en plusieurs fois. C’est comme toute solution de paiement, il faut savoir la maitriser et ne pas en abuser. Faut arrêter de penser que tout ceux qui le font, s’endêtent plus que de raison …

5 « J'aime »

Aucune idée, et j’aimerais bien savoir aussi.

Après, GF fait le tri et clairement, y’a beaucoup moins de merde et surtout pas de « fausses campagnes » on dirait.

Fixed.

1 « J'aime »