@vin-parker vous offre tous vos all-ins !! TOURNEE GENERAAAAAALE !!!
le top des jeux financé
Je me demande combien ks a fait pour le boardgame pour comparer avec les 56m
Les modifs de KS sur son code ne m’ont pas permis de poursuivre mon tracking (a moins de claquer un Max en proxys pour contourner leurs blocages).
J’ai un peu de tracking Manuel mais trop partiel, je doute avoir le temps de récapituler tout ça…
Ce qui est intéressant je trouve c’est de voir qu’il y a quasi autant de CA sur les PM que sur les campagnes !
En tout cas CMON change et part de KS vers Gamefound.
Arriver de boutique sur Gamefound
Hello,
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté ici, mais le créateur de Cysmic publie des actus assez détaillé sur le financement en cours de son jeu, et la dernière me paraît assez étonnante.
En gros il dit que le montant affiché de financement ne correspond pas aux fonds levés, mais aux fonds levés + les impôts que sa boîte va devoir payer au gouvernement US. ça me paraît assez bizarre comme procédé, je ne sais pas si quelqu’un a une idée du raisonnement?
Ça ne veut pas tout simplement dire qu’il doit payer des taxes avec la tune de la campagne (logique en mm tps) ?
Pour un pledge a 120€, un porteur FR encaisserait réellement que 100€ s’il ne fraude pas
Je suis assez d’accord avec lui, le montant total levé devrait afficher le ht, c’est le seul moyen de connaitre la viabilité de la campagne, lorsque l’objectif ou les montants de SG sont fictifs on s’en tape mais dans une campagne plus juste ça pourrait être traitre.
… ainsi qu’une app, un flux RSS, la possibilité de fusionner des comptes, des updates e-mail ne nécessitant pas d’ouvrir la page GF, de la lisibilité dans la page du projet et sur le site en général, un moteur de recherche efficace, … C’est bien simple, si un jeu est lancé sur GF, tu n’es pas au courant sans en allant sur leur page (ou sur les réseaux sociaux, mais bon).
On parle des US donc pas de notion de HT/TTC, là ce qu’il dit c’est que si tu pledges 100€, GF va afficher 105€ de levé et lui devra 5€ au fisc américain. Mais ça biaise les paliers de financement puisqu’en réalité les montants levés sont surévalués.
En gros ce serait comme comptabiliser l’impôt sur le revenu dans le montant de financement.
C’est … Spécial en effet. Merci pour l’explication
euh… c’est qui qui les fixe, les paliers ?
Il semble dire que le montant de financement indiqué par GF n’est pas la somme des pledges (mais la somme des pledges + sales tax), et ça c’est étrange.
Sauf si la sales tax est prélevée d’office pour les backers US (et pas lors du PM comme pour UK/EU) et intégrée dans le montant levé - dans ce cas oui, le montant indiqué n’est plus juste le montant des pledges et ça fausse les seuils.
Au lieu d’avoir le montant HT de tous les pledges, on verrait le HT des tous les pledges + sales tax des backers US, donc un espèce de mix HT/TTC …
Pour moi la sales tax est l’équivalent de la TVA chez nous, pas de l’impôt sur le revenu…
Je répète, parce que ça semble compliqué : le porteur du projet fixe lui-même ses seuils. « ca fausse les seuils » est juste une autre formulation pour « j’ai merdé, j’ai pas intégré dans mes calculs les taxations qui s’appliquent à tout business »
Évidemment que la taxation s’applique à tout business, ce n’est pas la question.
La question c’est de savoir si GF reporte juste la somme des pledges, ce à quoi on pourrait logiquement s’attendre, ou la somme des pledges + autre chose. (Et dans le 2eme cas, s’il y a un endroit où c’est clairement indiqué et donc si le porteur pouvait le savoir.)
Les taxes sont collectées au PM, sur la page créateur de GF je ne vois nulle part la mention de taxes ajoutées au montant financé.
C’est d’autant plus bête que selon les états il y a des différences, donc il faudrait l’adresse finale pour être juste.
Au passage, je viens de comparer les frais d’utilisation entre KS et GF, il me semblait que GF était moins cher et que c’est justement ce pourquoi les créateurs se tournaient vers eux, mais ce n’est plus le cas visiblement.
Sous gamefound, depuis peu, sur la majorité (peu pas confirmer à 100% pour tous) des pledges que j’ai effectué, la tva est prélevée lors du pledge et plus au PM.